COCK ROBIN

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Voila, le dieu de la musique était avec nous ce soir, car le ciel s'est dégagé 1/2 heure avant le début du concert ! (il a plu des trombes d'eau toute la journée...).
Et bien moi qui ne suis pas une fan à la base même si j'aime bien les chansons qu'on entendait dans les 80's, j'ai beaucoup apprécié ce concert. Anna était très souriante, très "bougeante" aussi malgré qu'elle soit bien enceinte ! Elle a même dit quelques mots en français : je suis enceinte ! et je suis très contente !
Peter a bien parlé en français aussi, il a plaisanté sur la météo du jour.
Voici quelques photos, je vais essayer de mettre des vidéos aussi.

Image Image Image
Image Image
Modifié en dernier par jarval le mar. août 29, 2006 2:31 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Image Image
Image Image
Image
Modifié en dernier par jarval le mar. août 29, 2006 2:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Image Image
Image
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Désolée, la qualité est pas au top...

Peter Kingsberry en solo :
http://rapidshare.de/files/31119453/P1000282.MOV.html
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Merci Valbabooshka :-D Belles photos ;-)
Say the word and I'll come tonight...
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

ciel, tu m'as reconnue ! :-D ;-)
de rien Claire !
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

jarval a écrit :Et bien moi qui ne suis pas une fan à la base même si j'aime bien les chansons qu'on entendait dans les 80's, j'ai beaucoup apprécié ce concert.
Merci pour le compte-rendu, les photos et tout! :-D

Et je te comprends tout à fait, car moi j'étais dans le même cas avant le concert de juin. Je n'étais pas méga-fan, j'avais de bons souvenirs de leurs vieux tubes et j'ai saisi l'occasion d'aller les voir quand ils sont passés dans ma ville.
Et là, conquise! Super bonne énergie du groupe, on les sent heureux d'être là et de partager leur musique avec nous, et en plus ils sont EXCELLENTS!

Ca tient sans doute aussi à l'accoustique de la salle, mais au niveau comparaison entre le son studio et le son live, c'était le groupe le plus parfait que j'ai entendu de ma vie! Surtout vocalement, j'étais soufflée!
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

dorian a écrit :
mais au niveau comparaison entre le son studio et le son live, c'était le groupe le plus parfait que j'ai entendu de ma vie! Surtout vocalement, j'étais soufflée!
Et bien exactement la réflexion que je me suis faite ! c'est sûr on ne se rend pas bien compte sur les vidéos que j'ai mises en ligne, mais j'ai trouvé leur voix extraordinaires, aussi bien Anna que Peter ! et pourtant, là on était en plein air. Juste un bémol quand la musique joue vraiment très fort, on a du mal à attendre Anna, mais ça, c'était seulement sur une chanson.
Et oui, tu as raison aussi, on a vraiment l'impression qu'ils sont heureux de chanter sur scène, d'ailleurs ils nous l'ont dit plusieurs fois et en français !
Je crois que je vais me laisser tenter par un petit best of, si il y en a un d'assez récent.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Il y a un best-of, je ne crois pas qu'il soit récent mais en fait ils n'ont pas fait beaucoup de CDs et ça fait longtemps qu'ils avaient arrêté. Donc il est probable que le best-of couvre toute leur carrière pré-retour.

Tu veux peut-être aller poster ton compte-rendu sur le forum http://www.cockrobinforum.com/? Je voulais m'y inscrire car je pense que le groupe mérite un peu plus de support, mais je n'ai pas encore eu le temps.

Moi j'ai le best of depuis longtemps donc je l'avais ressorti et j'avais aussi acheté le nouvel album pour "potasser" avant le concert, je ne regrette pas :-D
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

je suis déjà allée m'inscrire sur le forum de cock robin, et j'ai posté les mêmes photos. Il a un fan qui a fait des photos de qualité superbe !
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

dorian a écrit :Il y a un best-of, je ne crois pas qu'il soit récent mais en fait ils n'ont pas fait beaucoup de CDs et ça fait longtemps qu'ils avaient arrêté. Donc il est probable que le best-of couvre toute leur carrière pré-retour.

1985 : COK ROBIN
1987 : AFTER HERE THROUGH MIDLAND
1989 : FIRST LOVE LAST RITES
1992 : THE BEST OF

3 albums puis 1 best of s'intulant sobrement "THE BEST OF" :-D

le best of a été réédité quelques années plus tard (1999) en incluant "only the very best" interprété par Kinsberry dans la version anglaise de Starmania ;)

depuis il ressort regulierement, mais c'est toujours le même :)
Avatar du membre
jarval
Fan confirmé
Messages : 985
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 11:49 am
Localisation : MARNE

Merci Phil ! ;-)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

avec plaisir Val ;)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

COCK ROBIN : I don't want to save the world

16 ans après leur dernier opus, le duo est de retour en force !

tous les morceaux ne me transcendent pas mais agreable à écouter pour une 1ère !

les 2 premiers titres sont tres accrocheurs ! ;)

on a l'impression que Peter Kingsberry sort tout droit du début des 90's, car vocalement RAS ! nickel de chez nickel ! 16 ans ont passé ? pas possible ! 8-)

quant à Anna, sa voix a "mué" si je puis dire , plus claire et un peu plus dans les aigus...
:-D

les harmonies vocales sont là, les melodies aussi ....la magie fonctionne toujours ....

en tout cas, bonne surprise car ce n'est pas du tout saturé de guitares
:-D _________________
Répondre