Paris 9 mai 2012

Vous souhaitez vous séparer de vos collectors sur A-HA (CD, vinyl, poster, revues, livres...), billets de concerts... ce forum est fait pour vous ! (Pas de piratage...)

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

delfin a écrit :si j'ai bon souvenir, il faut présenter la page A4 en totalité et ne surtout pas découper le e-billet, donc ça revient au même.
Tu es certaine de cela ? Ca me semble bizarre car il y a de la pub, rien à voir avec le concert et le code-barre, la seule chose vraiment importante, est sur le ticket, pas dessous...

Pour ce qui est des coordonnées, j'ai deux billets aux mêmes coordonnées donc il ne doit pas y avoir de soucis à ce que le nom de l'acheteur ne correspondent pas au nom de la personne entrante. D'ailleurs la preuve en est que s'il y a deux mêmes tickets (même code-barre), c'est la première personne qui montre son ticket qui rentre ; c'est mentionné clairement sous le e-ticket.
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
carine
Fan confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 1:00 am
Localisation : lyon

pour les billets digitick par exemple, c'est le cas. je viens de vérifier, les tickets sont différents, ils tiennent sur une page A4, un quart pour le code barre, un quart pour le billet, un quart pour le numéro de la place et un quart pour les conditions d'utilisation du billet.
ceux qu'on a là ressemble aux e-tickets sncf et il me semble que ces derniers doivent également être présentés en entier, sur une page..
en fait, dans ma tête, quel que soit le type de e-ticket, je crois que je m'en suis fait une règle, de présenter la feuille en entier, pensant probablement que le fonctionnement était à peu près le même dans toutes les enseignes..
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Carine, il se peut bien que tu aies entièrement raison car j'ai relu les notes concernant la validation du billet et il est noté qu'il doit être imprimé sur du format A4 portrait etc, donc cela signifie effectivement que la totalité du format (et pas seulement le billet à proprement parler) doit y figurer, car sinon, pourquoi mentionner le format portrait ?

Une ambiguïté cependant réside dans le fait qu'une carte d'identité peut être demandée, car dans le cas de plusieurs tickets achetés en même temps, il n'y a qu'un seul nom. Si c'est un ami qui a pris un ticket pour vous, par exemple, il est en quelque sorte garant de votre ticket en cas de problème en justifiant que c'est bien à vous (et non à une personne qui aurait pu voler le ticket ou le falsifier) qu'il a acheté ce ticket...

Je pense qu'il s'agit surtout de dispositions légales pour être à l'abris de protestations diverses et qu'il ne faut peut-être pas tout prendre au pied de la lettre.
En tous cas, mieux vaut en effet avoir l'impression entière au format A4.
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
kdsa71
Fan
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 9:27 pm

bonjour a toutes, me revoila apres une petite hospitalisation

En fait dans la precipitation, j'ai acheté deux billets pour ma soeur et moi, et oubliant totalement que le 9 mai c'est l'anniversaire de notre beau papa, et si nous n'y allons pas, ca ne va pas le faire du tout.

Je ne veux arnaquer personne, j'ai autre chose a faire dans la vie, mais je sais que quand on revend un e-billet a quelqu'un d'autre le dit billet porte deja le nom de celui qui l'a acheter, il faut simplement que le vendeur envoie a l'acheteur 1. le e-billet 2. une photocopie de sa carte d'identité 3. Une attestation comme quoi ce e-ticket a bien ete vendu a la personne (aheteur)
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

kdsa71 a écrit :Je ne veux arnaquer personne, j'ai autre chose a faire dans la vie, mais je sais que quand on revend un e-billet a quelqu'un d'autre le dit billet porte deja le nom de celui qui l'a acheter, il faut simplement que le vendeur envoie a l'acheteur 1. le e-billet 2. une photocopie de sa carte d'identité 3. Une attestation comme quoi ce e-ticket a bien ete vendu a la personne (aheteur)
Voilà qui me semble sérieux. ;-) Cependant d'un point de vue juridique (je ne dis pas cela pour toi Kdsa), je ne sais pas si ce serait valable car il est bien noté que les billets sont "incessibles", ce qui est paradoxale avec le fait d'acheter des billets en son nom pour sa famille, et pourquoi pas ses amis, etc... Ce serait intéressant d'avoir les avis des intéressés (La Cigale) pour savoir ce qui se passerait, réellement, si quelqu'un (disons x) achetait un ticket à quelqu'un d'autre avec, comme tu le dis Kdsa, copie de carte d'Id, etc... et que le vendeur ait donné une copie à une tierce personne qui passerait avant x (donc serait accepté dans la salle et donc impossible de le retrouver...)... Bref, dans le cas d'un concert au complet, si vous multipliez ces abus cela devient compliqué à gérer et je ne suis pas sûre que x puisse être accepté (sa place étant déjà prise). La seule solution serait que le dit-billet soit "noté" (par son code-barre) pour être présenté avec l'identité de X, c'est-à-dire que le vendeur aurait signalé l'acte de revente (illégal selon les termes des tickets) à la salle... Bref, c'est quasiment impossible de gérer cela de façon massive. Je sais que mes explications sont compliquées mais si vous m'avez bien suivie, vous comprendrez que c'est un risque d'acheter un e-ticket à une personne que vous ne connaissez pas.

Question: est-il néanmoins possible d'échanger un e-ticket pour un ticket classique ? Renseigne-toi Kdsa ; ça peut être une solution plus simple pour toi...

Sinon, pourquoi n'emmènerais-tu pas ton beau-papa au concert de Morten ? C'est quand-même dommage de manquer cet événement juste pour un anniversaire, d'un adulte en plus. Les anniversaires, c'est tous les ans, un concert de Morten en France, ça ne se reverra peut-être pas. A moins que tu aies la chance de pouvoir te rendre à l'étranger... ;-)

Je te souhaite un bon rétablissement en tous cas. :bisou
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

faudrait téléphoner à la cigale !! ou a gdp non ?
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Au risque de me répéter : le problème du nom inscrit sur le billet n'est pas spécifique au e-ticket. Il y a également le nom de la personne ayant commandé sur les billets classiques reçus en LRAR. J'ai donc moi-même 1beau billet rouge et gris avec un hologramme et tout et tout mais qui ne porte pas mon nom puisque c'est quelqu'un d'autre qui a commandé pour moi. Et il n'y a rien d'illégal ou de problématique là-dedans.

La revente de billet est de toute façon interdite, dès lors que le revendeur fait une marge. Si tel n'est pas le cas, cela s'assimile à une commande groupée de billets, qui, elle, n'est pas proscrite.

Le risque, au niveau du e-billet, n'est pas le fait qu'il soit nominatif (puisque les billets classiques le sont aussi) mais bien qu'il soit duplicable à l'infini. C'est ensuite une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur.

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Je pense que tu as bien résumé le problème Ninie :-O
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
kdsa71
Fan
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 9:27 pm

recoucou

Merci Delfin pour cette merveilleuse explication

J'ai envoyé un message au site d'ou j'ai acheté les billets en leur demandant si c'etait possible d'avoir des billets en papier et si oui comment faire, j'attends la réponse

et dans les FAQ voici ce que j'ai pu y trouver:

J’ai choisi le retrait des billets au guichet, mais je souhaite transmettre mes billets à une tierce personne et n’irai donc pas les retirer en personne. Comment faire ? Vos billets pourront être remis à la personne de votre choix, pourvu qu’il présente une photocopie de votre carte d’identité et une procuration signée de votre main lui donnant le droit de récupérer vos billets. (La confirmation de commande sera également nécessaire, comme pour tout retrait au guichet.)
kdsa71
Fan
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 9:27 pm

Je remet le même message mais avec les bons espaces, oups !!!



recoucou

Merci Delfin pour cette merveilleuse explication

J'ai envoyé un message au site d'ou j'ai acheté les billets en leur demandant si c'etait possible d'avoir des billets en papier et si oui comment faire, j'attends la réponse

et dans les FAQ voici ce que j'ai pu y trouver:

J’ai choisi le retrait des billets au guichet, mais je souhaite transmettre mes billets à une tierce personne et n’irai donc pas les retirer en personne. Comment faire ?

Vos billets pourront être remis à la personne de votre choix, pourvu qu’il présente une photocopie de votre carte d’identité et une procuration signée de votre main lui donnant le droit de récupérer vos billets. (La confirmation de commande sera également nécessaire, comme pour tout retrait au guichet.)
coline
Fan pré-confirmé
Messages : 830
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 4:15 pm

question j ai donc imprimer mes billet sur simple papier photocopieuse au format A4 c bien sa qu il fallait faire hein dite moi :help2 sur cet 2 feuilles il y a bien mes billets puis un peu de pub sur l autre moitier de la feuilles pour des autres artistes c normal?
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

kdsa71 a écrit :Je remet le même message mais avec les bons espaces, oups !!!

recoucou

Merci Delfin pour cette merveilleuse explication

J'ai envoyé un message au site d'ou j'ai acheté les billets en leur demandant si c'etait possible d'avoir des billets en papier et si oui comment faire, j'attends la réponse

et dans les FAQ voici ce que j'ai pu y trouver:

J’ai choisi le retrait des billets au guichet, mais je souhaite transmettre mes billets à une tierce personne et n’irai donc pas les retirer en personne. Comment faire ?

Vos billets pourront être remis à la personne de votre choix, pourvu qu’il présente une photocopie de votre carte d’identité et une procuration signée de votre main lui donnant le droit de récupérer vos billets. (La confirmation de commande sera également nécessaire, comme pour tout retrait au guichet.)
:-? Je croyais que tu avais des e-tickets : ce n'est pas la même chose qu'un retrait de billet au guichet
coline a écrit :question j ai donc imprimer mes billet sur simple papier photocopieuse au format A4 c bien sa qu il fallait faire hein dite moi :help2 sur cet 2 feuilles il y a bien mes billets puis un peu de pub sur l autre moitier de la feuilles pour des autres artistes c normal?
Oui

Arrêtez de paniquer! :eek

:coeur Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
stéf
Fan pré-confirmé
Messages : 819
Enregistré le : ven. sept. 13, 2002 5:07 pm

bonsoir,
moi en tout cas j'ai 2 billets à revendre (des billets, pas de e-ticket je précise, donc no stress)
si ça intéresse quelqu'un contactez moi par mp. Je les vends bien sûr au même prix d'achat
:coucou
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

je suis peut être intéressé mais pas de suite
Avatar du membre
delfin
Fan confirmé
Messages : 2426
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:08 am

Ninie a écrit :Je croyais que tu avais des e-tickets : ce n'est pas la même chose qu'un retrait de billet au guichet
Oui, il ne faut pas confondre les deux choses. quoiqu'il en soit, le mieux est de demander à la source quand on a des doutes.

Kdsa, tu peux reprendre les commentaires que tu écris, même les supprimer, en utilisant le bouton "éditer" à côté de "citer" ;-) (seule toi a accès à tes commentaires...), c'est bien pratique! :D

Et oui Coline, personne n'échappe à la pub des e-tickets qui en plus consomme beaucoup d'encre! :angryfire ;-)
"The voice, the passion, the mind, the generosity… and the persistence!" (Morten par Peter Kvint)
Répondre