Rammstein

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

melina974
Fan bavard
Messages : 288
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 7:09 pm
Localisation : Ile de la Réunion

:sun1
Comme a dit François le 30 janvier 2003 :
"Parfois j'avais egalement envie de parler d'autres artistes que a-ha, mais je me controlais car je me disais, ce forum "doit rester uniquement sur a-ha"... Mais bon, j'ai craqué !
Je compte sur vous pour faire vivre ce forum et faire découvrir d'autres artistes qui le méritent !
Francois"


Alors moi j'ai un petit coup de coeur pour Rammstein. Vous connaissez? C'est un groupe allemand Rien à voir avec A-ha je le sais!! ;-)
Et puis certaines chansons me font penser à une personne en particulier !!!! :-l :-l :-l

:-ms
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

mon homme écoute également beaucoup ce groupe!!!! :-l :-l :-l

bises

caro
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Je connais bien; les ai d'ailleurs vus 2 fois en concert. A qui donc certaines chansons te font-elles penser ???

Leur dernier album, "Rosenrot", est de loin le plus faible. Je te conseille plutôt les 2 premiers, beaucoup plus diversifiés et plus électro-Wagnérien..... :saut
melina974
Fan bavard
Messages : 288
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 7:09 pm
Localisation : Ile de la Réunion

:sun1
vortex a écrit :Je connais bien; les ai d'ailleurs vus 2 fois en concert. A qui donc certaines chansons te font-elles penser ???

Leur dernier album, "Rosenrot", est de loin le plus faible. Je te conseille plutôt les 2 premiers, beaucoup plus diversifiés et plus électro-Wagnérien..... :saut
ouf!!! quelqu'un qui les écoute!! :)
J'ai tous les albums de rammstein, c'est vrai que je ne comprends rien a l'allemand quoique maintenant j'arrive à chanter!!!!! :sing je les aime beaucoup. un gros coup de coeur pour Mutter et Sonne
Ce groupe me fait penser à une personne que j'aime énorme :-b il se reconnaitra de toute façon si il vient sur ce site :coeur
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

pas d'accord, Rosenrot n'est pas le plus faible album!!! il est même interessant au moins autant que les trés bons Reise et Mutter (ils onts notemment retrouvé les riffs tranchants du début de carrière). Le second album,Senscucht ,reste une vraie bombe, mais les ballades ne valent pas celles des deux derniers albums. Quant au premier album, il est un peu trop âpre et brut de décoffrage, seuls les titres les mieux arrangés sont d'ailleurs toujours joués en live comme rammstein .

Je conseille à tous les fans de A-ha les plus ouverts, de se pencher sur la trés bonne discographie de ce groupe, qui sait faire de bonnes chansons accrocheuses,entêtantes et aux arrangements plus rafinés qu'il n'y paraît.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

J'aime bien le titre ROSENROT, j'ai vu le clip hier, pas mal, pas mal !!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

"Rosenrot" est effectivement superbe, tout comme "Benzin" ou encore "Mann gegen Mann"; par contre le duo avec Sharleen Spiteri craint..... Là, Rammstein a vendu son âme.....
Une pause leur fera le plus grand bien! :saut
melina974
Fan bavard
Messages : 288
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 7:09 pm
Localisation : Ile de la Réunion

:sun1

nous sommes que 5 à parler d'eux!!! 8-) Ils sont quand même connue en France non?
:-ms
Modifié en dernier par melina974 le lun. janv. 09, 2006 6:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

je te trouve un peu dur dans ton jugement, ce n'est pas parce que la chanteuse de Texas joue avec eux, que les gars de Rammstein sont des vendus!!! Ce duo offre une trés belle chanson et leur association s'avère une réussite artistique. Voilà ce qui est important.
En plus c'est une preuve d'ouverture d'esprit des uns comme des autres. Moi j'aime voir des gens venants d'horizons différents créer ensemble. Quand c'est sincère, le résultat est souvent génial.

Dis moi Vortex, connais tu Paradise Lost??? sinon essaye les albums One second, Host, Believe In Nothing, et éventuellement Symbol of life. ça devrait te plaire.
sunny974
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 8:50 pm

J'aprècies beaucoup Rammstein aussi, et pour moi le duo le mieux réussi se trouve sur l'album " reise, reise", le titre "moscow", et c'est franchement pas mal du tout, pour ceux qui, comme Jay et moi même aprècient l'originalité de certaines chansons, elle vaut le détour ...
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

jay a écrit :je te trouve un peu dur dans ton jugement, ce n'est pas parce que la chanteuse de Texas joue avec eux, que les gars de Rammstein sont des vendus!!! Ce duo offre une trés belle chanson et leur association s'avère une réussite artistique. Voilà ce qui est important.
En plus c'est une preuve d'ouverture d'esprit des uns comme des autres. Moi j'aime voir des gens venants d'horizons différents créer ensemble. Quand c'est sincère, le résultat est souvent génial.

Dis moi Vortex, connais tu Paradise Lost??? sinon essaye les albums One second, Host, Believe In Nothing, et éventuellement Symbol of life. ça devrait te plaire.
Je ne dis pas que l'ouverture d'esprit n'est pas concevable chez les métalleux (ou alors c'est moi qui suis totalement obtu... :-D ), loin de là, mais ce duo sonne vraiment FM au possible et je le trouve trop simple et simpliste. Je préfère des initiatives artistiques plus osées comme "Los" (grandiose), "Te quiero puta" ou un détour par la chanson populaire au sens premier du terme comme "Seeman" (somptueuse).
Je connais bien, très bien Paradise Lost (que j'ai vu 3 fois en concert), mais je leur préfère Draconian Times, plus lourd et plus mélodieux que "Host" ou "One second"; comme j'adore DM, "Host" me plaît pour son son, mais pas pour ses mélodies FM (on y revient.... :-D :-D ).
"Symbol of life" et le dernier (le titre m'échappe) me plaisent mieux et resonnent un peu plus heavy (mon genre de prédilection, de Led Zep à Anthrax, avec le blues). Surtout que PL était, à l'origine, un groupe de death (assez inaudible d'ailleurs...); que de chemin parcouru (et de fans perdus! je les ai vus l'an passé, ils se produisent dans des salles toujours plus petites, et y'a toujours moins de monde..... :-( ) !
Bref: tout ça pour dire que, perso, j'ai de la peine, avec ce que j'appellerai une "soumission TOP 50" ( ;) ), avec ces groupes qui flirtent avec le "côté obscur" de la pop-isation , tout en revendiquant leur place dans les bacs "musique-méchante".... :cool
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Comme les avis divergent quant à l'album préféré de Rammstein (et c'est très bien, il en faut pour tous les goûts!), ma question est: quel est votre classement des 5 albums studio de nos Teutons préférés ?

Perso, la "hierarchie" est assez limpide!

1-Rammstein (les standards du groupe y figurent, à commencer par "Rammstein", "Seemann" ou encore "Du riechst so gut") :dance
2-Mutter (aucun titre faible sur ce disque)
3-Reise Reise (quelques titres dispensables ("Amerika", "Keine Lust"), et surtout des perles ("Los", "Reise reise" et "Ohne Dich"))
4-Sehnsucht (très variable)
5-Rosenrot (un niveau moyen mitigé, certaines mauvaises compos ("Stirb nicht vor mir" et "ein Lied" par ex.) qui tirent en bas les excellentes ("Rosenrot", "Benzin", "Zerstören") et tout ça sent un peu le réchauffé....) :larme
Avatar du membre
jay
Fan fidèle
Messages : 209
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 4:39 pm
Localisation : LILLE

t'es vâche Vortex, classer les albums de Rammstein n'est pas une sinécure. ;)
Mais en dernier je mettrais peut être Rammstein, car a part les fantastiques chansons que tu as cité (et qui montraient déjà les différentes facettes du groupe et la probable évolution vers davantage d'arrangements et de contrastes) le reste de l'album, bien que puissant s'avère un peu linéaire.
Allez je me lance...


1 Sensucht
2 Mutter
3 Reise et Rosenrot
5 Rammstein

et encore je suis pas sûr!

Sinon pour Paradise Lost, j'avais oublié Draconian Times (les 5 premiers titres sont mortels..après c'est un peu moins bien) y a quelques trucs sympas sur Icon (j'estime que le premier titre de l'album est une perle). Sinon, avant cet album, leur musique était lourdingue et pénible.(elle l'est redevenue avec leur décevant dernier album)

Anthrax (oui au fantastique Sound Of White Noise et à la période John Bush, largement plus intéressante que la période belladonna... Mais, en général RESPECT pour ce groupe qui a ouvert les voix de la Fusion avec Public Ennemy
Anne-So
Fan
Messages : 49
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:52 pm

Heu, le premier album s'appelle Herzeleid et non Rammstein, du moins pour les allemands.

Si vous aimez ce groupe (que j'adore), je vous conseille le site www.rammstein.de. Je crois même qu'il y a une version en anglais.

Perso je trouve que l'album Sehnsucht est le meilleur. J'aime un peu moins Herzeleid, à part la chanson "Du riechst so gut" qui est super ("Tu sens si bon! ça parait tellement poétique comme titre, mais le reste des paroles de la chanson l'est beaucoup moins, mais c'est du Rammstein...).

Sinon, j'aime beaucoup le dernier album, mais c'est vrai que la chanson avec la fille de Texas est un peu moins bien.

Mon classement:

Sehnsucht
Mutter
Reise Reise
Rosenrot
Herzeleid

Je vous conseille aussi de les voir en concert. Ils font un super show. Till, le chanteur, a son brevet de pyrotechnie et les effets musique/feux d'artifice pendant les concerts sont vraiment bien.

Contente de voir que certains fans de A-HA aiment aussi Rammstein, même si ça n'a rien à voir.
melina974
Fan bavard
Messages : 288
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 7:09 pm
Localisation : Ile de la Réunion

:sun1

je me lance aussi dans mon classement :

1) mutter
2) mutter
3) mutter
4) mutter
5) mutter
:-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l

oups pardon!!!! je me lance vraiment
1) mutter
2) reise reise
3) rosenrot
4) sehensucht
5) herzeleid

Mais il faut dire que j'affectionne beaucoup Mutter... mais vous l'avez remarquer!!
:-ms
Répondre