PET SHOP BOYS

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

grand groupe pop qui a débuté en 85 avec "west end girls"...ce groupe traverse les années avec des albums novateurs et des mélodies imparables...albums souvent encensés par la critique de surcroi....

sortie d'un best of 2CD "POP ART"(1985-2003) et même d'une edition limitée 3CD (+1 cd DE REMIX)

egalement dispo un best of DVD avec 41 clips !!! 8-)

je viens de les acquerir et vous les recommande vivement ! prix non prohibitif (sur amazon via aha.fr-com surtout ;) )

que pensez-vous de ce groupe ? l'avez-vosu apprcié au me^me titre que a-ha ou d'autres artsites ou groupe ds les 80's ?

je trouve qu'ils ont quelques petits chefs d'oeuvre pop à leur actif "domino dancing", "it's a sin", "heart", "can u forgive her", ... :-l
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

Personnellement, je ne suis plus trop la carrière de Pet Shop Boys :-( , j'ai l'impression qu'ils stagnent un peu ... ;-)
Je me rappelle qu'au début, West End Girls était un hit dans le monde entier :saut , mais en France, comme d'habitude ,les radios ne l' ont pas passé... :colere.
J'ai tout de suite accroché, l'ayant entendu une ou deux fois par hasard, et j'ai vraiment aimé les hits qui ont suivi...It's a sin, j'adore! Par contre , je n'ai pas trop aimé Domino Dancing :-( ,même si c'était pas mal..

Moi, j'ai le best-of sorti à la fin des années 90! Il est génial! J'ai découvert plein de super morceaux ! :)
Y a-t'il beaucoup de morceaux nouveaux sur ce nouveau best-of et sont-ils aussi bons que les précédents ?
Et les clips , ils ressemblent à quoi ?C'est pas trop prise de tête ?41,çà fait beaucoup !! En même temps,çà fait rêver :roll !

J'ai bien aimé la pochette de leurs derniers disques,ces fleurs colorées en relief , génial :saut! J'ai pensé:dommage que A-ha ne nous fasse pas des trucs comme çà... :roll !

Par contre , le concert qui était passé sur Arte, je crois,était super barbant,à ce qu'on m'a dit :o !

Pet shop Boys n'a jamais eu sur moi le même effet que A-ha! Je n'ai jamais acheté un seul de leurs 45 tours,ni mis une fois un de leurs posters sur mon mur :saut !
let's speak french,baby!
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

salut daphné !

non, ils ne "stagnent" pas ..disons qu'ils ont eu moins de succes en france donc plus aucune promo tout simplement ..ça vous rappelle rien ?

sinon, ils sortent reguierement des albums ts les 2 ans et n'ont jamais cessé depuis leurs débuts ...je ne connais tous leurs derniers albums mais suit leur actualité quand même.

moi aussi, j'ai "DISCOGRAPHY" le 1 er best of sorti en 91 ..
dans le nouveau, tu retrouves les 18 titres + 17 autres (les 17 autres singles en fait) ..et ça vaut le coup car on y retrouve des perles "pop" comme ils savent les faire ...etc 'est bien dommage qu'on n'ait pas été plus "exposé" car c'est très agrébale à écouter..

2 inédits sont présents, 2 futurs tubes surement ds les autres pays "miracles" et "flamboyant"....si vous avez l'occase de les écouter ..

sinon le DVD est sympa, les clips aussi, y en avait plein que j'avais jamais vu....dont 3 versions longues (ca c'est nouveau !)
41 ?! non pas si long (j'ai pas encore eu le temps de tout regarder), sympa car on a l'image avec le son ...
y a toujours cet humour british qui les caractérisent avec leurs tetes tristes alors que l'environnement est parfois loufoque !
toute façon, il est pas plus cher qu'un DVD classique alors pourquoi s'en priver ?
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

aux dernières nouvelles, ils semblent avoir le meme probleme que a-ha pour se faire "promotionner" en France..... :-(

un peu de promo, on trouve leurs cds, mais aucun titre à la radio, ni de pub Tv....

Donc l'album rentre au Top albums et un mois apres y a plus rien ....

ils vivent le "syndrome a-ha"...
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

J'adore ce groupe, je me souveins surtout du clip de DOMINO DANCING très esthétique je savias pas qu'ils avaient sortis un dvd de clip , 41? éh bé ya de quoi visionner là , encore un truc a acheter allezzzz :-D pauvre porte monnaie :roll

je vais essayer de trouver ça :)

Merci pour l'info en tout cas

ah plus :-ms

AHA GIRL :)
djef
Fan bavard
Messages : 270
Enregistré le : dim. nov. 10, 2002 10:52 pm
Localisation : charleroi

Et puis il ne faut pas oublier qu'ils créent de nombreux remix pour d'autre.
Le dernier en date est pour le single du groupe RAMSTEIN.
so
Fan très bavard
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 24, 2002 11:28 am
Localisation : aix en provence

Ouiiiiiii moi je me suis procuré PopArt ainsi que les albums que je n'avais pas ! Effectivement c'est un groupe que j'ai toujours aimé. Ils venaient juste après A-HA dans mes préférences. Mon titre favori est "Its Allright" que je trouve magique. Egalement DOMINO DANCING contrairement à pas mal de gens qu l'appprécient moins.
J'ai découvert le groupe lorsqu'ils ont sorti Love comes quickly. J'ai beaucoup aimé la compo qu'ils ont fait pour Liza Minelli "Losing my mind".
Bref c'est un groupe Pur Pop dont les clips vidéos étaient saisissants. Ils cartonnent toujours dans les pays comme LA GB et l'Allemagne. Par contre en France: Même problème que nos chers Norvégiens.
A bientôt .
So :P
"You know i always have the strenght to fight...."
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Pour répondre à a-ha-girl, non le DVD n'est pas plus cher qu'un DVd classique malgré ses 3 h de zique et ses 41 clips...à noter que ca fait 6h si on ajoute les clips "commentés" par le groupe...donc c plutot interessant ...d'ailleurs vous le trouvez sur cdon.com pour un peu plus de 11 euros je crois, donc c une affaire à saisir en achetant les autres albums du groupe ;)

au fait dans ces 41 clips, y a en bonus 3 VERSIONS LONGUES de clips dont DOMINO DANCING qui dure près de 10 mn ! un délice :-l
surtout que pour moi, c etitre reste un de leur meilleur de par la melodie, le clip, et le rythme latino de la zique ;)

Pour So, oui "losing my mind" écrite pour Liza Minelli est excellente, de même que "I'm not scared" par Eight wonder en 1988, "In private" pour Dusty springfield en 1989.

notons que le groupe a sa propre version de "i'm not scared" sur l'album INTROSPECTIVE....
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

so
Fan très bavard
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 24, 2002 11:28 am
Localisation : aix en provence

INTROSPECTIVE reste pour moi un must avec Left to my own Devices, Alright et Domino Dancing . En fait comme il n'y a que 6 titres qui durent des plombes, c'est le top!!! Ah ouais, Il y a aussi I Want a Dog!!!!!!!!!
So
Merci Phil pour tes liens!!
"You know i always have the strenght to fight...."
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Suis pas sure qu;ils cartonnent en GB... :-( en tt cas, des pubs limitees et peu de promo ca c'est sur, et pas trop de succes ds les charts. Ils ont du mal a avoir le succes qu'ils avaient a leurs debut, meme dans leur propre pays :-?
Sandrine
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

ah bon? ya la version du clip de DOMINO DANCING ollalala viteeeeee il me le faut lol j'adore trop bien :) :-l

Je me souviens de dusty springfied et de son tube in private j'avais le 45 tours :-D

aha toute :)

AHA GIRL :-ms
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

oups au fait Merci Phil pur toutes tes infos :-D

:-ms AHA GIRL
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

With pleasure a-ha-girl ;) !

à ton service ! :-D
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

a-ha-girl a écrit :ah bon? ya la version du clip de DOMINO DANCING ollalala viteeeeee il me le faut lol j'adore trop bien :) :-l

Je me souviens de dusty springfied et de son tube in private j'avais le 45 tours :-D

aha toute :)

AHA GIRL :-ms
ben en fait, t'as 2 versions de DOMINO DANCING ...la version classique "single" et la version LONGUE + de 8 mn !!

ey c vrai que c'est un tres beau clip ! un des meilleurs à mon sens avec ces ralentis et la "plastique" de la figurante .... :-l ...oops des figurants en général je veux dire :-D
Répondre