samedi 19 avril 2014 9 fans de A-ha sur le site 3.671.082 visiteurs depuis le 25/05/2000

Derniere news sur le groupe a-ha et solo
07-12-2009 à 13:25
Nouvelles interviews du Brésil, Japon et Pologne

Nouvelles interviews du Brésil, Japon et Pologne

Actualité publiée le 07-12-2009 à 13:25 - Rédigée par l'équipe de aha-fr.com

Hier il y avait une interview de Paul dans le journal brésilien Correio.
Quand on lui a demandé de parler de l'influence de l'album Neon Bible d'Arcade Fire sur « Riding the Crest », Paul dit qu'il adore Neon bible, mais que « Riding the Crest » a fini avec un son plus doux sur l'album que ce qu'il avait prévu.

Il mentionne aussi que « Nothing is keeping you here » a été inspiré par Nick Drake, ce qui peut expliquer certaines paroles. Les autres groupes qu'il aime bien écouter en ce moment sont The Shins, Muse, Death Cab for Cutie, old New Order, The Killers, Kasabian et Eels.

Correio est un journal de la région de Bahia au Brésil et Paul dit qu'il espère que a-ha reviendra à Bahia et dans la ville de Salvador en 2010.

Voici quelques questions :
« Pourquoi avez-vous pris la décision de terminer la carrière de a-ha avec une tournée mondiale et une dernière date le 4 décembre 2010 à Oslo? »
vingt-cinq ans c'est une longue période pour un groupe et on ne peut continuer que s'il y a la majorité.

« Quels sont tes plans lorsque a-ha sera terminé? »
J'aimerais écrire pour d'autres groupes ou artistes. J'aimerais aussi démarrer un nouveau groupe ou peut être écrire autre chose, du genre comédie musicale. Cela ouvre le temps à des choses pour lesquelles tu n'as pas eu l'opportunité. Pour moi, je dois considérer quelle sorte de chansons j'écris actuellement et ce vers quoi elles vont me mener.

Lors de leur passage à Tokyo le 25 Novembre dernier, a-ha a été interviewé par la radio FM Yokohama.
Quand ils ont été interrogé sur la réaction des fans à l'annonce de la fin de a-ha, magne a déclaré :
« C'est intéressant à lire. J'ai reçu toute une sorte de petits mots de la part des fans japonais lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport et je les ai lus. Et le sentiment général est que c'est une chose vraiment triste selon eux, dans leur vie. Quelque chose qu'ils redoutait arriver. Mais en d'autres choses peuvent arriver. Et c'est la force de prendre une décision. Ce n'est pas faire des décisions qui te trouble. Alors je ne pense qu'ils devraient être forcées de penser d'une façon particulière ou réagir d'une certaine sorte. Mais je pense aussi qu'ils ont réalisé qu'on ne leur doit pas de continuer a-ha. Nous le devons à nous-même d'être honnête envers ce que nous croyons. Et si nous croyons que a-ha a servi cet objectif, c'est notre devoir de le faire.

Tu sais, changer n'est jamais facile. Mais cela peut mener à de bonnes choses. Et cette période dans le temps pour nous est un temps spécial de toute manière. Cela ne veut pas dire que nous n'allons pas y penser et se poser des questions – et qui sait, s'en languir. Mais c'est aussi un moment de grande célébration. Nous avons un super album. Il a été accepté par les critiques et le public. Et nous avons une grande tournée devant nous, une chance de célébrer une longue carrière. Et c'est ce vers quoi nous nous orientons.
L'intégralité de l'interview de Yokohama FM, qui a été retransmise le 4 décembre, est désormais disponible ici. Il y a aussi des images de l'interview. Et aussi un message de Magne à ses fans au Japon.

En septembre dernier il y a eu une interview avec Magne et Paul dans un magazine polonais Teraz Rock. Une fan polonaise Gosia a posté une traduction en anglais de la première partie de l'interview sur le forum WOTM.

Les dernieres news sur A-ha