Eurovision

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

C'est le grand soir, on va connaître des artistes talentueux et d'autres vraiment.....comment dirais-je franchement nuls !!!

Je vais voter pour la FINLANDE, normal, ma petite favorite Hanna Pakarinen est candidate, pas ma faute si je peux pas voter pour la France.

ALLEZ HANNA !!!!!!!!!!!!!!!!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Martin a écrit :C'est le grand soir, (...) ALLEZ HANNA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, effectivement, c'est le grand soir! :ballon :foot :foot2

Petite rectification Martin... Allez Sochaux!!!

:jesors
Image
natacha
Fan fidèle
Messages : 65
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 3:33 pm
Localisation : bouches du rhone

:-D desolee seb mais :aha2 llez l'OM!!!! :mdr
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Allez a-ha !!!!

Ok ça n'a rien à voir mais si, quand-même !

:-D :-D :-D
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je suis déçu, MOLDAVIE et FINLANDE méritait mieux. Et ENCORE la France termine dans les derniers....décidément........quoique avec une chanson aussi nulle falait pas rêver.

J'approuve le choix de la Serbie gagnante de l'Eurovision(superbe voix) et je suis par contre stupéfait de voir l'Ukraine et leur singerie kitsch terminer 2e, finalement les goûts des gens sont vraiment pas les mêmes que mes goûts.

Mais admettez que HANNA PAKARINEN pour la Finlande et NATALIA BARBU pour la Moldavie étaient pas mal mieux que bien d'autres pays.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Dada
Fan confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 1:00 am
Localisation : Toulouse

Désolé je n'ai pas accroché sur ta Hanna... J'ai trouvé ça peu original.

Le côté délirant des Ukrainiens m'a fait rire et je comprends que les gens votent pour ça.

J'ai écouté et regardé très distraitement en faisant d'autres choses donc je ne suis pas vraiment à même de dire quel était l'artiste qui méritait de gagner.

En tout cas, les gagnants ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable... comme la plupart des concurrents, même si j'ai apprécié le jazz-blues des allemands et de je ne sais plus qui ou le groupe délirant suédois je crois... ou encore une nana qui chantait genre Bjork... très électro...

Je peux dire que le style eurovision s'ouvre enfin et sort des sentiers battus... Il me semble qu'il n'y a eu que 2 ou 3 chansons plonplon-cucu...
Tout le reste était plus osé même si je n'ai pas adoré les hersatz de boys band ou Ricky Martin.
Ca délirait pas mal.

Mais pas de préférence... ;-)
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Moi je l'ai trouvé vraiment incroyable HANNA PAKARINEN, à mon avis elle aurait du être dans les 5 premiers pays, faut croire que cette année les gens voulait autre chose que du rock ou métal comme l'année dernière avec Lordi.

l'Ukraine c'est une blague, c'était tellement grotesque et idiot que les gens ont tous votés pour eux, surement pas pour leur talents mais surtout pour se moquer de cette bande de clown.

J'ai bien aimé les jolies filles Russes et mis à part ca la Finlande et la Moldavie sont ceux que j'ai vraiment retenu.

J'ai réécouté la chanson de Marija ŠERIFOVIĆ pour les gagnants, la Serbie et je comprend mieux pourquoi ils ont gagnés, quelle voix !!!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Voici l'UKRAINE qui je le rappelle à terminé 2e de cet Eurovision

AU SECOURS

http://www.eurovision.tv/addons/mediapl ... o/ukr.html

Voici les gagnants, la SERBIE

http://www.eurovision.tv/addons/mediapl ... o/ser.html
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
terry
Fan obsédé
Messages : 777
Enregistré le : mer. janv. 09, 2002 1:00 am
Localisation : Paris

Martin a écrit : Et ENCORE la France termine dans les derniers....décidément........quoique avec une chanson aussi nulle falait pas rêver.
Je ne suis pas d'accord !! Moi, l'eurovision m'aura permis de découvrir l'album des Fatals Picards que je trouve très sympa.

Je pense vraiment que les votes à l'eurovision ne détermine pas la qualité d'une chanson! Le Danemark donne à la Suède, la Biélorussie (désolée pour l'ortho mais je sais même pas où ça se trouve :P :-? ) donne à la Russie etc... :-(
Par ailleurs, autoriser tous les pays à chanter en anglais fausse beaucoup le concept original! Moi je regarde pour le fun mais je n'y crois plus une seconde!
Et non, je ne dis pas ça par dépit !!Juré! craché! :mdr Parce que pou être honnête tout ça m'est bien égal!!

Cela dit l'album Pamplemousse mécanique est vraiment à découvrir :-H

A+
Terry :fantome
StephDJ
Fan confirmé
Messages : 2229
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 11:51 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

terry a écrit :Par ailleurs, autoriser tous les pays à chanter en anglais fausse beaucoup le concept original!
Hééé oui ! L'authenticité a été sacrifiée sur l'autel du marketing... L'anglais se vend mieux que le léton ou le polonais.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Voici la MOLDAVIE et sa chanteuse NATALIA BARBU, le titre FIGHT !!! Ca m'a vraiment mis sur le cul cette chanson, quelle pêche, dommage que la Moldavie ait terminée loin derrière.

http://www.eurovision.tv/addons/mediapl ... o/mol.html
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Ouaip pas mal la moldave... un ptit côté evanescence dans la mélodie et le rythme... quant à la gagnante, ben voilà typiquement le type de chanson plagiat de la BO de TITANIC, mièvre et insipide qui ne devrait plus gagner ce type d'émission..... TROP ENTENDU!!!!!

mince pour les fatals picards... vu ce qui a gagné, ils méritaient sans doute mieux!

bisous
caro
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je suis d'accord avec toi Caro pour la Serbie mais à mon avis c'est la superbe voix de la chanteuse Marija Serifovic qui a fait qu'ils ont gagnés.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Pff, vous parlez de la voix, de la musique, etc etc... mais on sait bien que c'est la politique qui decide des points... Par exemple, pourquoi Malte aurait donne ses 12 points au Royaume-Uni sinon? :mdr
Ca va devenir de plus en plus dur pour les pays de l'ouest de l'Europe de gagner, face aux murs de pays de l'est... Faut voir ca comme une grosse rigolade europeenne pleine de meringues, de kitsch et de commentaires ridicules :mdr
Sandrine
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Martin a écrit :Je suis d'accord avec toi Caro pour la Serbie mais à mon avis c'est la superbe voix de la chanteuse Marija Serifovic qui a fait qu'ils ont gagnés.
superbe voix.... mouais, là également c'est vraiment du déjà entendu.. elle n'a pas un timbre bien particulier à mon sens...

Et oui bien d'accord avec Sandrine.... mais c'est qd même malheureux que pour les votes de ce qui reste un télécrochet, diplomatie et politique interfèrent à ce point...

Et moi qui voulais que ce soit la Norvège qui gagne pour avoir droit l'an prochain à un Présentateur à mon goût :mdr :mdr (et Ninie aussi je pense...), ben j'repasserais!

bisous
caro
Répondre