THIERRY AMIEL CHANTE A-HA

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

orchidée
Fan obsédé
Messages : 744
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 10:43 am
Localisation : FRANCE VAUCLUSE

merci pour le lien c'est Trop génial d'entendre ca OUAAAAAA :saut

cependant même s'il c'est bien débrouiller, les paroles sont parfois incompréhensibles et aie aie les aigues c'est pas ca mon pauvre thierry 8-) 8-) !!!!

disons qu'il est pardonner car il c'est attaquer à un monument là et merci pour la pub pour aha ............................

vive morten !! :noel
FAN CONFIRMEE DE AHA DEPUIS LEURS DEBUT
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Enfin dans un autre sens, s'il a massacré la chanson :roll et qu'en plus personne n'imagine un seul instant que le groupe en question chante encore, :-? je vois pas trop ce que ça peut apporter comme pub !

Mais bon c'est vrai, c'est tellement mort l'actualité A-ha en ce moment, il faut bien trouver des sujets pour soulever un peu d'enthousiame. 8-noel

:-ms
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Il est bien ce p'tit gars !!! :-D
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
orchidée
Fan obsédé
Messages : 744
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 10:43 am
Localisation : FRANCE VAUCLUSE

:aha-logo for ever et même aprés !!!

:)
FAN CONFIRMEE DE AHA DEPUIS LEURS DEBUT
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

C'est vrai qu'on se rattrape à pas grand chose pour faire parler du groupe... :roll Je suis assez fier qu'il est chanté ce titre cependant, il est à l'ouest à de nombreuses reprises dans les paroles, quelques couacs par ci par là, mais il à le mérite d'avoir essayé de s'attaquer à un morceau difficile ! :-O
Pour la peine, je lui ai fait une news sur le site : :-D (je le passerai peut etre en "brèves" plutot qu'en news...).
http://www.aha-fr.com/news-suite.php?id_news=429
Francois
stefbaz
Fan bavard
Messages : 398
Enregistré le : mar. août 30, 2005 12:07 am

bon, désolée, je ne veux pas être rabat-joie mais je pensais que Morten avait un peu perdu sa voix envoutante de son jeune âge mais quand j'entends un T. Amiel chantait Take on me comme ça, je me dis que Morten se débrouile encore très très bien...

il faudrait lui dire de se moucher avant de la chanter car il a le nez "enrhubé"

:mdr

non je ne suis pas fan du tout de cette version d'autres l'ont mieux chantée

par contre super pour le clin d'oeil et la mise à l'honneur de a-ha...
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur
Messages : 2637
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:32 pm
Localisation : Périgueux
Contact :

Ouais... :roll Bah, évidemment, ça fait plaisir d'entendre un titre du groupe repris par un autre artiste ;-) . Cela dit, sans être vraiment mauvaise (faut pas exagérer non plus), cela n'arrive évidemment pas à la cheville de l'original... :-( D'autant que Thierry Amiel semble avoir les mêmes soucis que Morten pour se souvenir des paroles. Mais bon, on lui pardonne car ça ne fait pas 20 ans qu'il la chante, lui, au moins! :mdr
Image
cricri
Fan bavard
Messages : 384
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2002 8:54 pm
Localisation : paris

Mouais ! :-( Je ne vais pas tirer à boulets rouges sur T-Amiel car je ne connais pas du tout son répertoire, mais sa version de Take on me ne vas pas laisser un souvenir impérissable !!
Toute fois je vais lui mettre un 5/10 ;)
Faire un peu de pub pour Aha lors de ses concerts c’est plutôt sympa et aussi pour oser chanter ce titre qui loin d’être facile !! Car ai-je besoin de l’écrire ici sur ce forum que Morten a une voix inimitable ???
vero76
Fan
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 5:30 pm

En parcourant votre forum, je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentations"...

J'ai donc choisi ce sujet car, en fait, ma présence ici a un rapport direct avec lui!

Soutenant la carière du jeune chanteur Thierry AMIEL, j'ai assisté à quelques-uns de ses derniers concerts.... concerts où il reprend, entre autres, "Take on me", le titre le plus connu de A-Ha....

J'étais fan de ce groupe dans les années 80 et je le croyais totalement disparu du paysage !!!! :-D
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que leur dernier album ne datait que de 2005 et qu'ils menaient une brillante carrière partout, sauf en France, évidemment ! :roll

Me voici donc retombée dans la marmite !!!! :-D
Mon Dieu, j'avais oublié qu'ils étaient si bons....
Du coup, je m'emploie à récupérer mon retard, j'ai recommandé quelques CD (je ne possédais que les premiers vinyls !!!! :-D ....et depuis une semaine, :-H :-l

Bonjour donc à tous, je suis ravie d'être parmi vous!

PS: La reprise de "Take on me" par Thierry que vous avez écoutée a un son totalement pourave !!!!! ;-) Evidemment, il n'a pas la puissance vocale de Morten mais il donne de très beaux aigus..... cette reprise est, de plus, perfectible puisqu'il a avoué l'avoir encore assez peu travaillée!
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

vero76 a écrit :En parcourant votre forum, je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentations"...
Tu n'as pas bien regardé alors! :-D ;-)

http://www.aha-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2124

J'y replace ta présentation.
vero76
Fan
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 5:30 pm

Waoh, ça commence bien.....autant pour moi! :-D
Ca m'étonnait aussi de ne pas voir de présentations dans un forum aussi bien organisé!
Bon bah j'ai plus qu'à changer de lunettes, moi ! 8-)


Merci d'avoir copié/collé le topic!
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

Il faut dire que le forum est très riche en topics...toutefois, tu peux t'aider de la fonction "rechercher", des mp avec les modos, et, et, il y a des post-it

Bienvenue Véronique ! (moi aussi, j'ai "redécouvert" le groupe à l'automne 2005 ;) )
:-ms
Chriss
Image
bsy
Fan
Messages : 38
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 10:19 pm

et ben, je vous trouve vachement dur avec Thierry Amiel! il a une super voix quand même! pour l'avoir vu en concert deux fois, je peux vous dire qu'il assure! beaucoup de gens n'aiment pas son côté "froid" et pourtant, en concert, il n'est pas du tout comme ça!!! dommage qu'on ne retienne que ça de lui, un peu comme on ne retient de A-HA que "take on me" et le côté "boysband"
orchidée
Fan obsédé
Messages : 744
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 10:43 am
Localisation : FRANCE VAUCLUSE

et bien bjr vero et bienvenue parmie nous
FAN CONFIRMEE DE AHA DEPUIS LEURS DEBUT
loredana
Fan obsédé
Messages : 730
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 4:10 am
Localisation : Suisse Romont

wow............. 8-)

Pas le Take On Me de Morten , mais c'est très bien pour un début :-D

je dirai juste le seul coup de foudre dans toute la nouvelle star , et il y a en a eut des chanteurs, chanteuses défiler
( j'ai même écrit pour le féliciter à l'époque :roll )
J'ai les deux albums magnifique, des paroles qui touche vraiment . J'aime beaucoup les chansons 2000 ans sur la terre & Coeur Sacrée

P.S bienvenue Vero ;)
Répondre