EVANESCENCE

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Bonjour, je voudrais vous parler du groupe américain EVANESCENCE que je découvre, ok quand ils ont sorti FALLEN en 2003 moi j'avais comme qui dirait complètement zappé mais là je dois avouer qu'après l'achat de leur nouvelle galette "The open door" je fut complètement conquis par ce groupe et sa chanteuse Amy Lee qui possède une voix superbe. Je me rend compte que le groupe marche très fort, no 1, entre autre en FRANCE, USA, CANADA, AUSTRALIE, JAPON, ANGLETERRE, ALLEMAGNE, ça c'est ce qu'on peut appeler un départ CANON !!

Pour ceux qui aiment le "metal accessible" Evanescence c'est pour vous !!

Site internet : http://www.evanescence.com/

P.S. Si y'a déjà un topic d'ouvert sur Evanescence veuillez m'en excuser.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
la norvégienne
Fan fidèle
Messages : 183
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 11:34 am
Localisation : BELFORT (90)

ouais, je connais 1 c trop top !!! c une copine à ,oi qui m'a fait découvrir ce groupe; et maintenant, j'ai trois album d'eux " Fallen"; "origin" (sorti en 2002) et le dernier en date "the open door" ! ils ont excellent tous les trois !
JEG ELSKER A-HA !!! JEG VAR TIL PARIS FOR DEN KONSERT DEN 14 NOVEMBER 2005 !!! OG NÅ ER JEG MED EN GUTT HVEM HETER MORTEN ... MEN HAN ER DANSK !!! :) ... OG SKAL TIL NORGE NESTE SOMMEREN !!!
mafette
Fan fidèle
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:55 pm
Localisation : Lyon

Moi j'aime assez leur musique (j'ai adoré le premier single sorti en France), par contre je dirais que la voix de la chanteuse finit par me casser les pieds : on dirait qu'elle force la voix constamment, elle gueule un peu trop quoi.:toctoc
Désolée Martin !!! (pour me faire pardonner : ALLEZ L'OL !!! :bravo )

Pour ceux qui ont suivi les émissions "nouvelle Star", vous vous souviendrez peut-être d'une chanson d'Evanescence massacrée par au moins une candidate lors des castings, qui a terminé dans le Top 10 des casseroles, et qui me fait encore marrer aujourd'hui !!!! :-D
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

:-p Marie !!!!

Ouais je sais de quoi tu parles, oulah performance honteuse de cette pseudo candidate.

Je découvre Evanescence, j'aime bien la voix de la chanteuse et perso je ne trouve pas qu'elle "crie" trop, seul bémol, contrairement à Nightwish ou Within temptation, Evanescence fait un rock heavy un peu trop gentillet, j'aimerais plus de hargne, plus de crachat dans les guitares et plus de vitesse dans les chansons...
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
mafette
Fan fidèle
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:55 pm
Localisation : Lyon

Oui voilà je crois que c'est aussi ça qui me chiffonne, c'est que c'est trop 'lisse' dans le genre, tout est ressemblant au niveau du rythme, enfin tout au moins pour les chansons sorties en singles ici, je ne connais pas les albums entiers donc je peux me tromper.
Je ne sais pas trop comment l'exprimer c'est un peu lourd, dans le sens massif du terme, ça manque de punch.
Ceci dit les mélodies sont agréables. :)
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Je me suis procuré "The open door" car j'avais été agréablement surpris par l'album Fallen et notamment le titre My immortal (décliné par ailleurs en 2 versions) Cela dit, le tout était déjà très répétitif et Amy Lee et sa bande n'ont toujours pas gagné en originalité... :-( Tous les titres de ce nouvel opus se ressemblent plus ou moins... :-( Bien dommage car ils ont un potentiel indéniable et la voix d'Amy Lee est plutôt agréable...
Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ouais, Evanescence c'est bien mais ça vaut pas AFTER FOREVER, NIGHTWISH, EPICA, WITHIN TEMPTATION et groupe de même acabit qui sont, à mon avis beaucoup plus "metal" que la bande à Amy Lee.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dorian
Fan confirmé
Messages : 2056
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 3:07 pm
Localisation : Paris

Martin, c'est peut-être bien l'attrait qu'a Evanescence pour son public, de ne pas être plus "métal", justement :-D
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

BON POINT :-H
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

bien que le rock gothique n'est vraiment pas mon truc , des groupes comme "nightwish" ou "epika" vallent bien mieux qu' "evanescence" qui en est une pâle copie pour la "génération MTV"
"it's a minor earth, major sky"
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je sais pas si c'est parce que Evanescence est un groupe américain mais "chez eux" ils sont entrain de faire un pu...de carton jusqu'à battre le record du plus grande nombre d'albums vendus en 10 jours(555 000), l'ancien record appartenant à Michael Jackson qui en avait vendu 789 000 en 1983 avec Thriller.

Evanescence est no 1 au Canada et aux USA pour la 2e semaine consécutive et à ce rythmne de vente effrené ils vont probablement dépasser les 14 millions de "Fallen" dans le monde.

Personnellement moi j'aime beaucoup plus les groupes ci-haut mentionnés comme Within temptation, Epica, Nightwish, After forever, de bons groupes métal qui sont, c'est vrai beaucoup moins accessible que Evanescence et ça doit être pour ça qu'ils ne vendent pas autant en Amérique, le fait d'être un groupe européen pour ces quatres formation y est surement pour quelque chose. :-p
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
mafette
Fan fidèle
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:55 pm
Localisation : Lyon

Pour les intéressés, une émission musicale sur Evanescence ce soir à 20h45 sur Europe2TV : http://www.tvmag.com/jsp/prog/fiche.jsp ... g=16967738
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

LITHIUM a été choisi comme 2e single de l'album. J'suis d'accord, c'est une bonne chanson. :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Un nouvel album serait en préparation pour l'automne prochain :sautmulti

(après, il semblerait que la date de sortie aurait été repoussée plusieurs fois).

A voir... mais moi, ça me réjouit ! :sautmulti
malauryanne
Fan fidèle
Messages : 192
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : the letter box village

dilou1412 a écrit :Un nouvel album serait en préparation pour l'automne prochain :sautmulti

(après, il semblerait que la date de sortie aurait été repoussée plusieurs fois).

A voir... mais moi, ça me réjouit ! :sautmulti
Ah t'aimes bien Evanescence aussi :happy .Je l'ignorais.Je dois avoir leur 1er album après j'ai un peu moins suivi. :mouai
And there will be no sadder day when all the birds have flown away
Répondre