artistes norvégiens

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

JE vous fais une petite liste d'artistes norvégiens que j'apprécie , dites moi si vous connaissez et faites part de vos commentaires (enfin si vous voulez hein lol) ;)

en pop rock

Kurt NILSEN (je pense que lui tout le monde doit le connaitre :-D )
Erik FABER
Christian INGEBRIGTSEN
Leene MARLIN ( la aussi vous connaissez je pense)
Erlend ØYE ( lui ça sonne plus pop des années 80)
Magnet
David PEDERSEN
JAn WERNER


et pour ceux qui apprécie le gothique :-H

THEATRE OF TRAGEDY
ZEROMANCER

sont très bien aussi, voilà je continue mes petites recherches en attendant je rajouterai un post dans la catégorie gothique car il y en a d'autres :)

voilà en espérant avoir des réponses
bonne journée a tous

AHA GIRL :saut


ps : MAGS YOU'RE THE BEST :-l :-l
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Parmi les artistes que tu as cités, c'est bien Lene Marlin que je préfère! :-p On a d'ailleurs déja parlé d'elle sur le forum:

http://www.aha-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2051

Cette fille, c'est vraiment la grâce à l'état pur... :coeur et ses chansons, elles sont magnifiques... :-p

Laurent :)
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Concernant Kurt Nilsen, j'ai trouvé un article paru ce matin qui parle de lui:

http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/nrk_ ... 36319.html

Si quelqu'un peut résumer, je n'ai malheureusement pas beaucoup progressé en norvégien... :mdr

Laurent :)
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Kurt Nilsen, c'est lui qui avait gagne le Pop-Idol local?
Eh beh...
Sandrine
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

oui c'est çà ;)

Si vous voulez en savoir plus sur des artistes norvégiens, je vous invite à aller consulter la nouvelle page sur la rubrique musique de norvege-fr.com : http://www.norvege-fr.com/musique.php

Laetitia :elan
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

:merci Laetitia!
C'est trop bien Kings of Convenience :saut
Faudrait que je retrouve l'interview ou ils disaient s'inspirer d' :aha ...
Sandrine
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4036
Enregistré le : ven. mai 10, 2002 10:56 am

Serait-ce celle-là sandrine?

http://www.popnews.com/popnews/kingsofc ... ndex2.php3

Là, ils parlent de a-ha! :-p

Laurent :)
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Nan, mais merci pour cette interview :-D
c'etait dans le supplement musique d'un quotidien britannique, The Guardian. Arrive pas a la retrouver... :larme2
Sandrine
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

J'aime beaucoup Silje Neergaard, une chanteuse de jazz (voir le site de Laetitia). Il me semble qu'il y a quelques années elle a fait un duo avec Morten (Where you are?).
Je viens aussi de découvrir Kari Bremnes (un peu folk). Aussi non, le dernier de Lene Marlin est bien, dans un autre genre, Madrugada (voir un post de ce forum) surtout pour le second album The nighly Disease.
Bel Canto et Anneli aussi, bien entendu. Et je viens de mettre la main sur le dernier Briskeby (c'est François qui va être content) qui est plus calme et plus Blondie que le premier. Pas mal...

Sandy :cat
Sandy :cat
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

ROLLING STONES N°12, Octobre 2003

L’instant norvégien
Qui n’a pas fredonné un titre de Lene Marlin sans savoir d’où venait cette voix adolescente ?Aujourd’hui ses chansons ont rejoint les plaines d’une musique plus adulte ;
Another Day, le nouvel album de la jeune scandinave, aurait très bien pu ne jamais voir le jour. Prise de court par l’énorme succès de Playing my game, son premier opus, la jeune lycéenne n’a pas eu le temps de digérer les événements ni de vivre son entrée dans l’âge adulte de manière constructive : « j’ai couru d’hôtels en plateaux de télévision sans même prendre le temps de voir régulièrement mes proches ni de me demander si tout ce remue-ménage correspondait à l’idée que je m’étais faite de la vie d’une artiste sur les routes ». Ceux qui ne connaissent pas son visage se souviendront au moins de sa voix.
Les fans de séries américaines à l’image de Dawson et autres spots de pub pour eaux de régime ont, sans le savoir, déjà entendu un extrait de ce premier album à plusieurs reprises. « Je voulais justement m’échapper du carcan dû à la simple nature des morceaux écrits à l’époque, explique la Norvégienne. Pire, je me suis demandé si j’allais vraiment à nouveau faire de la musique. J’étais encore très jeune. Il est vrai que j’écrivais de la teenage music et rien de plus. Mais j’ai grandi. L’expérience acquise sur la route et le besoin de gérer la pression m’auront servi à mûrir en tant qu’artiste et individu. Cela a pris du temps. Quatre années se sont écoulées entre ces deux albums. J’avais besoin de ce minimum vital pour me ressourcer. La prochaine fois, j’attendrai moins longtemps (rires) ». Espérons-le, pour elle comme pour les réalisateurs de séries télés… pour adultes.
Guillaume Ley.

Lene Marlin : Another Day (***)
Plus mûre, la Norvégienne gagne en seduction
C’est un joli retour, pour ainsi dire inattendu. Lene Marlin s’est posé beaucoup de questions et a finalement cédé à l’appel du deuxième album, alors qu’elle était au bord de tout lâcher, pression oblige. L’adolescente perdue a cédé la place à une jeune femme , certes encore fragile mais ô combien plus assurée dans son écriture.Voix mieux posée et arrangements plus subtils, elle laisse à Avril Lavigne le soin de séduire les pré-adolescents et se préoccupe plutôt des histoires de la vie (et de ses rebondissements)que peuvent rencontrer les jeunes adultes, entrant de plein pied dans l’a
âge de raison. La Norvège n’est donc pas qu’un pays de pêcheurs et la patrie du Neutrogena. Que les américains prennent garde, la concurrence devient rude.
Guillaume Ley.

Sandy :cat
Sandy :cat
terry
Fan obsédé
Messages : 777
Enregistré le : mer. janv. 09, 2002 1:00 am
Localisation : Paris

J'espère avoir choisi le bon post... :bebe

En ce moment, je suis "hantée" par la chanson Hallelujah dont je viens de découvrir le véritable auteur, Léonard Cohen. Ne connaissant que les versions récentes, j'avais du mal à imaginer la chanson par Cohen. J'ai donc fait des recherches sur You tube et j'ai trouvé la version que je cherchais et qui tranche franchement avec les récentes ! Je vous invite à aller la découvrir si, vous ne connaissez pas...

Rien à voir avec le post me direz-vous ... :non2 Et bien si, quand même, parce qu'en fouinant j'ai trouvé ça :


http://fr.youtube.com/watch?v=T2NEU6Xf7lM

Agréable non ??? :happy2
Terry :fantome
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Je connaissais cette version car j'aime beaucoup Espen Lind ! :bravo Merci de l'avoir repostée, j'adore ! :love
Kurt Nislen, chante aussi bien qu'il est moche ! :mdr :mdr (attention à prendre au 2nd degré) ;ours
Francois
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

C'est Espen Lind le mec à la guitare??? :eek Je l'avais pas reconnu!

Faut dire que je suis resté à l'époque de sa chanson "When Susanna cries" alors qu'il arborait sa longue tignasse argentée! :mdr

Très belle chanson en tous cas! :-O
Image
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

Très jolie interprétation à part Espend :love :love :love et Kurt je ne connias pas les deux autres qui chantent quelqu'un sait qui c'est? :)

Merci pour le lien en tout cas :sautmulti :elan

A-HA GIRL :viking
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
terry
Fan obsédé
Messages : 777
Enregistré le : mer. janv. 09, 2002 1:00 am
Localisation : Paris

a-ha-girl a écrit :Très jolie interprétation à part Espend :love :love :love et Kurt je ne connias pas les deux autres qui chantent quelqu'un sait qui c'est? :)

Merci pour le lien en tout cas :sautmulti :elan

A-HA GIRL :viking
Je n'en sais pas plus que toi mais j'ai trouvé une autre vidéo sympa. Le nom "hallelujah boys" m'a amusée !!

http://fr.youtube.com/watch?v=nCUmZB9WW ... re=related
Terry :fantome
Répondre