Loreena McKennitt

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Quelle surprise en allant faire mes courses ce midi... :-D

En déambulant dans le rayon disques complètement avachi sur mon caddie, je tombe nez à nez avec le nouvel album d'une de mes artistes préférées!

Loreena McKennit est l'une des plus grandes artistes world. La canadienne s'était faite silencieuse depuis 1999 et la parution de son Live in Paris and Toronto. Le dernier album studio datait même de 1997! An Ancient Muse est donc son neuvième disque et son aboutissement récompensera les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Sur ce disque, elle part à la recherche de sa muse, un voyage qui la voit remonter le cours de l'histoire en partant d'Istanbul au temps de l'empire Ottoman en passant par l'angleterre des Croisades et la Grèce Antique. Ce sont donc autant d'époque et d'instruments qui se mêlent dans ce périple.

Vous l'aurez compris, point de pop ou de rock ici mais une atmosphère de rêve et de dépaysement en plus d'une voix magnifique...

J'ai découvert cette artiste grâce à la série Highlander. Le "Bonny Portmore" qu'elle interprétait à la fin du dernier épisode de la série m'avait complètement bluffé! A tel point que j'avais recherché sans relâche qui était cette artiste à la voix magique...

Loreena McKennitt sera sur la scène du Grand Rex à Paris, le jeudi 15 mars 2007... Avis aux amateurs...

Un site internet français pour en savoir davantage... ;-)

http://www.uldlo.com/
Modifié en dernier par sebastien le mer. déc. 13, 2006 6:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Je la connaît bien cette canadienne mais j'ignorait qu'elle était connue ici.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Avatar du membre
Ninie
Fan confirmé
Messages : 1233
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:13 pm
Contact :

Quelle voix !
C'est incroyable de parvenir à faire défiler les paysages sous nos yeux avec une chanson et une interprétation ! On entre dans un autre univers. Cela m'a fait un effet terrible quand je l'ai entendue pour la première fois... et je ne m'en lasse pas depuis!

:-b Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

rien qu'à lire vos témoignages qui communiquent un enthousiasme certain, ca donne vachemment envie d'écouter!!!
bravo, vous vendez très bien le truc!!!!!

bisous bisous
caro
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ceux qui aimez Loreena je vous conseille une autre canadienne qui fait une jolie musique, elle s'appelle CHANTAL KERVIAZUK, allez écouter ses titres..

http://www.chantalkreviazuk.com/
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
cacoucaro
Fan confirmé
Messages : 2088
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 2:03 pm
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Merci Séb pour m'avoir fait écouter!!!!!
:-p :-p c'était très agréable comme ambiance musicale, et je trouve qu'à l'instar d'enya, ou eimear quinn, cette demoiselle utilise vraiment sa voix comme un instrument à part entière....

bisous
caro
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

J'ai enfin acheté l'album, WOW, tout un voyage qu'elle nous fait faire, comme d'habitude, mais cette fois je crois qu'elle n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album, CARAVANSERAI est INCROYABLE comme chanson, je me la passe en boucle et aussi BENEATH A PHRYGIAN SKY, quelle claque.....

TOPE LA

:-O

Au fait, pour moi le meilleur album de Loreena s'appelle THE BOOK OF SECRETS suivi de très près par THE VISIT.

www.quinlandroad.com
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Pour ceux que ça intéresse l'album de Loreena Mckennitt a été écrit quand Loreena voyageait d'un pays à l'autre, c'est pour ça qu'on y retrouve toute ces influences variées.......vrouuummmmmmmm, quel délice cet album !!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

J'ajouterais, qu'au delà de la musique elle-même déjà enchanteresse :-l , Loreena McKennit se distingue grâce à des livrets CD forts bien conçus dans lesquels elle explique les différents voyages qui l'ont inspiré. Et qui plus-est en français! ;-)

Histoire, voyages, fascination, rêves, détente et dépaysement. L'univers de Loreena McKennit fait grand bien à celles et ceux qui rentrent du boulot épuisés... :-D
Image
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

YES :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Claire
Fan obsédé
Messages : 768
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:03 pm
Localisation : 78

Pour info : sur France2 demain mardi, la mini émission "CD d'aujourd'hui" sera dédiée à Loreena.

Au cas où vous ratez l'émission demain :
http://cdaujourdhui.france2.fr/?fichesE ... 569-fr.php
Say the word and I'll come tonight...
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Loreena nous revient avec un album live (+ DVD bonus live) intitulé "Nights from the alhambra"

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cette artiste de grand talent, je vous propose de jeter un oeil sur un extraît de ce DVD live.

Loreena, seule avec sa harpe, interprétant le majestueux "Bonny Portmore". :-p Quelle voix!

http://www.highlander1592.net/forum/rea ... ore+-+live
Image
janique
Fan confirmé
Messages : 1952
Enregistré le : ven. févr. 18, 2005 3:10 pm
Localisation : 56

c est sImplement MAGNIFIQUE


ELLE A UNE TRES BELLE VOIX


bisous


jaja
mon Morten est mort et maintenant c est le groupe qui se separe?????
sale anée 2009
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

Je voie que vous connaissez aussi Loreena. Moi je l'ai connue en 1991 grâce à Francis Zegut sur RTL à l'époque et je suis sa carrière de près depuis. Son dernier album est magnifique et j'ai eu la chance de la voir en Live à Roubaix au printemps dernier. Elle c'est entourée de musiciens exceptionnels (prime au trio guitare-violon-violoncelle) et si vous pouvez vous procurer le CD-DVD live à l'alhambra (que j'ai eu en avant première au concert :P ), vous comprendrez l'émotion que cette diva dégage.
son site officiel : http://www.quinlanroad.com/

A+
Grouikkkkkk
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

au fait j'allais oublier, Loreena devrait sortir un bouquin sur ses voyages et sa musique d'ici la fin de l'année. Alors pour ceux que çà interresse, restez à l'affut....

A+
Grouikkkkkk
Répondre