Magne Furuholmen crée Imprints [au Fornebuporten]
resume Imprints : Le plus grand parc de sculptures en céramique de Scandinavie au Fornebuporten !
Categorie : Magne F. [789]



Au coeur du nouveau centre d'Affaire Fornebuporten et à 20 mins seulement du Centre d'Oslo, Magne Furuholmen présente une autre facette de son talent : la sculpture.

Magne et la sculpture

A travers ce projet, Fornebuporten souhaitait montrer le lien entre le savoir-faire des activités industrielles et la gestion des ressources énergétiques. Magne a choisi comme axe de départ le présent et le futur. Avec des choix de matériaux traditionnels, Magne a travaillé sur pas moins de 40 éléments en céramique dont deux immenses jarres de plus de 6 mètres de haut et pesant chacune 9 tonnes. Elles sont posées aux deux extrémités de Fornebuporten et mises en valeur avec des éléments tels que l'eau et la lumière.


Dans son projet, l'artiste a également travaillé sur des colonnes avec des inscriptions, des mots poétiques qui ouvrent à la réflexion. Les derniers éléments de ce parc appelé "IMPRINTS" sont des blocs contemporains avec des écritures qui nous placent au niveau architectural entre l'archéologie et l'industriel. On retrouve également le travail de l'artiste dans le premier bâtiment sur le meuble de l'accueil d'un des immeubles de bureaux.



Les créations de Magne sont partout, à vous de les trouver ! Si vous vous penchez au dessus de l'atrium, vous découvrirez des textes de chanson de Magne Furuholmen ou du groupe A-ha, intégrés dans le sol.



Fornebuporten se veut novateur et à la pointe de la technologie et de l'Art. Il sera inauguré jeudi 9 juin 2016 en présence de Magne bien sûr !

Immersion de l'équipe de Norvege-fr.com


L'équipe de Norvege-fr.com a pu se rendre dans ce temple du bien être pour les employés des lieux... Un article de presse complet à découvrir dès le 8 Juin 2016 sur Norvege-fr.com

Nos autres photos