Déclarations suite à l’interview de Morten Harket
resume A-ha publie un démenti suite à la publication du magazine suisse Blick et invite 10 fans pour une rencontre...
Categorie : A-ha [2417]



A-ha est désolé que l'interview publiée le dimanche 10 Avril dans Blick ait semé la confusion.

Dans cette interview, certaines déclarations de Morten ont conduit le lecteur à penser que a-ha mettait un terme définitif après le « Cast in Steel Tour » le 7 mai à Bergen. Il a été également indiqué que Morten ne souhaitait plus travailler avec a-ha car ce n’était plus enrichissant pour lui. Une autre citation expliquait que Morten n’appréciait pas ses fans.

Rien de tout cela n’est vrai ! A-ha s’excuse pour ce malentendu, en grande partie en raison de certaines des remarques de Morten qui ont été mis hors contexte.

Dans une conversation avec Morten hier, il a dit qu'il avait été interrogé sur la possibilité d'un nouvel album. Sa réponse était liée au temps que prenait de faire un nouvel album ensemble et que chacun doit y mettre du cœur. Pour ceux qui suivent le groupe depuis un certain temps, ce n’est pas une nouvelle que les trois membres du groupe ont déjà déclaré que l’écriture d’albums ensemble était un processus difficile pour eux.

Le retour avec « Cast In Steel » avait été annoncé avec un album et une tournée. Ses remarques l’ont tout simplement confirmé. Cela ne signifie pas qu'il n’y a pas de projets même si pour l’instant rien n’est prévu.

Quant au fait que a-ha n’est plus enrichissant spirituellement, Morten explique que « En ce moment, je travaille avec a-ha, ce qui attire beaucoup de monde. Encore une fois - 30 ans après notre première tournée - nous vivons notre musique avec le plus grand nombre de personnes. Ne croyez pas une seconde qu'il est possible de le faire sans appartenance spirituelle dans le cadre de celui-ci. Enfin, c’est impossible pour moi. "

«J'aime bien le temps passé ensemble sur scène ces jours-ci, et je suis - avec raison - très fiers de ce que nous pouvons accomplir ensemble», dit Morten.

Le groupe est plus qu’à la moitié de la tournée "Cast In Steel", et de nombreux fans ont partagé leurs rencontres avec les membres du groupe, ont pu avoir des autographes et prendre des photos avec eux. Tous les trois ont répondu avec gentillesse et délicatesse. a-ha apprécie ses fans, mais cet entretien n’a cité que la partie ou toute cette attention peut-être épuisante et fatigante parfois, sans mentionner à quel point il apprécie le soutien des fans. Il est vraiment désolé par l’émotion qu’a suscité ses paroles mal interprétées, ce n’était pas son souhait.

Comme l'a dit Magne dans les Questions/ Réponses sur l’Afterglow la semaine dernière, ce concert événement unique est conçu comme un cadeau pour les fans de a-ha. A-ha souhaite inviter 10 fans à une visite spéciale de la préparation du show ainsi qu'une rencontre avec le groupe avant le spectacle.

Plus de détails sur le concours prochainement….

Copyright (c)Avril 2016

Message par a-ha.com [lien d'origine]

Traduction française par l'équipe A-ha France. Vous n'êtes autorisé à diffuser que partiellement cette traduction et uniquement sous réserve d'ajouter un lien vers cette publication et celle d'origine.