Keane

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

C'est curieux, mais moi ca me fait pas vraiment penser a du a-ha! :-?

je viens d'ecouter les extraits de l'album sur leur site et la voix du chanteur me fait penser plutot a celle de Calogero ????
En tout cas moi j'acroche pas ou alors il fut que j'en ecoute plus? Je vais essayer de faire un effort!

Morten a une voix geniale dans les aigus, mais aussi dans les graves et c'est ce que j'aime chez lui : ce contraste aigu/grave
Je trouve qu'il manque quand meme de la guitare (et surout la basse) et que c'est un peu mou. Chez a-ha, il y a des melodies magnifiques, mais aussi il y a tout le cote plus rock que j'apprecie (j'aime aussi quand ca pete!) :aha .

Surtout ne vous fachez pas, c'est une opinion qui n'engage que moi! :-D
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Isild
Fan très bavard
Messages : 409
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 9:13 am
Localisation : sud-est

Bon à cause de vous (et parce qu'un amateur de A-HA ne peut qu'avoir bon goût !), j'ai cassé ma tirelire et hop : deux albums de Coldplay et un album de keane dans ma CDthèque !

Autant dire que si je n'aime pas, ça va chier des bulles !!!! :cartonrouge :starwars


Nan je plaisante ! Avant d'acheter, j'avais téléchargé quelques titres de ces deux groupes sur Kazaa et j'avoue que j'ai été troublé par le style de Keane et bluffée par la chanson "trouble" de Coldplay.

Personnellement, je ne trouve pas du tout que A-HA et Coldplay se ressemblent ! Mais je n'ai écouté que quelques-unes de leurs chansons. Il n'empêche que c'est vraiment de la bonne musique. C'est exactement ce que j'aime. Enfin de la vraie pop. Ca change un peu de la daube qu'on nous balance sur les ondes depuis quelques années.


Par contre, la voix du chanteur de Keane ressemble un peu à celle de Morten. Mais Morten a une capacité à alterner les aigûs et les graves comme peu de chanteurs savent le faire. Je pense, objectivement (comment ça je ne suis pas objective ???) que Morten est le plus grand chanteur qui existe ! :P
Le chanteur de Keane a une voix douce et harmonieuse mais il ne monte pas dans les graves.Jenny a raison, il y a un peu de Calogero en lui.
Question musique, Keane c'est du U2 des débuts tout craché ! :guitare


Bon j'écoute mes disques et je reviendrai poster un message sur le sujet. Peut-être que mon jugement aura évolué après !
Euh non, pas pour Morten, je persiste et signe : Morten, tu es le plus grand chanteur que la Terre ait jamais connu ! :-l
:-b
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

Je suis d'accord avec toi Isild, Keane me fait plutot penser a du U2 (meme la voix d'ailleurs).
Ensuite, on aime ou on aime pas, c'est une affaire de gout. Moi je trouve qu'il manque quelques instruments pour que la musique ait plus de force.

Pour conclure, je confirme : Morten Karket est le plus fabuleux chanteur que je connaissent....donc le meilleur de tous les temps??!! :-l :-l Je ne connais personne qui puisse prendre la releve pour l'instant

Comme vous pouvez le constater, je suis tres objective!!!!!! ;)
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Isild
Fan très bavard
Messages : 409
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 9:13 am
Localisation : sud-est

Mais si Jenny tu es objective ! :-ms


Bon après écoute de l'album de Keane, je persiste : nous sommes plus près de U2 que de A-HA mais ça n'empêche pas que ce CD est très bon. Z'ont du talent ces petits gars.

Mais quand même, Tom Chaplin a une voix très "juvénile", ce qui n'a jamais été le cas de Morten, même à 25 ans.

Le titre le plus proche de A-HA comme le disait Martin : Untitled 1.
Le titre 100% U2 : Bend and Break.

Vous savez quoi ? C'est à l'écoute de groupes comme Keane, Coldplay et Travis que je me dis que finalement...ces trois groupes sont "similaires" mais qu'aucun ne ressemblent à A-HA et qu'aucun n'y ressemblera jamais.

A-HA c'est une voix unique servie par trois compositeurs de talent. A tout cela s'ajoute un charisme démentiel (ben oui, désolée mais ça compte un peu dans l'émotion qu'on peut ressentir) que peu de musiciens possèdent malheureusement.
Isild
Fan très bavard
Messages : 409
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 9:13 am
Localisation : sud-est

Après écoute attentive de "hope and fears", je confirme ce qui a été dit précédemment : c'est de la bombe !!! :confetis

Il est sublimissime cet album. La chanson "untitled 1 " me file des frissons. Elle aurait pu être écrite et chantée par A-HA. Bedshaped et Your eyes Open sont vraiment fantastiques également. :coeur

Par contre, j'accroche moins sur "somewhere only we know" qui est le premier single sorti de l'album. Il est actuellement 18ème au classement "hit NRJ".

Vous savez quoi ? C'est tout bon pour A-HA ça ! Ca veut dire que les français sont prêts pour écouter ce style de musique et que le prochain album de A-HA peut être (enfin !) bien accueilli en France ! :saut :saut

J'en profite pour vous remercier tous et toutes pour vos conseils avisés : c'est grâce à vous que j'ai acheté l'album de keane, alors qu'en général j'achète rarement des disques (à part ceux de qui vous savez !) :-ms :-ms
diabola
Fan confirmé
Messages : 1176
Enregistré le : lun. mai 06, 2002 11:14 am
Localisation : PARIS

Dans le Oh la de cette semaine, dans la critique de l'album de Keane, il est dit que le groupe se situe entre Radiohead et ....a-ha! :-b !
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

Bon, je pense que je vais aussi me procurer ce CD. Apres ecoute des extrait sur la FNAC, je trouve que ca s'ecoute bien, meme si je ne trouve pas de ressemblance particuliere avec a-ha.

J'ai mis mon avis sur le site...et surtout j'en ai profite pour faire en meme temps de la pub pour notre groupe prefere :
Il faut exploiter ce filon pour montrer aux gens que a-ha n'a pas encore disparu!! et qu'il inspire des groupes nouveaux qui tiennent la route, (comme Keane).
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

a la fnac en edition limitée est dipso un pack "Keane"...

le cd avec un DVD Promo avec les clips de l'album, clips live + interviews.....
en tout cas c du DVD "maison" fnac sans doute mais bon faut saluer l'initiative ... ;)
kashka
Fan bavard
Messages : 293
Enregistré le : ven. déc. 21, 2001 1:00 am

C'est marrant... j'avais remarque ce groupe qui est en rotation dans aux USA.... mais vu que 95% des nouveaux groupes ici c'est genre: "Jennifer lopez featuring DJJazz and the plastic population" :roll il faut vraiment beaucoup pour attirer mon attention...

ET donc je tombe sur Keane, qui a l'air enfin d'etre 1 peu+ interessant... Je pensait acheter l'album aujourd'hui, et bang je tombe sur ce poste! maintenant j'y cours ;)
STAY ON THESE ROADS.... WE SHALL MEET
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

très bonne écoute alors, car cet album est vraiment très agréable à écouter... :-p :-H
Francois
kashka
Fan bavard
Messages : 293
Enregistré le : ven. déc. 21, 2001 1:00 am

Apres qq ecoutes, j'aime beaucoup le 1ere chanson, mais je trouve le rest assez monotone :-( Ils ont qq lecons a apprendre de Aha! ;)
STAY ON THESE ROADS.... WE SHALL MEET
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

C'est un album très soft, mais les mélodies sont très jolies. :-H Il faut peut etre l'ecouter plusieurs fois pour s'en rendre compte. ;) La voix du chanteur est très belle aussi. :-p Cela dit je suis d'accord avec toi, ils ont encore à apprendre. Mais ils sont jeunes, cela s'explique peut etre... ;-)
Francois

ps : je bouge le sujet dans la rubrique "Musique" car il est devenu hors sujet A-ha ;-)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

c 'est vraiment un excellent "1er album" :-p ;)
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

phil a écrit :a la fnac en edition limitée est dipso un pack "Keane"...

le cd avec un DVD Promo avec les clips de l'album, clips live + interviews.....
en tout cas c du DVD "maison" fnac sans doute mais bon faut saluer l'initiative ... ;)
finalemnt apres l'avoir revu, c pas un pack maison mais un pack "promo officiel" en import sans doute des pays asiatiques vu l'ecriture...
sur le DVD les 2 clips "someone only we know" et "everybody's changing", + 4 ou 5 prestations live + bandes annonces spots TV ....

;)

en fait c'est un Import Coréen 8-) ;)
Modifié en dernier par phil le jeu. nov. 25, 2004 3:15 pm, modifié 1 fois.
a-ha-girl
Fan bavard
Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 17, 2002 12:11 pm

Keane c'est super , j'adore la voix du mec et la musique est enivrante lol en tout cas ils valent le voup d'etre connus ces artistes là :), je les préfère de loin à COLDPLAY (c mon avis perso bien sur :P )

AHA GIRL

ps : j'ai fait mon tour sur le forum je retourne me coucher lol :)
Répondre