Obispo

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Pour ceux qui le possède, j'aurais voulu connaître vos impressions sur l'album Fan d'Obispo.

Sur cet album, il y a une chanson que je trouve splendide "D'un piano à l'autre (c'est la musique)" et qui m'a ému dès la première écoute, un régal :-p

J'aime aussi beaucoup "je suis de l'Atlantique", "quelqu'un qui nous appelle", "merci l'artiste", "mourir demain", "la prétention de rien" et la reprise de "Frozen" avec Natasha St Pier.

Et pour ceux qui ne le possède pas, je leur conseille au moins de l'écouter à une reprise.

J'attends vos avis...

A-hamicalement, Eric ;)
Modifié en dernier par eric le dim. mai 21, 2006 6:09 pm, modifié 2 fois.
denvin
Fan bavard
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 13, 2002 11:25 pm
Localisation : uk

perso obispo jaime pas, mais fautr teconnaitre que cet album est tres bon
a+
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
florence
Fan
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:33 pm
Localisation : gard

salut loncelle! :-D
pour ma part, OBISPO est un bon mathématicien, il connait les formules pour ke ça sonne, ses textes du genre, je t'aime, je te quitte, tu peux pas comprendre...ça plait, mais ça devient un peu relou, enfin, pour moi.
En tout k, ça arrange b1 son banquier et son portefeuille!
:calin ça c OBISPO et son banquier!
:-ms à toi mon pti loncelle
ta florence :-D préférée, enfin je crois... :confetis
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Salut Flo,

Dans cet album, Obispo ne chante pas que des chansons d'amour. Il rend aussi hommage à la musique et aux artistes en général (salut l'artiste). Je le trouve assez différent des précédents, mais ce n'est que mon avis.

Il y a une chanson que je trouve superbe (je suis de l'atlantique), avec des guitares déchainées et enhivrantes.

Pour moi, c'est un album à écouter :-H

A-hamicalement, Eric ;)
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Les fleurs du bien...dernier album d'Obispo en date:

Pour l'instant, voici les chansons qui m'ont tappé dans l'oreille comme on dit! :lol:

1980, rosa, las vegas, les fleurs du bien, libre comme picasso, la machine.

J'épinglerais en particulier "libre comme picasso". Superbe chanson qui nous parle de liberté. De la liberté que chacun a de choisir sa façon de vivre tout en respectant les autres. De la liberté d'être ce que l'on a envie d'être et d'en être fier. Notre vie est un peu comme une toile blanche et on est libre d'y dessiner ce que l'on veut. C'est cette liberté qu'il faut suivre, c'est elle qui doit guider nos vies. Chacun à sa façon de voir les choses, tout comme picasso avait sa façon de voir le monde au travers de ses oeuvres.

Libertad
Reste libre


Obispo sera également de passage à Bruxelles (Forest National) le 09 mars 2007.
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

eric a écrit :Notre vie est un peu comme une toile blanche et on est libre d'y dessiner ce que l'on veut.
Tiens, ca me rappelle quelquechose ca ;-)

Merci Eric pour ces premiers commentaires sur son nouvel album :)
Sandrine
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Sandrine-UK a écrit :
eric a écrit :Notre vie est un peu comme une toile blanche et on est libre d'y dessiner ce que l'on veut.
Tiens, ca me rappelle quelquechose ca ;-)

Merci Eric pour ces premiers commentaires sur son nouvel album :)
A toi aussi! :-D

Ce n'est pas écrit texto, mais c'est pour moi le sens à donner à la chanson.
Sculler
Fan fidèle
Messages : 146
Enregistré le : mer. juil. 31, 2002 3:09 pm

Merci Eric de parler de lui ici !!

J'écoute Obispo depuis l'album Superflu. J'ai adoré la tournée Fan, ça pétait fort au concert sans exploser les oreilles, la pêche qu'on avait en sortant de là :saut !!!!!!

Pour "Les fleurs du bien", j'avais hâte de l'entendre et je l'ai acheté dès le 1er jour. A la 1e écoute je l'ai trouvé sombre malgré qqs chansons "légères", on y sent un mal-être et de la tristesse. Et puis finalement, on s'y fait...! ;)

Mes préférées : "La machine", "Le chanteur idéal" et "Après quoi on court". Même si les autres sont jolies, car elles ont toutes un petit quelque chose qui fait qu'on les écoute avec plaisir.

Et bien sûr je vais le voir à Paris en mars de l'année prochaine avec une de mes meilleures amies, on a trop hâte !!
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Il y avait un week end spécial Obispo sur M6 Music, et en fait son prénom et nom c'est l'anagramme de Pablo Picasso ;-)
Say the word and I'll come tonight...
Sculler
Fan fidèle
Messages : 146
Enregistré le : mer. juil. 31, 2002 3:09 pm

Oui Claire je savais, enfin si on écoute Obispo depuis un moment, ON le sait !!! C'est marrant hein ?! D'ailleurs sur le nouvel album, il a fait une chanson clin d'oeil dans ce sens.
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Sculler a écrit :D'ailleurs sur le nouvel album, il a fait une chanson clin d'oeil dans ce sens.
C'est par rapport à cette chanson que j'ai parlé de cet anagramme ;-)
Je l'ai découvert seulement samedi dernier, cette histoire :P
Say the word and I'll come tonight...
olipunker
Fan fidèle
Messages : 81
Enregistré le : ven. août 26, 2005 12:32 am
Localisation : Arras

j'ai écouté vite fait l'album, un peu mieux que ses productions précédentes mais la voix j'accroche vraiment pas...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
mu
Fan fidèle
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 8:39 pm
Localisation : belgique

Excepté Eric ;) y aurait-il d'autres fans a-ha / Obispo qui se rendent au concert le 9 / 10 /11 mars à Bruxelles ??
:-b
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Moi non :-D Mais pour info la 1ere partie en France des concerts d'Obispo c'est Cyril Paulus :-H Pour la Belgique je ne sais pas. :-? (Voir news ici : http://magne-f.aha-fr.com/news-suite.php?id_news=413 )
Francois
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

francois a écrit :Moi non :-D Mais pour info la 1ere partie en France des concerts d'Obispo c'est Cyril Paulus :-H Pour la Belgique je ne sais pas. :-? (Voir news ici : http://magne-f.aha-fr.com/news-suite.php?id_news=413 )
Francois
J'espère bien que ça sera lui aussi. J'adore son album!
Répondre