COCK ROBIN

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Oui, moi, comme j'ai dit plus haut.

On se fait un petit meeting A-ha / 80es pré-concert? :-D
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Le groupe est en interview sur RTL2 ce matin ;) !
Peter Kingsberry parle très bien le français car il vit en France depusi 1992!

sinon, l'écoute du premier single ne m'a pas vraiment transcendée, mais la première écoute est toujours difficile... toutefois, j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas trop évolué musicalement parlant... qu'en pensez-vous?
Par contre, il ont fait une reprise de Polnareff au sein de l'album apparemment... quelqu'un sait-il de quelle chanson il s'agit?

bises
caro
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

C'est la chanson "Under the star which I was born", d'après les crédits.

Mais je ne reconnais pas la chanson, ce qui n'est pas très surprenant car je ne connais de Polnareff que ses tubes. :-?

Surveille ta boîte à PM, Caro ;-)
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

dorian a écrit :C'est la chanson "Under the star which I was born", d'après les crédits.

Mais je ne reconnais pas la chanson, ce qui n'est pas très surprenant car je ne connais de Polnareff que ses tubes. :-?

Surveille ta boîte à PM, Caro ;-)
merci pour le mp!!!!
c'est ptét une réadaptation complète....
à voir!! si quelqu'un sait .. ca m'intéresse!!!
bises
caro
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Il a changé les paroles de "Sous quelle étoile suis-je né". La musique est la même et sa voix s'approche assez de Polnareff. Ce qui fait que c'est pas mal.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

merci pour l'info Xabi :-O
bises
caro
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Ben voilà, il nous fallait quelqu'un qui soit à la fois fan de Polnareff et de Cock Robin :-D

Faut-il que je me plonge dans l'intégrale de Polna?
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Non pas la peine. Tu peux la trouver sur un best of, je pense
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

j'suis qd même un peu dèg!!!!!
non pas que je n'aime pas Cock Robin... en fait je ne connais pas bien...
mais samedi j'étais à la fnac avec Emeline (du forum... on s'est fait une journée aha... c'était sympa!!!), et le nouvel album du groupe était en deuxième place sur le présentoir juste derrière les RHCP.... alors je pense que c'était le rayon nouveautés, et non pas celui des meilleures ventes... mais tout de même.... pourquoi ce groupe des années 80 a droit à une place de choix et un rayon bien fourni en CD, alors que aha n'a pas eu droit à ces mêmes égards????? :-i 8-) :o

je bloque un peu, et suis déçue!!!!!
bises
caro
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Waouh! Je reviens juste du 2e concert parisien de cock Robin, et c'était très chouette! :-D

Très drôle aussi. Compte-rendu complet quand j'aurais eu le temps de coucher ça par écrit, mais Peter Kingsberry a expliqué sa découverte de Polnareff. :P

Ca m'a fait penser à tous ceux du forum qui iront le voir à Bercy.

Sinon la news pour ceux qui ont raté ces concerts (la salle était pleine à craquer et quelques uns espéraient pouvoir acheter des billets à l'entrée), devant l'accueil chaleureux et la vente de billets, le groupe reviendra en novembre pour un concert au Bataclan.

Et je crois que j'y serais aussi! :-D
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

cacoucaro a écrit :j'suis qd même un peu dèg!!!!!
non pas que je n'aime pas Cock Robin... en fait je ne connais pas bien...
mais samedi j'étais à la fnac avec Emeline (du forum... on s'est fait une journée aha... c'était sympa!!!), et le nouvel album du groupe était en deuxième place sur le présentoir juste derrière les RHCP.... alors je pense que c'était le rayon nouveautés, et non pas celui des meilleures ventes... mais tout de même.... pourquoi ce groupe des années 80 a droit à une place de choix et un rayon bien fourni en CD, alors que aha n'a pas eu droit à ces mêmes égards????? :-i 8-) :o

je bloque un peu, et suis déçue!!!!!
bises
caro
de l'autre côté, les radios passent et repassent leur ancien succès "remember the promess you made..." comme le "take on me" de :aha-logo ....
Chriss
Image
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

En même temps, contrairement à A-ha ils avaient effectivement cessé de faire de la musique (du moins ensemble) depuis un vilain bail :-D

C'est donc un peu plus compréhensibles de la part des radios de ne pas être au courant de leur retour. Encore que j'ai déjà vu une chtite interview d'eux dans l'hebdo gratuit de la Fnac, alors que je n'ai pas souvenir qu'ils en aient fait pour A-ha?
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Bon, ben le concert au Bataclan cet automne a été annulé :-i

Dommage... J'aurais bien aimé les revoir.

Ah tiens, en regardant sur le forum francophone : http://www.cockrobinforum.com/
il paraît que ce serait pour un heureux événement chez Anna :-D

Bon, elle est pardonnée ;-)

J'avais peur que ce soit un problème de maison de disques ou de ventes, bien que le Café de la Danse ait été blindé les deux soirs où ils ont tourné.
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Demain lundi 28 août, le groupe Cock Robin donne un concert à la foire de Châlons en Champagne à 18 h 30.
J'y serai certainement (en espérant qu'il ne tombe pas des hallebardes... :roll ), et si j'arrive à faire des bonnes photos, je les posterai ici, pour ceux que ça intéresse. ;-)
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

C'est cool Jarval! :-D

Amuse-toi bien!
Répondre