Paris 9 mai 2012

Vous souhaitez vous séparer de vos collectors sur A-HA (CD, vinyl, poster, revues, livres...), billets de concerts... ce forum est fait pour vous ! (Pas de piratage...)

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

kdsa71
Fan
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 9:27 pm

Bonsoir à tout le monde :bisou , tout le monde va bien? :-O

Je ne sais pas si les billets pour la Cigale à Paris sont déjà sold out mais j'en ai 2 à revendre, si cela vous interesse !!! :norvege
coline
Fan pré-confirmé
Messages : 830
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 4:15 pm

deja :peur
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

billet normal ou e-billet ?
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

rose50 a écrit :billet normal ou e-billet ?
Ca me parait difficile de revendre un e-ticket, il faudrait que l'acheteur ait absolument confiance en la personne qui le vent.
D'ailleurs ta question, Rose, me permet de rebondir sur le sujet:

NE RACHETEZ JAMAIS UN E-TICKET SAUF À UNE PERSONNE DE CONFIANCE car un e-ticket est imprimable à l'infini et c'est la première personne qui se rend au concert qui en bénéficiera (puisqu'en toute logique [je n'en ai jamais encore utilisé], ils sont scannés et ainsi validés lors de votre arrivée).
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
carine
Fan confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 1:00 am
Localisation : lyon

c'est ça, delfin, les e-tickets sont scannés, ça fonctionne partout pareil, je les utilise de temps en temps.. ceux que j'ai acheté récemment sont même nominatifs et il peut y avoir un contrôle d'identité.
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Merci pour cette confirmation Carine. ;)
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

ca me fait fliper ca j'ai un e-billet acheté à une personne autre que moi et elle en a pris 2 donc si elle passe avant moi à l'entrée je risque de pas pouvoir rentrée hihihihi c'est ca ou quoi ???
(on m'a déjà indiquer que non mais bon plusieur certidute valent mieux qu'une )
carine
Fan confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 1:00 am
Localisation : lyon

je ne vois pas pourquoi ils vérifieraient les identités de tous les e-billets mais dans la théorie, dans les conditions de vente de ce genre de billets, c'est ce qui est prévu.
je n'ai jamais eu de contrôle de mon côté, ici en france ou ailleurs.
je viens de vérifier, y'a bien nos nom, prénom et adresse sur le billet du 9 mai.
en même temps, comme je viens de l'écrire, y'a quasiment pas de risque de contrôle...
rose, vérifie que les numéros des deux e-billets sont bien différents, ça te tranquilisera :happy
et puis, j'imagine que tu fais confiance à la personne qui a pris vos deux billets ? alors pas de pb :happy
le mieux serait encore que vous passiez les contrôles de billets ensemble, si possible. comme ça, aucun souci.
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

carine a écrit :je viens de vérifier, y'a bien nos nom, prénom et adresse sur le billet du 9 mai.
Non, le nom n'est pas sur le ticket mais dessous et de toute façon, ce n'est pas le nom de Rose...
rose50 a écrit :ca me fait fliper ca j'ai un e-billet acheté à une personne autre que moi et elle en a pris 2 donc si elle passe avant moi à l'entrée je risque de pas pouvoir rentrée hihihihi c'est ca ou quoi ???
(on m'a déjà indiquer que non mais bon plusieur certidute valent mieux qu'une )
Si cette personne est honnête et qu'elle a acheté deux tickets, dont un qu'elle t'as vendu, les deux sont différents ; ils ont un code barre différents.
Mais si elle a fait une copie de celui qu'elle t'as vendu pour elle ou pour le donner ou revendre, oui, il y a problème car le premier code barre enregistré (premier entré) gèlera le deuxième. J'espère que je suis claire.
Le mieux est de voir avec cette personne et de t'assurer qu'elle n'a fait et ne fera aucune copie de celui qu'elle t'as vendu.
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

delfin a écrit :carine a écrit:
je viens de vérifier, y'a bien nos nom, prénom et adresse sur le billet du 9 mai.
Non, le nom n'est pas sur le ticket mais dessous et de toute façon, ce n'est pas le nom de Rose...
Pardon Carine, tu as en partie raison, je rectifie, il y a bien le nom sur le côté gauche du billet, mais cela ne change rien pour Rose puisque ce n'est pas elle qui a réglé l'achat du ticket...
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
carine
Fan confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 1:00 am
Localisation : lyon

je ne voulais pas être si alarmante mais oui, delfin, tu as clarifié les choses, c'est risqué si on ne connaît pas bien la personne et si on ne se fait pas confiance.

quant à nos coordonnées, elles sont effectivement en-dessous du billet et non pas sur le e-billet directement mais si j'ai bon souvenir, il faut présenter la page A4 en totalité et ne surtout pas découper le e-billet, donc ça revient au même.

j'en viens à me demander si à l'achat de plusieurs e-billets, il ne faut pas donner les coordonnées de tous les participants, comme pour les e-billets sncf ?... apparemment, non.. ?
Avatar du membre
sandrine59
Fan fidèle
Messages : 110
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 4:45 pm
Localisation : Lille

carine a écrit : j'en viens à me demander si à l'achat de plusieurs e-billets, il ne faut pas donner les coordonnées de tous les participants, comme pour les e-billets sncf ?... apparemment, non.. ?
ça dépend...
Sur un site comme http://www.digitick.com, il faut compléter les noms et prénoms de tous les participant.
Par contre, j'ai déjà acheté 2 e-billets sur le site d'un café-théâtre à Lille, les 2 étaient à mon nom.
Bonne soirée
:bisou
Sandrine
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

J'ai déjà utilisé les e-billets en France et à l'étranger et il n'y a eu aucun contrôle d'identité ; c'est en effet le code barre qui est utilisé. C'est d'ailleurs parfois aussi le cas avec des billets "classiques".
Et, la plupart du temps (et c'est le cas pour les billets de la Cigale), les billets "classiques" sont aussi au nom de la personne qui les a commandés. Quand ils vendent deux billets à quelqu'un, ils se doutent bien que la personne ne s'assiera pas sur deux sièges ... ou alors, j'en connais une qui a prévu de prendre ses aises à La Cigale ;-)

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
flodibéis
Fan fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 6:49 pm

je n'ai pas regardé le détail des e-tickets mais savez vous s'il est possible de se les faire changer afin de recevoir les tickets habituels par envoi postal?...j'ai toujours reçu les miens (achetés via le net par ticket.net ou gdp...bref les sites "sérieux") par la poste et ce n'est que cettte fois ci que par inadvertance je me suis vue les obtenir directement en e-tickets?...
:mouai
merci (d'autant qu'il y a des probabilités pr que je ne puisse venir en fait..donc préférence pour le ticket roug argenté...cartonné!)
;)
***"A-ha, you made the soundtrack of my life"***

Eillyflo=Flodibéis, fan fidèle au groupe depuis 1986, fidèle à ce site depuis 2001...

Mes concerts: Toulouse- Palais des Sports,13 mai1988 ; Toulouse, palais des sports, 16avril1991 ; Paris-Zénith,7 octobre2002, Paris- Le Grand Rex,14 novembre2005 ;
Paris-Zénith, 12 octobre2010 et .....Oslo -Oslo Spektrum, le 4décembre 2010 !!!
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

ok bon j'ai bien compris ;)
Répondre