a-ha : une tournée mondiale à venir exceptionnelle
resume a-ha va se produire pour une soixantaine de dates à travers le monde devant plus d'un demi million de personnes dans des salles de 5000 à 15000 personnes.
Categorie : A-ha [2651]



Europe, États-Unis, Afrique du Sud, Japon, Russie, Dubaï, Australie, Nouvelle Zélande et l'Amérique du Sud qui devrait être annoncée... a-ha va se produire pour une soixantaine de dates à travers le monde devant plus d'un demi-million de personnes dans des salles de 5000 à 15000 personnes. De nombreux concerts sont d'ores et déjà complets (Paris, Londres, Tokyo, Moscou, Dublin...).

Ce sera probablement une année record pour le groupe ! Les dernières dates ajoutées aujourd'hui sont pour leur pays d'origine la Norvège avec Bodø le 1er février 2020, Stavanger le 24/11/2020 puis 2 concerts à l'Oslo Spektrum les 27 et 28 Novembre 2020 qui clôtureront la tournée.

Une vingtaine de dates supplémentaires devraient être annoncées dans différents pays dont l'Amérique du Sud, l'Allemagne et probablement la France (le 30/10/2020 TBC).

Au cours de leur passage à Oslo, le film "a-ha the movie" de Thomas Robsahm sera présenté en exclusivité mondiale le 26 Novembre 2020 à l'auditorium Colosseum d'Oslo (places limitées à 1000 personnes). Le réalisateur a suivi le groupe depuis plusieurs années dans la perspective d'un long métrage sur le plus grand succès de la pop norvégienne sur la scène internationale. Les places pour assister à cette avant-première seront en vente cette semaine à la condition de réserver également un billet pour un des concerts d'Oslo. Les droits pour une diffusion télévisée ont été signés dans de nombreux pays dont l'Allemagne, la Suède, la Belgique, la France, la Suisse...

"la demande mondiale pour le groupe n'a fait que croitre depuis 2010 et il faut donc assumer ses responsabilités" précise Harald Wiik le manager du groupe.

Le titre "Take On Me" rencontre encore aujourd'hui 35 ans après sa sortie, un succès exceptionnel. Près de 500000 vues quotidiennes et environ 1.5 milliards d'écoute en streaming !

"À l'origine, l'idée n'était que de faire une tournée en 2019, de tester l'un des dogmes de la culture pop: la performance du premier album du groupe de A à Z" explique Harald Wiik. Mais la demande fut telle que la tournée "Hunting High And Low Live" a dû s'étendre.

Le groupe interprètera au cours de cette tournée et à chaque concert, l'intégralité du premier album "Hunting High and Low" (dans l'ordre chronologique des pistes) puis des anciens et nouveaux titres de leur riche répertoire.

Liens :
- toutes les infos en temps réel sur notre "page Facebook a-ha France"
- toutes les dates de concerts du groupe,
- Article Dagbladet
- Article V.G.
- Article Aftenbladet