Placebo

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Si si, y'en a! :-D

Je les ai vus 2 fois en concert, la dernière fois au festival du Gurten (Berne, en Suisse) en été 2005. J'ai également très peu apprécié la performance de Brian Molko: capricieux, boudeur, et aucune communication.

Après discussion avec 2 fans françaises qui les voyaient pour la environ 30è fois en 4 ans (sic!), et qui connaissaient quelque peu l'ami chanteur pour l'avoir cotoyé backstage et en séance photo, j'ai appris que Monsieur prenait souvent très mal les festivals, car l'entier du public n'est pas forcément là pour eux/lui. Ca s'appelle, il me semble, "avoir un chouïa la grosse tête".... :-D Cela dit, leurs albums résonnent souvent chez moi malgré tout, surtout "Black Market Music", mon préféré.

Dernière info en date du groupe: le batteur s'en est allé! Le prochain CD risque de ne pas être pour tout de suite.... :larme
Molko
Fan
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : A côté de mes pompes

Ouais je crois que le Molko est assez caractériel :-i
Ma préférence va également à Black Market Music, enfin en ce moment, c'est par période :-H

Pour ce qui est des dernières nouvelles, en effet le batteur a quitté le groupe mais les nouvelles disaient aussi que Stef et Brian travailleraient au prochain album au printemps prochain.
Et puis il y a aussi les rumeurs d'un CD solo pour Brian...

Bref, à suivre :-D
seseine
Fan fidèle
Messages : 109
Enregistré le : lun. juil. 14, 2003 2:19 am

Je me permets.... si vous voulez bien.
Je connais un peu le Brian (par son frere) et effectivement il fait souvent "sa star" comme dit ma niece.
Il se permet beaucoup de choses, notament des comportements simplement impolis ou deplacés. et si quelqu'un a le malheur de lui faire la remarque, il repond "Je suis Brian Molko!"
Je ne pense pas que cela change quelque chose, mais lui en tout cas semble le croire!
D'apres son frere, il s'est un peu calmer ces derniers temps, car beaucoup de gens commençaient à saturer.
Pour anecdote, il s'est fait refouler à l'entrée de la rascasse à Monaco (Bar super tendance où il faut etre vu) il y a quelques années et cela l'avait mis dans une rage folle et il a insulté le vigile sur le theme du "tu sais qui je suis? " alors que 5mns avant il ne voulait pas trainer dans ce bar de merde de banlieue! :mdr

Enfin, il n'empeche que j'aime beaucoup ce qu'ils font musicalement parlant.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Pour ceux qui, malgré ce qui a été dit plus haut, sont toujours intéressés par la musique du groupe ;) , Placebo (nouvelle mouture) se produira au Main Square Festival d'Arras, le 3 juillet 2009, dans le Norch Pas de Calaich.
Le 2 juillet, le festival accueille Coldplay, et le 5, Lenny Kravitz, Moby, Duffy et Franz Ferdinand.
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Nouvel album de Placebo, "Battle For The Sun", le 8 juin
Le groupe Placebo, emmené par le chanteur américain Brian Molko, sortira son sixième album le 8 juin sous le titre "Battle For The Sun", a annoncé lundi sa maison de disques, Pias, qu'il a rejointe en début d'année.

Le précédent, "Meds", datait de 2006. A l'époque, Placebo était sous contrat avec la major EMI. Pias, une grosse maison de disques indépendante, avait annoncé la signature de Placebo en janvier à Cannes lors du Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale).
source



D'autre part :

Placebo : un cadeau surprise dans les CD
Le nouvel album de Placebo sera disponible le 8 juin prochain. En attendant, le trio proposera dès demain sur Radio BBC 1 leur nouveau single, intitulé Battle for the sun. L'occasion pour Placebo de présenter leur batteur, après le départ surprise de Steve Hewitt l'année dernière pour « divergences musicales ».

L'album, disponible en CD et en téléchargement sera également disponible dans un boîtier luxe, que les vrais fans ne manqueront pas de commander directement sur le site du groupe (http://www.placeboworld.co.uk).

En effet, cinq « golden pass » y seront cachés, un par continent. Comme dans Charlie et la chocolaterie, ces tickets permettront aux heureux vainqueurs de passer une journée avec Placebo, le tout incluant un dîner avec eux, la balance avec le show et une place de choix pendant un concert.

Le dernier album de Placebo, Meds, s'est écoulé en France à plus d'un million d'exemplaires. Le groupe commencera une grande tournée mondiale le 29 mai 2009. Il fera un passage live en France lors du festival d'Arras le 3 juillet.
source
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

J'ai mis longtemps à me décider à y aller, car j'étais restée sur une impression mitigée de Bercy (où je n'avais pas vu grand-chose et pas "senti" l'ambiance) et des péripéties qui avaient suivi. Je ne tenais pas à payer un prix de concert normal pour ce qui risquait d'être une demi-heure de Placebo-qui-tire-la-tronche et 3 groupes que je ne connais pas (je connaissais pas la formule de la Musicale en tournée, et il y avait 4 groupes annoncés).

C'est la lecture de l'interview parue dans les Inrocks, où Brian fait plus ou moins son mea culpa, qui m'a décidée.


J'y suis allée à la sortie du boulot, et arrivée peu avant 18h pour un début de show à 18h30. Vive la coupure réseau qui me donnait une bonne excuse pour partir plus tôt...
La salle était déjà ouverte et 50-60 personnes dedans déjà (3 rangées devant nous).

La soirée fut longue debout : 4 groupes, avec un break de 20mn minimum entre chaque set pour changer les instruments.


18h30-18h : Kap Bambino : duo électro (1 gars, une fille) bruyant. Pas mon type de musique du tout (manque de mélodie et trop bruyant), mais un bon point pour l'énergie et la sincérité. La chanteuse ramait à sauter partout pour faire bouger la foule, en vain. Pov choupette, va.

19h20-19h50 : The Jim Jones Revue : du rock qui n'a pas oublié le 'n'roll, limite rockabilly sur certains morceaux, estampillé punk en ligne (faut sans doute comprendre les paroles). Très festif, très entraînant, j'ai beaucoup apprécié le piano/clavier.
Chanteur dandy, bassiste timide, et ah tiens, la guitare est un substitut phallique pour beaucoup de guitaristes. Celui de la JJR s'amusait beaucoup avec sa Greisch.
Désolée pour le chanteur que le public francophone soit bien trop nul en anglais pour reprendre en choeur le "Drop in the middle" comme il voulait... C'était pas faute d'enthousiasme, les gens semblaient apprécier. Mais déjà j'ai mis 5 fois à comprendre ce qu'il chantait, et j'étais près...

20h20-21h : Ghinzu : plus connu du public présent, sauf de moi. Le guitariste vedette, Lestatique (un grand blond aux cheveux longs prétentieux comme un pou), que j'avais sous le nez tout le set, m'a fait bcp rire... involontairement. Il accumulait tous les mauvais clichés du musicien : alternant entre clope et bière, il a traversé le set d'un air de s'emmerder royalement. Sauf un morceau chanté en aigu, où il s'est subitement animé : soit parce qu'il l'a écrit, soit parce qu'il y chante un bout.
Le genre de musicien qui me les fait détester... Le bassiste aux yeux bleus était mieux (pas physiquement, mais au niveau vibe), même si en retrait. Le 2e guitariste, qui se donnait à fond tout le long, aussi. Et je préférais sa voix à celle du chanteur en titre. Pas trop senti le chanteur.


A la pause, quelques personnes sont parties : soit des fans de Ghinzu, soit pour être plus tranquilles plus loin du premier rang. On a grapillé un rang de plus, pour ne plus avoir que 2 rangées devant. Et un 3e rang dans un concert de Placebo dans une salle comme l'Olympia, hein... Rien que ça, ça valait le déplacement (... ok, 30mn de métro dans mon cas).


21h30-23h : Placebo (enfin!) : pour ceux qui n'avaient pas vu le nouveau look de Brian Molko, petit choc positif : il était très en forme, cheveux longs en catogan (sans dreads à paillettes... :sifflote:), bien habillé, et souriant. Stefan arborait un pantalon à fines rayures violettes et noires (Beetlejuice is not dead). Et le nouveau batteur, Steve Forrest... Mignon, minet, et qu'on a vu bcp avant le set car il a regardé presque tout le début du show depuis les coulisses.


Beaucoup des chansons du nouvel album dans le set, que je ne peux pas vous lister parce que je suis une fan indigne :tongue: et que je n'ai pas pu choper de set list. Il y a eu au moins Ashtray Heart, Kitty Litter, Speak in Tongues, For what's it Worth, Devil in the details, Battle for the sun, Julien, Happy You're Gone, Come Undone.

Pour les classiques, Every you every me, The Bitter End, Meds, Song to say Goodbye (juste avant le rappel)...
Deux rappels : deux chansons au premier, une au second.

Ils ont joué plus pas loin d'une heure et demi. Bonne surprise, car vu le programme chargé, je n'étais pas sûre qu'ils fassent un set complet.
Super bonne ambiance, quelques blagues, beaucoup d'échange (visuel, sourires) avec le public. C'est sûr, ça change du dernier Bercy... Stefan aussi est passé de notre côté tout devant 3-4 fois pour faire son show. Plusieurs fois Brian s'est mis à genoux de profil vers le batteur.

Je n'avais même pas essayé de prendre mon appareil photo, connaissant la phobie de Brian des pirates, et vu que le show était dans le cadre de la "Musicale de Canal + en tournée". Donc sécurité accrue, et sans doute filmé avec une meilleure image et un meilleur son...
Mais voyant que les filles devant moi filmaient les 2 premières chansons sur leurs téléphones sans être inquiétées par la sécurité, alors que les mêmes gardes faisaient vite arrêter ceux qui essayaient avec des appareils photos, même compacts, j'ai sorti mon Nokia.

Note to self : il ne faut pas trop utiliser la fonction téléphone avant, ça le fait chauffer et après les photos sont moins nettes. Déjà que pour prendre des bonnes photos de concert avec les conditions de lumière et le mouvement sur scène et autour dans la fosse...
Pour la vidéo j'ai juste essayé un petit bout de Brian jouant en solo, pour voir, car vu le son maousse costaud, ça sature vite sinon. Et puis pas envie de me faire virer par la sécurité.

En parlant de se faire virer, un gars qui pogotait violemment dans la fosse s'est fait alpaguer par la sécurité, après que Brian Molko leur ait fait signe de le jeter. Merci à lui. Non, décidément, j'étais restée sur une mauvaise impression de lui après Bercy et le split, mais là il s'est largement rattrapé.

Comme quoi, tout le monde traverse des mauvaises passes, mais on peut en sortir...

Les photos sauvées du désastre :

Image
Steve Forrest (le mimi nouveau batteur), Brian et Stefan (et d'autres gens).

Image
Oui, bon, c'est qu'un téléphone portable après tout... La blonde à gauche joue aussi du... violon électrique durant le concert?

Image
Dommage que la qualité ne soit pas meilleure, la compo (totalement due au hasard) est sympa.
(oui c'était un peu des Schreidindes devant...)

Image
Vive les chansons calmes.
Et la violoniste à l'oeuvre.

Image
Stefaaaaaaaaaaaaaaaaaan! (et ses dents de lapinou)
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
Milord
Fan bavard
Messages : 355
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 2:20 pm
Localisation : Poitiers (à côté)

Sympa le "résumé" ! Merci Dorian .

J'ai justement ressorti un CD d'eux avant hier. Et du coup je m'en vais découvrir leur dernier album de ce pas !

Edit : pour ceux que ça tente : http://www.placeboworld.co.uk/
ahamaniac
Fan fidèle
Messages : 59
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 2:33 pm
Localisation : Planet Earth

Je me le suis acheté le dernier Placebo mais en ce moment je suis en plien "trip" a-ha donc ca attendra !!!! Idem pour Black eyed peas et Simple minds.
A-HA IS THE BEST !!!
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Milord a écrit :Sympa le "résumé" ! Merci Dorian .
C'est plutôt un "rallongé", je sais... ;-)

Mais j'ai été agréablement surprise, car pas mal de fans m'avaient donné des infos pas engageantes sur les concerts d'il y a 2-3 ans et l'état d'esprit de Brian. Le départ du batteur d'origine n'avait pas aidé cette impression.

Je voulais donc signaler aux éventuels fans dans ce cas qu'on a assisté là, à mon sens, à une véritable résurrection du groupe, qui a retrouvé l'enthousiasme et l'inspiration des débuts. :champagne
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

dorian a écrit : ...
Je voulais donc signaler aux éventuels fans dans ce cas qu'on a assisté là, à mon sens, à une véritable résurrection du groupe, qui a retrouvé l'enthousiasme et l'inspiration des débuts. :champagne
Et c'est très bien signalé, je t'en remercie.
J'ai acheté cet album, et je le trouve vraiment très bon. Tous les titres ne sont pas parfaits, mais ces morceaux sont en tout cas bien différents des deux albums précédents, mais surtout plus matures, plus aboutis, et ils ont, à ma grande satisfaction, arrêté de s'auto-plagier.

A recommander!!!
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

Un ami m'a fait écouter le titre Battle For The Sun . J'ai été ANÉANTI par cette musique. La répétition des mots au début et à la fin des vers et le rythme de la guitare donnent un effet "aride". il y a une cadence entre d'un coté les mots et de l'autre coté la batterie et la guitare dans le deuxième couplet que j'adore... et puis le refrain... simplement sublime...

http://www.youtube.com/watch?v=ARXnd1KB ... re=related

JE M'EN VAIS ACHETER L'ALBUM DE SUITE...
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Ah bon, c'était "anéanti" dans le bon sens du terme? J'ignorais qu'il existait ;)

J'ai déjà pris mon billet pour leur retour en octobre au Zénith de Paris... :cool
Ils font quelques autres villes en France durant leur tournée, je ne peux que vous recommander chaudement d'aller voir par vous-mêmes la résurrection du groupe.
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
carlos silva
Fan confirmé
Messages : 1144
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 1:52 am
Localisation : Portugal

BATTLE FOR THE SUN EST UN SUPERBE ALBUM :cool

Il y a de tout dedans:
beaucoup de guitare (bien sur)
beaucoup de cordes (et oui...) et j'adore (Battle for the sun, Julien et Happy you're gone)
des sons électro
des titres plus "lourds" (kitty litter et breathe underwater)
d'autres plus pops (Bright lights)
des refrains entrainants (the never ending why)
une chanson avec un début bizarre et un final sublime (Julien)
le dernier titre (Kings of medicine) avec des trompettes...
une voix à la hauteur de la musique

pour écouter...

Devil in the Details
http://www.youtube.com/watch?v=kxKRoCifcBY

Bright Lights
http://www.youtube.com/watch?v=0JGjP1M25xc&NR=1

Julien
http://www.youtube.com/watch?v=kYbfzqiZ ... re=related

Kings of Medicine
http://www.youtube.com/watch?v=rTL45SZK ... re=related

ou alors tout l'album:

http://www.youtube.com/user/CharliiiCia ... 1B06F1869C
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Pour les Franciliens, je rappelle que Placebo sera en concert au Zénith le week-end prochain, pour 3 dates,les 24, 25 et 27 octobre!
Il reste encore des places pour les derniers concerts rajoutés, le dimanche 25 et le mardi 27.

Perso j'y serai samedi :bravo
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

carlos silva a écrit :Un ami m'a fait écouter le titre Battle For The Sun . J'ai été ANÉANTI par cette musique. La répétition des mots au début et à la fin des vers et le rythme de la guitare donnent un effet "aride". il y a une cadence entre d'un coté les mots et de l'autre coté la batterie et la guitare dans le deuxième couplet que j'adore... et puis le refrain... simplement sublime...

http://www.youtube.com/watch?v=ARXnd1KB ... re=related

JE M'EN VAIS ACHETER L'ALBUM DE SUITE...
C'est en effet une des rares chansons que j'ai entendue d'eux, et je comprends très bien ton mot "anéanti". Pour ma part, j'ai trouvé cette chanson envoûtante, entêtante, puissante... etc ! J'ai commencé à écouter, et j'avais l'impression d'être "obligée" de l'aimer (tout en voulant bien me laisser faire :hehe !), çà ne pouvait pas être autrement. J'étais "obligée" de l'écouter jusqu'au bout. Elle est vraiment hypnotisante ! Dès que je peux, je découvre les autres titres, mais je crois que je vais adorer !

Dilou
Répondre