Keane

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
lifelinestheband
Fan bavard
Messages : 281
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 10:49 pm
Localisation : TOULOUSE (France)

Pareil ... j'ai acheté ce DVD via le site de la fnac, et il est vraiment excelentissime !!!!!!!!!!! :bravo :tchin :champagne Je suis également accros à leur musique .... malgré le fait que se soit dans une grande salle, il y a un espèce d'effet de "entre nous", de proximité (avec en plus le moment en acoustique au milieu du cocnert) qui se dégage de ce show et ils communiquent énorment avec le public .... quel bonheur !!! :saut une pure merveille ce DVD !!! Et quel bonheur aussi de voir en live les morceaux des deux albums !!!!

Enfin !! :-l depuis le temps que j'attendais ça !!!! Il me tarde leur nouvel album pour pouvoir aller les voir lors de leur prochaine tournée. Je n'ai pas encore pu les voir "en vrai", mais je ne sais aps comment, mais la procjaine fois qu'il passe par chez moi ou même à l'autre bout de la France, il faut que j'ailles les voir !!! :confetis
Sculler
Fan fidèle
Messages : 146
Enregistré le : mer. juil. 31, 2002 3:09 pm

J'ai eu la chance de voir 3 fois en concert sur Paris, et c'était à chaque fois vraiment vraiment vraiment génial.

Ils sont chaleureux, Tom parle un peu français je trouve que ça instaure un climat sympathique, leur musique est aussi bonne live que sur les cd, la voix de tom est 8-) , il n'y a rien à redire sur leurs prestations live, on en ressort plein de bonnes énergies, rempli de bonnes ondes musicales, détendu, souriant :-l .

Et en général, quand on les a vu 1 fois on en reveut encore !!!!!!!! ;) :saut

J'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'entendre le prochain album. En attendant on a eu "The night sky" et leur reprise de "Under pressure", toutes deux différentes mais nickels. Je les ADORE !!!!!!
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Sitôt rentré du boulot, j'avais envie de me détendre et je me suis fait ce fameux concert dans la splendide O2 Arena. ;-)

Je ne vais pas en faire des tonnes mais je rejoins mes petits camarades...

Magnifique concert! :-p :-p :-p

La salle gigantesque n'empêche pas la complicité et la proximité entre le public et le groupe ce qui est un atout majeur du show. ;-) Sa conception a vraiment été murement réfléchie...

Visuellement, c'est assez déroutant au départ (filmé tel un clip vidéo) mais au final, le spectacle n'en est que plus trippant! :-p

Le concert reprend 3/4 des titres du groupe et le spectacle est grandiose.

Tom Chaplin, en plus d'assurer comme une bête vocalement, est un vrai show man et communique avec une facilité déconcertante avec le public. Bon, des fois, il pousse un peu en s'octroyant quelques bains de foule et en jouant du bras tel un Zach De La Rocha période Rage against the machine :mdr Les amateurs comprendront! ;)

Tim Rice-Oxley est déchainé derrière son piano-synthé-orgue à tout faire. C'est sans doute lui lui plus fatigué après un concert! :mdr

Dommage que Richard Hugues et lui-même soient si discrets... :roll

Toujours est-il que j'ai passé un super moment et que ce cadeau de Noël :-b me console de ne pas les avoir vus sur scène.

A noter le très bel intermède acoustique où les musiciens se retrouvent en plein milieu de la salle et où l'on voit Tom jouer de la guitare.

Ce concert donne une pêche d'enfer. N'hésitez pas à vous le procurer.
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Merci pour la review Sébastien ;)

à te lire je me les revois sur la scène du Zénith exactement comme tu les décris :-l

j'investisserais quand mes finances me le permettront :roll

;)
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Pour ceux que ça intéresse un nouvel album de KEANE est prévu pour cette année, d'après le site de Keane l'album devrait sortir à la rentrée prochaine.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Sculler
Fan fidèle
Messages : 146
Enregistré le : mer. juil. 31, 2002 3:09 pm

Keane dans sa totalité n'ont jamais caché leur admiration pour a-ha.
Il y a une "Questions/Réponses" de Tom datant d'hier sur le site off du groupe, et il y est fait mention de a-ha. Bonne lecture !


Tom, can you hold a note for 20.2 seconds (like Morten Harket does in 'Summer Moved On')? Danielle
Tom replies: I met Morten Harket once and he's the healthiest looking man I've ever encountered. He probably has lungs like hot air balloons. How can I compete with that ?
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 4934
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 3:44 pm
Localisation : Amsterdam

Merci Sculler pour cette citation savoureuse :-D
Sandrine
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Un nouvel album, un nouveau son, des guitares.

Keane annonce un nouvel album pour septembre, le titre "BORDERLINE", changement de direction musicale pour le trio, plus de guitares, plus d'atmosphères glauques, un peu d'électro.

C'est à suivre.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Du U2 quoi... :trio
Francois
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Déjà un nouvel album??? :eek

Il me semble que le dernier est sorti hier!

Ils chôment les gars! :mdr Tant mieux! :cool
Image
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

Le précédent date de 2006 déjà ...
mais le post de Martin ne pércise pas quand il sortira ..peut être pas avant 2009 si ca se trouve :happy
Avatar du membre
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3548
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 1:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

A priori, l'album est prévu pour septembre 2008 (info de Keane.fr).

Image

Laetitia :bisou
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

OH! Merci Laëtitia! :D Quelle bonne nouvelle!

ça fait bizarre de voir Tom à la guitare!
Image
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

:singer merci à vous pour l'info !!!
Chriss
Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ca serait pour septembre normalement la sortie de l'album !
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Répondre