COLDPLAY

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Comme promis, je vous livre mes impressions sur le concert de COLPLAY ce 04/10/08 au Sportpaleis d’Anvers.

C’était pour moi une double première, tout d’abord ce fut mon premier concert du groupe mais aussi mon premier concert dans cette salle du Sportpaleis. En capacité, cette enceinte est un peu l’équivalent de Bercy mais en beaucoup moins moderne. A mon entrée dans l’entre, je me suis dit que ce lieu était vraiment impersonnel et qu’il devait être difficile d’y créer un ambiance du tonnerre. Le concert terminé, j’ai bien dû constater que mes premières impressions étaient confirmées. Même si le groupe à bien réussi à créer une atmosphère chaleureuse lors du concert, la salle ne s’est jamais vraiment enflammée, exception faite sur VIVA LA VIDA.

Est-ce dû à la configuration des lieux ou au public majoritairement néerlandophone, qui est généralement moins démonstratif que le public francophone ?

En ce qui concerne le concert proprement dit, Chris Martin et ses comparses nous ont livré un tout bon spectacle. Chris est un véritable showman qui maîtrise parfaitement l’espace de la scène et le chant. Dommage qu’il n’ait pas adressé quelques mots en français pour les francophones présents dans la salle.

Au niveau du son, j’ai juste remarqué quelques petits problèmes sur le titre VIOLET HILL au début du concert. Pour le reste du show, le son était de très bonne qualité.

La mise en scène était bien pensée, notamment l’avancée sur la petite scène latérale et même une incursion acoustique au cœur du public ! (Qui est resté bien sage malgré cela).

Le light-show était sobre et efficace avec comme petite touche originale plusieurs sphères lumineuses suspendues au plafond projetant des images.

La set-list était bien choisie, reprenant de nombreux titres de leur dernier opus et quelques incontournables des autres albums. Nous avons même eu droit à un titre inédit, cadeaux offert pour la dernière date de la tournée européenne !

Voici donc mon sentiment à l’issue de ce très beau spectacle. S’il devait y avoir un prochain concert de COLDPLAY en Belgique, j’aimerais que ce soit dans un salle plus petite, et donc plus propice à une communion entre l’artiste et le public. Pourquoi pas Forest National à Bruxelles ?

COLDPLAY est vraiment un groupe formidable qui méritait bien plus que l’accueil trop tiède qu’on lui a réservé à Anvers.

La set-list:

Life In Technicolor
Violet Hill
Clocks
In My Place
Speed Of Sound
Cemeteries Of London
Chinese Sleep Chant
42
Fix You
Strawberry Swing
God Put A Smile Upon Your Face (techno version)
Talk (techno version)
The Hardest Part (piano - Chris)
Postcards From Far Away (piano instrumental)
Viva La Vida
Lost!
The Scientist (acoustic)
Death Will Never Conquer (acoustic - Will singing)
Viva La Vida (remix interlude)
------
Politik
Lovers In Japan
Death And All His Friends
-------
Glass Of Water
Yellow
The Escapist


Ci-joint, quelques photos de presse (Le soir)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Merci Eric pour ton récit (que je ne viens de voir qu'aujourd'hui).

Dommage que l'ambiance n'était pas au top, mais le groupe semblait l'être, c'est déjà ça !

Pour ma part, pour Bercy, j'en garde vraiment un grand souvenir.

:cool
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

Satriani Vs. Coldplay

http://fr.youtube.com/watch?v=1ofFw9DKu_I

:mouai , ça ressemble quand même... mais je crois pas que le groupe l'ai fait en pleine conscience. il arrive que des morceaux entendus reviennent dans nos tetes sans savoir d'où ils viennent...

le mixage avec guitare est super :D
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Le dernier Coldplay qu'on entend en ce moment à la radio, au début j'ai cru que c'était une nouvelle chanson de U2 ?!
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Tu veux dire "Lovers in Japan"???

C'est MA chanson du moment en tous cas! :-p :-O

J'aime autant l'intro au piano que la fin tout en guitares. :cool Et les intonations de Chris Martin sont très sympa. Je ne suis pourtant pas un fan de sa voix...
Image
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

oui celle-là.
je ne sais pas si c'est à cause des guitares, mais je lui trouve vraiment un look U2... genre "where the streets have no name"... pas vous ?
ou alors c'est l'approche des fêtes et je yoyotte grave...
:non
nout
Fan très bavard
Messages : 416
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 1:15 pm
Localisation : planète terre

Quoi de neuf en 2009 ? Vous avez :eek ! Coldplay va encore avoir des ennuis .Mais que se passe t-il donc dans Abbey mills?Il semble bien que les "soldats" de Coldplay aient investi les lieux eux aussi .
http://www.youtube.com/watch?v=E_exesnCASY
Il faudrait peut-être dépêcher quelqu'un sur place afin de resoudre l'énigme de ce qui pourrait bien être un nouveau sanctuaire où les officiants celèbreraient d'anciens cultes (ceux d'Eleusis peut-être) par des rites secrêts (Télétés chez les anciens grecques) ,musiques ,chants associés à des danses pour Coldplay; musiques et chants plus sobrement chez :aha2 . Le sacrifice semble être offert à une télé .
Evidement,vous l'avez remarqué,le glissement au champ sémantique est un peu facile.Néanmoins ,on retrouve une symétrie avec la vidéo de" Cosy Prisons"où l'on entrevoit par deux fois une télé du milieu du 20 ème siècle.
Il y a plus étrange encore , avec ces crayons de feu trempés dans l'encre incandescente de la vidéo" d'Analogue ".La vidéo de Lovers in Japan s'inscrivant ici dans une parfaite symétrie qui sera renforcée par les explosions et feux d'artifices dans le dernier plan.
(L'encre a probablement été transportée puis oubliée là,par nos trois héros,quelques peu étourdis .)
Mais là où le rite devient encore plus complexe et s'enrichit d'une nouveauté étonnante,en rupture totale avec la tradition,c'est que Coldplay a embarqué la télé et la transporte depuis de pays en pays lors des concerts.Une question me préoccupe:et s'il s'agissait du clavier et des mains du pianiste de :aha2 qui par un tour de magie seraient retenus prisonnier de l'idole télé?!!!
Aîe! Je croise les doigts et j'espère bien que la perspicacité des fans de ce forum saura retrouver Magne en cette année 2009.
Meilleurs voeux à :skal :skal :skal à vous tous
http://www.youtube.com/watch?v=DyijUhT-mEs
Cosy Prisons

http://www.youtube.com/watch?v=6fN-lurtmpQ
Analogue
nout
Fan très bavard
Messages : 416
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 1:15 pm
Localisation : planète terre

Dés :oh lée,le lien de Coldplay,que je viens de citer a bougé vers : http://www.youtube.com/watch?v=jiso8Jd3QZ0
Et le lien d'Analogue ne fonctionne plus ! taper sur youtube analogue a-ha .Mystères ,mystères ! :skal
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

j'ai pas tout compris là, quelqu'un pour expliquer svp
Coco
Fan bavard
Messages : 304
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 2:37 pm
Localisation : belgique

je confirme ce que dis eric je n ai malheureusement pas eu la chance d aller voir coldplay mais je suis allee voir placebo qui d habitude met le feu mais la j ai etee degouter a jamais de cette salle d abord en arrivant il y a un type qui parlais pas un mot de francais qui nous a agresser pour qu on aillent s asseoire et puis on a voulus se lever a un moment il nous a crier dessus alors je vous dit pas les boulles rester sans bouger au concert de placebo un cauchemard quoi j ai dis que jamais plus je n irai la bas forest national est bien mieux :-O mes exuses aux experts en francais pour mes fautes :D :D
a-ha forever
nout
Fan très bavard
Messages : 416
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 1:15 pm
Localisation : planète terre

Oups !Rose50,j'ai tout embrouillé ?
Il est normal que tu n'aies pas tout suivi car il faut remonter le temps jusqu'aux vidéos d'Analogue et de Cosy prisons pour pouvoir faire la comparaison.
La vidéo de Coldplay "Lovers in Japan" est tournée dans Abbey Mills qui est aussi le lieu du tournage de Cosy prisons .On retrouve aussi dans la vidéo de Colplay des éléments qui figurent dans la vidéo d'Analogue.
Cela n'en reste pas moins la vidéo de Coldplay sur un très joli morceau. :happy
rose50
Fan confirmé
Messages : 980
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 11:23 pm

pour analogue aoiuii j'avais remarqué mais pas pour cosy ...bouuu quel copieur ceux là alors (coldplay)
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Coldplay sera en concert au Parc des Princes le 7 septembre 2009. Les places sont en vente depuis ce matin 10h ... http://www.spectacles.carrefour.fr/goDi ... Y&seance=0
bonne chance ;)

A+

:@) Grouikkkkkkk
Image
nout
Fan très bavard
Messages : 416
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 1:15 pm
Localisation : planète terre

Au sujet du morceau "Viva la vida", il ne peut que s'agir d'une coïncidence involontaire et au sujet de la vidéo d'une coïncidence délibérée . :happy
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Ils sont les plus gros vendeur de 2008

Coldplay Viva La Vida Or Death And All His Friends 2008 6.552.000
AC/DC Black Ice 2008 4.985.000
Amy Winehouse Back To Black 2006 4.789.000
Duffy Rockferry 2008 4.462.000
Leona Lewis Spirit 2007 4.251.000
Soundtrack Mamma Mia! 2008 3.911.000
Metallica Death Magnetic 2008 3.611.000
Rihanna Good Girl Gone Bad 2007 3.560.000
Madonna Hard Candy 2008 3.250.000
Lil Wayne Tha Carter III 2008 3.184.000
Jack Johnson Sleep Through The Static 2008 2.654.000
Soundtrack High School Musical 3: Senior Year 2008 2.650.000
Kid Rock Rock'n'Roll Jesus 2007 2.613.000
Pink Funhouse 2008 2.508.500
Michael Jackson Thriller (25th Anniversary Reissue) 2008 2.301.500
Beyoncé I Am... Sasha Fierce 2008 2.251.000
Taylor Swift Fearless 2008 2.246.000
Alicia Keys As I Am 2007 2.144.000
Kings Of Leon Only By The Night 2008 2.077.000
Britney Spears Circus 2008 2.072.000
Miley Cyrus Breakout 2008 2.058.000
Jonas Brothers A Little Bit Longer 2008 2.056.000
Répondre