mardi 29 juillet 2014 8 fans de A-ha sur le site 3.711.823 visiteurs depuis le 25/05/2000

Derniere news sur le groupe a-ha et solo
20-10-2006 à 09:28
Magne Furuholmen travaille pour Mercedes-Benz

Magne Furuholmen travaille pour Mercedes-Benz

Actualité publiée le 20-10-2006 à 09:28 - Rédigée par l'équipe de aha-fr.com

• Magne Furuholmen est un homme spécial, qui nous surprend très souvent avec de nouvelles impressions. En collaboration avec la sortie de la nouvelle Mercedes Benz CL, il a créé en exclusivité pour la marque allemande 2 pièces artistiques originales. Tous les nouveaux acheteurs de la nouvelle CL se verront remettre en cadeau une copie encadrée d’Airflow I ou II . Pour la plupart des norvégiens, Magne Furuholmen est encore plus connu comme un membre du super groupe a-ha. Mais depuis sa première exposition en 1989, de plus en plus de gens ont ouvert les yeux sur l’artiste Furuholmen. Après plusieurs expositions et travaux de décoration autant en Norvège qu’à l’étranger, ses œuvres sont maintenant achetées en bloc par la Norsk Kulturråd, et il est désormais un des artistes majeurs de son pays.

• Airflow I et II peuvent rappeler les simples et belles formes des pistes de course de l’enfance. Ou peut-être l’échantillon d’une route en hiver vue du ciel. L’idée fût inspirée par un vol au-dessus de Stuttgart après une visite à l’usine Mercedes Benz, confirme l’artiste lui-même, qui admet qu’il est approprié de dire qu’il est fou de voitures.

• "Je dis comme Oscar Wilde. Je suis une personne simple, toujours satisfaite par le meilleur, sourit-il. Bien-sûr, il est client de Mercedes Benz. La complexité dans le travail d’équipe entre les mouvements du moteur et la mécanique de précision qui est primordiale pour mener une voiture du point A au point B me fascine. Cela inclue tellement de possibilités incompatibles comme la liberté absolue et le contrôle total. Une situation pas si improbable que faire un tableau ou de la musique". (merci à Sebastien de aha-fr.com)

Les dernieres news sur A-ha