JM JARRE

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

pour moi, LE pionnier de la musique electronique ...
:-l quand on reecoute son oeuvre y a des perles ! et force est de reconnaitre l'immense variété et d'explorations musicales qu'il a exploré

c'est sur c'est pas du a-ha, mais vous accrochez un peu ? beaucoup ? pas du tout ?
VELVET
Fan fidèle
Messages : 185
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2002 1:00 am
Localisation : Aulnay sous bois

un peu :-(
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:-( J'accroche très peu................


Wolf
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Beaucoup !
C'est toujours un plaisir de se refaire un petit "Les concerts en Chine" ou un bon "Zoolook".
Depuis ce dernier, je n'ai pas cessé de m'interesser à Jarre, et je garde une oreille sur les disques à venir.
Rendez-vous en Septembre, donc.
Don't ask how...
Don't ask why...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

une sortie en septembre ?? 8-)
new album ?
j'espere que ce sera mieux que SESSIONS 2000 qui est decevant à mon avis..tu l'as INNOCENT ?
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Tu devrais faire un tour sur http://www.jarre.net/ et son forum, pour les nouvelles à propos de la sortie de Septembre. ;-)

Rapidement : Il s'agit d'une nouvelle compilation, sauf que les morceaux sont tous retravaillés (ou carrément refaits, on ne sait pas encore).
Bien sur il y aura de l'inédit aussi.

On ne connait pas encore exactement la composition de cet album.

Cette compilation marquerait l'arrivée de Jarre sur un nouveau Label, encore inconnu.

C'est une bonne idée, car "Images", la compilation précédente, commence à dater un peu là.

Enfin j'espere que le projet ne va pas encore tomber à l'eau cette fois-ci, les projets abandonnés s'accumulant particulièrement ces derniers temps.
-
-
J'aime bien Sessions 2000.
Je suis amateur de downtempo, d'experimental, et là c'est trés bien foutu.
Mes haut-parleurs se régalent avec ce disque.

... mais pour la prochaine fois, aprés la compilation donc, j'attends des mélodies !
Don't ask how...
Don't ask why...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

merci pour l'info ..! ;)
ce changement de label confirme sans doute les rumeurs comme quoi il refusait la sortie de SESSIONS 2000 et qu'il était en conflit avec sa maison de disques..
pourtant sur le site il dit avoir aimé& faire cet album ...
quand on regarde sa discographie, cet album fait "tache" (pardon mais bon ..), pas de cohérence avec le reste de son style...pour moi et ce n'est que mon avis ..peut etre que d'autres arguments me permettront de le changer, cet avis ...
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

En plus de la compilation, un nouvel album "Geometry of love" est annonçé pour Septembre aussi.

Il s'agit d'un album lounge, fait pour un de ces lieux 'branchés' de la capitale, avec ambiance 'feutrée'... et gogos faisant la queue devant.

Bon, pas grave, le principal c'est que le disque arrive chez moi, et qu'il me plaise.
-
source : http://jarre.net/
Don't ask how...
Don't ask why...
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Ah à quand un best of 2cd ou un "images vol.2"
ce serait bien une récap de la partie 93-2002 ...ah chronologie ! oxygene 7-13 .... :)
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Extraits du nouvel album ici.
(pas écoutés, j'attends d'avoir l'album entre les pattes)
Don't ask how...
Don't ask why...
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

houla... :-( autant j'aimais a ses debuts (pionnier dans la musique electronique) autant aujoud'hui je trouve ca sans reel interet. des artistes 'jeunes' font ca bien mieux que lui (Royksopp entre autre). Mais bon ce n'est que mon avis ! :-D Ne me taper pas dessus ! :roll
Francois
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Il existe toujours celui-là ??? 8-)

Je suis d'accord avec toi, Phil, pour dire que JMJ était là avant Kraftwerk, DM, et tous ceux que j'oublie.

Personnellement, j'ai toujours détesté sa musique mi feng-chui mi new-age; par contre, je qualifierais JMJ de la race d'un excellent programmateur plutôt que celle de musicien....... mais ce n'est que mon avis. :-D

C'est pour quand Oxygene 57 ??????


à plus
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

vortex a écrit :Il existe toujours celui-là ??? 8-)
Tiens, on dirait quelqun qui parle de a-ha...
"ils existent toujours ceux-là ? ils sont suedois c'est ça ?" ;-)
Je suis d'accord avec toi, Phil, pour dire que JMJ était là avant Kraftwerk /... .
Non.
Ils ont commençés exactement au même moment, aprés ce n'est plus qu'histoire de dates d'albums qui ont été plus populaires.

C'est pour quand Oxygene 57 ??????
J'ai encore l'impression qu'on me parle de a-ha...
"A quand une 40eme re-sortie du single The sun always shines on TV ?????"
Don't ask how...
Don't ask why...
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

je pense que la reflexion de Vortex est un peu 'ironique'. Il est vrai que JMJ ce n'est plus ce que c'etait... Niveau musical je parle. Je trouve qu'il ne se renouvelle pas trop :-( Cependant ces spectacles sont GRANDIOSES ! :saut
Attention ca n'engage que moi ! :-D J'aimais beaucoup JMJ dans les années 70/80, mais après... :-(
A quand un nouvau show en France ? :roll
Francois
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

certes sa musqiue est différente aujourd'hui : il a évolué tout simplement ..
en 90, j'ai beaucoup aimé "calypso", adoré en 93 "chronologie" et "oxygene 7-13" en 97 (plus un retour aux sources au niveau sonore : synthé analogiques))

j'ai décroché un peu en 99 avec "metamorphoses"..mais sinon je pense qu'il a évolué, apres on aime ou on aime pas certes...
a-ha a évolué aussi...DAAY est loin de TOM quand meme non ?
Répondre