Magne, nouveau Président du Festival International de Bergen
resume Le ministère de la Culture a nommé le musicien et artiste visuel Magne Furuholmen en tant que nouveau président du Festival International de Bergen pour la période 2016-2019.
Categorie : Magne F. [398]

Le ministère de la Culture a nommé le musicien et artiste visuel Magne Furuholmen en tant que nouveau président du Festival International de Bergen pour la période 2016-2019.

Depuis son inauguration en 1953, le Festival international de Bergen est le lieu de rencontre des artistes internationaux et norvégiens parmi les plus réputés. Musique classique, musique contemporaine, opéra, théâtre ou ballet, le Festival de Bergen est l'événement le plus important de son genre en Norvège. Il accueille chaque année d'excellentes manifestations dans la salle à l'architecture contemporaine la plus fascinante de la ville, qui n'est autre que le Grieghallen.

"Day of the Dead"
Le nouveau président a eu de nombreux contacts avec le Festival International de Bergen. Le Directeur du Festival, Anders Beyer, est très heureux que le choix se soit porté sur l'artiste connu aussi comme l'un des membres du groupe A-ha.

"Nous sommes impatients de travailler avec Magne Furuholmen", a indiqué Anders Beyer.

Le nouveau président sera également présent en tant qu'artiste au festival de cette année. Magne Furuholmen va participer au projet "Day of the Dead " avec son groupe Apparatjik.

Une Mission honorable
Le poste de président du Festival international de Bergen est une mission honorable et une responsabilité nationale prestigieuse. Il est impressionnant de voir le niveau artistique en constante évolution depuis des années". "Ma tâche en tant que président est de faciliter la poursuite du développement du festival", a expliqué Magne Furuholmen.

En plus d'être membre de a-ha depuis 30 ans, Magne Furuholmen a reçu de nombreuses distinctions pour son travail en tant que artiste visuel depuis 1989.Il est actuellement membre du conseil de QSPA - La Reine Sonja Print Award, ainsi que de la marque de design Snøhetta. Il est également un ancien membre du conseil de Norske Grafikere(L'Association norvégienne des graveurs) ou il sera présent à partir du 4 février pour une exposition intitulée "Marginalia" avec l'auteur Lars Christensen Saabye.En 2012, il a reçu l'Ordre de Saint Olav pour ses services rendus à la culture norvégienne.

Jusqu'en 2019
C'est la ministre de la Culture, Linda Hofstad Helleland, qui a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau président du festival pour les trois prochaines années.

"Je suis heureuse que l'un des plus grands artistes et les plus polyvalents ait accepté le poste de Président. Avec son réseau international et sa vaste expérience, il pourra renforcer le festival dans les prochaines années", a déclaré Linda Hofstad Helleland dans un communiqué.

Magne Furuholmen succède donc à Åse Kleveland, Président depuis 2012.



Copyright (c)2016

Article par Dagbladet
Traduction française par Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à diffuser partiellement cette traduction sous réserve d'ajouter un lien vers cette publication.