Magne Furuholmen, designer pour du vin
resume Une création de plus...
Categorie : A-ha


• Magne n'arrête pas de faire parler de lui depuis quelques semaines maintenant... Après sa création à Bergen (news du 03/12/03), la statut de 185 cms vendue aux enchères (news du 13/10/03) ou ses différentes expositions, Magne se lance dans le design d'emballage pour du vin !



• En effet il a apporté sa griffe à la création d'emballages pour les vins de renomés Chablis AOC 2002 (français) et le vin rouge 'Toscana' (Italien). "Je souhaitais faire un emballage doux à l'interieur et dur à l'exterieur" explique Magne. C'est un emballage coloré avec des trous de formes inégales, recouverts de membranes de couleurs qui font passer la lumière. "Je souhaitais faire une 'boîte à vin' que l'on peut placer sur la table au lieu de la placer dans un coffret ou de devoir verser le vin dans une bouteille ou une carafe" ajoute Magne.



• Le projet est une coopération entre Magne Furuholmen, le Scandinavian Design Group et Arcus. Magne n'a pas pour habitude d'apporter son savoir faire à des produits commerciaux, tout comme beaucoup d'artistes. Cependant Magne reste curieux de savoir ce qu'il est capable de faire, c'est ce qui l'a motivé dans ce projet.



Les liens :

http://www.aftenposten.no/kul_und/musikk/article.jhtml?articleID=684496

http://www.aperitif.no/index.db2?id=57493

http://www.adressa.no/dinside/vin/article.jhtml?articleID=460222

http://www.kreativtforum.no/sw7031.asp



Les photos :