samedi 20 septembre 2014 11 fans de A-ha sur le site 3.729.740 visiteurs depuis le 25/05/2000

Derniere news sur le groupe a-ha et solo
05-06-2004 à 11:37
Résumé du concert de Bergen du 04/06/2004

Résumé du concert de Bergen du 04/06/2004

Actualité publiée le 05-06-2004 à 11:37 - Rédigée par l'équipe de aha-fr.com

Morten et Paul à Bergen le 04 juin 2004• Le temps etait correct, les rayons de soleil arrivait a passé, nous n'avons rien vu de la traditionnelle pluie de Bergen. Le concert a eu lieu sur le port de Bergen (Bergen Harbour) avec la scène et une partie du public sur des plateforme flottantes. Au debut du concert nous avons eu le soleil juste derriere la scène. C'etait magnifique. L'audience n'a peut etre pas ressenti les mêmes choses. Certains disaient que le groupe avait vendu près de 8000 billets sur ce concert. Peut etre quelques centaines de plus, entre 8000 et 10000 surement...

• L'artiste invité pour le show etait Magnet qui a joué environ 1 heure. C'est actuellement l'artiste préféré de Magne Furuholmen. Il a d'ailleurs déclaré recemment "Magnet a sorti un des albums les plus interessants en Norvège epuis des années". La musique a été si plaisante que le public a été conquis; Mélodique et fantastique.

• Un peu plus tard le groupe est arrivé. Ils ont commencés par "Forever not yours" suivi de "Minor Earth Major Sky". avec de superbes morceaux de guitares. Puis vient "There's a Reason for It". Ce titre est ressorti bien meilleure en live que la version studio, cependant ce titre ne colle pas forcement a une scène aussi grande que celle d’hier soir. Peut etre serait elle plus intense avec d’autres titres accoustiques… Ensuite le titre "Manhattan Skyline" et "I've Been Losing You" ont reveillés le public. A la suite vient une version slow et groovy de "The Blood That Moves the Body". Magne a principalement joué de la guitare sur ce titre. Sur "Time and Again" il a pris soin des guitares electriques et des solos de guitare tandis que Paul, comme à son habitude, etait calme et silencieux, jouant de façon plus accoustique.

• Ensuite le titre "Did Anyone Approach You" qui ne decolle malheureusement pas jusqu’au solo de guitare de Paul. A partir de la, c’etait devenu un concert puissant et vraiment sympa. "The Swing of Things" et "Lifelines" ont suivit avec sur ce titre la participation de Christer Karlsson à l’accordéon. "Stay on These Roads" a été joué, comme d’habitude en version accoustique pour etre suivi par une autre version tout aussi accoustique de "Hunting High and Low". Paul a changé de guitare en cours de morceaux. C’etait tout simplement un titre gagnant !

le public à Bergen• Morten en profite pour faire un break et laisser ces 2 compagnons de scène, interpréter leurs titres. Paul a electrisé Bergen avec une version rock exceptionnelle et aussi puissante qu’un orage foudroyant de "Sycamore Leaves". Surement le moment le plus fort du concert . Puis Magne interpréta "Dragonfly" de la meilleure façon qu’il ait pu le faire jusqu’à maintenant ! Les deux chantent maintenant vraiment très bien aujourd’hui et la différence avec l’interprétation de Morten n’a plus d’egal spécifiquement sur "Sycamore Leaves" qui a secoué l’audience de Bergen.

• La surprise de la soirée a été le retour de Magnet sur scène pour interpréter une version de "Ley Lady Ley", un chanson à l’origine de Bob Dylan qui a été reprise en version slow par Magnet sur son dernier album. C’est Morten qui a eu le rôle de la “lady” pour l’occasion. C’etait donc un duo puissant.

• Le reste du show a été gagnant avec une version rock de "Scoundrel Days", suivi par "Take On Me" qui est toujours autant puissante jusqu’à la fin et enfin "The Living Daylights". Sur ce dernier titre le groupe n’a repris le traditionnel passage raggae.

• Morten, Paul et Magne quitte la scène à ce moment là…

• Vient ensuite le rappel ou ils interpretent "Summer Moved On", avec le long “askkkk….“ de 21 secondes de Morten. Peut etre quelques secondes manquaient mais rien de dramatique finalement. Et la soirée s’est terminée par "The Sun Always Shines on TV", exceptionnelle !

Morten à Bergen le 4 juin 2004• Une très bonne soirée, meme si la note haute sur “Take on me“ n’a pas été aussi forte qu’avant. Pour un tel evenement le groupe devrait pourtant se concentrer sur des titres plus rock et plus puissants tels que l’ont été "Manhattan Skyline", "The Blood That Moves the Body" ou encore "Sycamore Leaves". A-ha doit devenir aujourd’hui un veritable groupe Rock ! En quittant les lieux les fans ont repris en cœur les refrains de "The Living Daylights" !

• La trackliste complète :
- Forever not Yours
- Minor Earth Major Sky
- There's a Reason for It
- Manhattan Skyline
- I've Been Losing You
- The Blood That Moves the Body
- Time and Again
- Did Anyone Approach You
- The Swing of Things
- Lifelines
- Stay On These Roads
- Hunting High and Low
- Sycamore Leaves (en solo par Paul Waaktaar)
- Dragonfly (en solo par Magne Furuholmen)
- Lay Lady Lay (Magnet and Morten)
- Scoundrel Days
- Take On Me
- The Living Daylights
Rappel :
- Summer Moved On
- The Sun Always Shines on TV


Liens Articles :
- http://www.aftenposten.no/kul_und/musikk/article803156.ece
- http://www.aftenposten.no/kul_und/musikk/article803146.ece
- http://bt.no/bergenpuls/konsert/article262762 (concert noté 4 sur 6)
- http://www.vg.no/pub/vgart.hbs?artid=229420 (concert noté 5 sur 6)
- http://www.ba.no/puls/musikk/article1138454.ece
- http://www.ba.no/puls/musikk/article1139775.ece
- http://www.ba.no/puls/musikk/article1139779.ece
- http://www.ba.no/puls/article1140168.ece
- http://bt.no/kultur/article262807
- http://pub.tv2.no/TV2/underholdning/musikk/article234723.ece
- http://pub.tv2.no/TV2/underholdning/musikk/article234726.ece

Liens photos :
- Les photos de TV2
- photos de Ba.no

(résumé par Øystein Hagerup pour aha-fr.com liens photos et articles par Morten Øvestad - photos Aftenposten / BT / VG)

Les dernieres news sur A-ha