resume Un nouvel ouvrage (en norvégien) sur Paul Waaktaar-Savoy sortira le mois prochain et sera intitulé Tårer fra en stein : Tears from a stone.
Categorie : Paul Waaktaar-Savoy [708]



Le livre doit normalement sortir en Octobre prochain, mais c'est aujourd'hui, jour de son anniversaire, que Paul Waaktaar-Savoy a publié la couverture de l'ouvrage écrit sur lui par l'écrivain Ørjan Nilsson. L'auteur a décidé d'écrire sur les chansons de Pal et son rôle d'auteur compositeur.



"J'ai écouté a-ha toute ma vie, et j'ai longtemps voulu me concentrer plus particulièrement sur Paul Waaktaar-Savoy, un homme qui est plutôt discret", indique Ørjan Nilsson.

"Il lui a fallu un certain temps avant qu'il n'accepte de s'ouvrir, mais après il n'a eu aucune retenue sur quoi que ce soit. Il a répondu à toutes mes questions et a parlé de tout, de la religion, de la famille et de l'adolescence, aux conflits au sein de a-ha et à ses problèmes d'anxiété sociale." ajoute-t-il.



Dans cet ouvrage, Paul évoque donc son travail et sa musique. Il évoque également l'art, le cinéma et la littérature. Il revient aussi sur son adolescence dans la périphérie d'Oslo dans les années 60 et 70, sa vie aux États Unis pendant 30 ans, ses succès mais aussi ses échecs. D'autres sujets sont évoqués comme bien sûr a-ha, Savoy, The Bridges, les concerts devant des stades entiers ou plus intimistes, ses inspirations, sa femme Lauren, Morten Harket et Magne Furuholmen.



"Quand Ørjan a émis le souhait d'écrire un livre sur moi en tant qu'auteur, j'ai tout de suite accepté. J'avais déjà découvert son précédent livre écrit sur [le groupe norvégien] Kings Of Convenience". L'auteur a par ailleurs écrit sur l'album Hunting high and low et Scoudrel days, comme étant parmi les meilleurs albums de tous les temps en Norvège.



Durant 2 ans, l'auteur a interviewé Paul à New York, Berlin, Hambourg et Oslo. Ce livre est maintenant prêt et sera publié dans quelques semaines (en norvégien) sous le titre "Tårer fra en stein" : "Tears from a stone" (les larmes d'une pierre), un des titres de l'album "Mary is coming" de Savoy (le groupe de Paul) sorti notamment en Norvège en Février 1996 et qui a été vendu à plus de 50000 exemplaires dans le pays (disque d'Or).

Le livre est actuellement en précommande au prix de 350NOK et sera dédicacé par l'auteur et accompagné d'un disque 7". Une fois réservé, il faudra venir le retirer dans la librairie Tronsmo d'Oslo le 6 Octobre à 17h00. Pour les norvégiens il est possible de le commander en ligne et de se le faire livrer par courrier postal au prix de 400NOK et enfin pour les étrangers (comme nous...) une pré-commande reste possible au prix de 450NOK (environ 40€). Attention seuls 100 exemplaires dédicacés sont disponibles !