LES BEATLES REMASTERISE !

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

Aujourd'hui est un jour que j'ai attendu avec impatience !! Car l'intégralité de la discographie des beatles vient de resortir dans de superbes edition collector qui font ENFIN honneur au "fab four". :champagne
J'ai foncé ce matin au magasin acheter leurs 7 meilleurs albums :

Rubber soul
le "white album"
Revolver
Abbey road
Magical mystery tour
Please please me (Leurs premier album, rien de transcendant par rapport aux autres mais hyper culte quand meme !! )

Et bien sur, THE plus grand album de toute l'histoire de la musique, "Sgt Pepper's lonely hearts club band". ( un chef d'oeuvre inégalable et avant -gardiste qui a influencé tout ce que nous écoutons aujourd'hui en matiere de pop, rien que ça ! )

Pour les autres, moins important pour moi, je verrai bien plus tard, Je viens de me ruiner :D

Ya t'il des amateurs ici ? Ou suis-je le seul a avoir pris congé pour etre le premier dans les rayons ?? ( je sais, je suis taré :mdr )
"it's a minor earth, major sky"
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Sur ce coup ca sera sans moi.
Cote Album mythique, hors MJ, je suis plutot The Dark Side Of the Moon.


Pour ceux qui ont encore des Vinyles, ca sera bien de faire un comparo avec ces nouveaux CD's remasterises.
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

Mallory a écrit :Sur ce coup ca sera sans moi.
Cote Album mythique, hors MJ, je suis plutot The Dark Side Of the Moon.


Pour ceux qui ont encore des Vinyles, ca sera bien de faire un comparo avec ces nouveaux CD's remasterises.
Oui, dans un autre style, "the dark side of the moon" est effectivement un album mythique. J'adore les floyd aussi mais j'ai une petite preference pour les beatles "2eme periode".
Si non, je viens d'ecouter ces nouveaux cd et ... c'est la deception ! J'ai confondu "remixer" et remasteriser" comme un cretin bien naif. Car si effectivement, le son est bien retravaillé, c'est hélas sur les meme edtion stereo de 87. Une voix d'un coté et les instru de l'autre ( sur beaucoup de morceaux ) Bref, un stereo toujours aussi naze!! Et j'ai naivement crus qu'ils retravailleraient ce fameux stereo mais que dalle !! :oh

Bref, il vaut peut etre mieux se procurer le coffret integral mono qui d'après les fan est bien supérieur !! Mais bien couteux aussi ! ( 250 euros je crois )

En fait, Ceux qui ont les vinyles ont bien de la chance !!
"it's a minor earth, major sky"
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Le coffret intergral est different des nouveaux CD'S?

Quels sont ces Cd's?
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Mallory a écrit :Le coffret intergral est different des nouveaux CD'S?
Quels sont ces Cd's?
ben l'intégrale des albums studio..... non?
ptit jeune
Fan bavard
Messages : 262
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 1:42 pm
Localisation : belgique ( braine l'alleud )

vortex a écrit :
Mallory a écrit :Le coffret intergral est different des nouveaux CD'S?
Quels sont ces Cd's?
ben l'intégrale des albums studio..... non?
En fait, c'est un peu compliqué mais je m'explique :

L'intégralité de leurs discographie est ressorti en 14 cd remastérisé ( en stereo donc ), ainsi qu'un coffret collector reunissant ces memes cd.
Mais il y a un deuxieme coffret collector sortie en meme temps qui reunit quasiment l'integrale aussi mais en MONO ! ( et remasterisé aussi mais avec le son mono d'origine ! ) Sauf que les version MONO ne sont pas disponible à l'unité, mais juste dans ce fameux coffret qui coute la peau des fesses.

Et d'après les fan du forum francophone des beatles, ces editions en MONO seraient bien meilleures. Ce que j'ai peu de mal a croire quand j'entend ces versions stereo à la noix ! Bon, sur certaint morceau ça passe bien mais quand tu as un morceau avec la voix d'un coté et l'instru de l'autre, bonjour l'effet bien naze dans les ecouteur de mon ipod!! Meme si globalement, elles ont plus de punch que mes versions cd de 87.

Voilà, j'espere vous avoir eclairci un peu tout ça :happy
"it's a minor earth, major sky"
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

OIui, c 'est clair a present merci.
Répondre