Keane

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

Bonne nouvelle pour la reprise !! :dance
Chriss
Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Alors la sortie du nouvel album ce serait pour le 16 septembre selon ISLAND RECORDS !
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Le nouvel album de Keane sortira en octobre 2008.
Le groupe débutera une tournée européenne, il seront le 27/10/08 au LOTTO ARENA d'Anvers.
Je viens d'acheter mes places au prix de 36 EUR / pièce. :sautmulti

Passage prévu au ZENITH de Paris le 20/11/08. Prix: 36,20 EUR.
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

Pas d'autres dates en france ? ouin!!!!!!!! :larme
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

eric a écrit :Le nouvel album de Keane sortira en octobre 2008.
Excellente nouvelle. mon groupe préféré des années 2000... Le 1er extrait, Spiralling, est très entrainant et même s'il surprend un peu au départ, on s'y fait très vite... :-p
Image
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

Merci pour l'info. :calin
Chriss
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

KEANE sera en concert le 20.11 au Zénith de Paris :happy2
sycamore
Fan fidèle
Messages : 188
Enregistré le : ven. févr. 25, 2005 9:57 am
Localisation : Bilbao (Espagne)
Contact :

Déjà entendus tous les titres de "Perfect Symmetry", Keane a fait un changement vers la positivité. On peut toujours trouver des morceaux du clasique Keane ("The lovers are losing", "Love is the end") mais l'album en général est plus "pop". Le nouveau single "Spiralling" donne une bonne idée de ce qu'on peut trouver dans l'album. Plus de rhtyme, plus de joie... on manque parfois la melancolie de Hopes and Fears ou l'obscurité de "Under the iron sea" mais c'est toujours Keane. C'est le retour aux années 80... tellement que A-ha ne sera pas le seul groupe qui va le faire...
Love goes free through scoundrel days
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Comme j'étais de sortie au centre de Liège hier dans la journée, j'en ai profité pour ramener la version deluxe du nouvel alum.

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier, je ne vais donc pas vous donner un avis définitif tout de suite.

Je peux vous assurer que la marque de fabrique KEANE est bien reconnaissable. Ils y ont ajouté de temps en temps une petite touche de pop électronique du style PET SHOP BOYS. Je trouve que ça donne de la fraicheur à l'album. En tout cas, ce n'est pas un copier coller des deux premier, c'est un style différent. KEANE a réussi à ne pas rester cloisonner dans un style musical tout en gardant une touche de ce qui fait la particularité du groupe. C'est très appréciable pour son évolution.
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

Merci pour vos commentaires.
Chriss
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

je suis plutôt d'accord avec les avis ci-dessus.....on trouve des titres "typiques" du groupe et d'autres qui sonnent vraiment différents......un son un peu nouveau ..ils osent .."spiralling" en est un parfait exemple.

par contre oui j'ai trouvé qu'i manquait ce petit quelque chose qui fait que j'accroche à fond ...sans doute parce que 1 seule ecoute au compteur...

en tout cas, vocalement Tom assure encore vachement bien !
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

Enchanté ! C’est vraiment mon état d’esprit après le concert de KEANE au Lotto Arena d’Anvers ce 27/10/08.

Enchanté tout d’abord par la salle que je découvrais pour l’occasion. Où que l’on soit placé, on est proche de la scène. C’est un atout indéniable pour créer un véritable échange artiste-public. Je ne suis pas le seul à le penser car j’ai entendu plusieurs commentaires très positifs à ce propos. J’espère même un jour que j’aurais l’occasion de voir A-Ha à l’œuvre dans cette salle très sympa où les artistes doivent ressentir le souffle du public.

Enchanté aussi par la superbe prestation du groupe, ils ont vraiment assuré. Très sympa leur entrée en scène sur le thème de TOP GUN.
TOM CHAPLIN était vraiment au top au niveau du chant. C’est la première fois que je voyais KEANE en concert et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on en prend plein les oreilles !
J’avais vu le concert de la tournée précédente sur DVD et j’avais vraiment apprécié. Pour ce « Perfect symmetry tour », c’était encore mieux ! Les titres entraînants de leur dernier album donnent encore une dimension supplémentaire au show. Quel plaisir de voir TOM s’éclater avec une guitare et d’admirer les vidéos et jeux de lumières très colorés.
La set-list était parfaitement équilibrée à mon sens, reprenant les incontournables des deux premiers albums et plusieurs nouveaux titres.
Rien à redire au niveau de l’ambiance, c’était parfait. TOM est vraiment chaleureux, il n’hésite pas a descendre dans la fosse pour rencontrer les gens et parle beaucoup au public. Je crois vraiment que tout le monde était ravi. Je n’étais pas dans la fosse et je peux vous assurer que l’ambiance était aussi présente dans les gradins. Sympa aussi le geste de Richard qui à la fin de spectacle, a jeter ses baguettes dans la foule.
Ce genre d’ambiance, on ne le retrouve pas dans les grandes salles. C’est un peu ce qui m’avait déçu lors du concert de COLDPLAY début du mois au Sportpaleis.
Ici, tout le public était proche de la scène et cela crée incontestablement une plus grande complicité.

En résume, ce concert du 27/10/08 se classe dans mon TOP 5 de tous ceux dont j’ai assistés.
Si vous avez l’occasion de voir KEANE sur scène, ça en vaut vraiment la peine !


Set-list du 27/10/08

The Lovers are Losing
Better Than This
Everybody's Changing
Again and Again
A Bad Dream
This is the last Time
Nothing in my Way
Pretend that you're alone
Spiralling
Bend and Break
Try Again
Black Burning Heart
You haven't told me anything
Perfect Symmetry
Somewhere only we know
Love is the End
Crystal Ball

Atlantic
Is it any wonder?
Bedshaped
Image
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

merci Eric.
Chriss
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

quel concert hier soir !!! je regrette pas d'y être retourné 2 ans après le precedent !

quelle ambiance festive ....certes les chansons du nouvel album prêtent à la fête mais deja à idealement placé ..pile en face de Tom dans les premiers rangs de la fosse...j'ai pu profiter vraiment bien du concert ..

ImageImage

Tom Chaplin etait aminci, cheveux coupés et gagne en charisme avec le temps qui passe .....

super souvenir !
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

le groupe sera à la starc ac' vendredi soir et chantera "everybody's changing" et "the lovers are losing"
Répondre