Sigur Rós

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

Je m'aperçois que même s'il est parfois cité dans les messages, il n'y a aucun sujet concernant le groupe islandais Sigur Rós.
C'est chose faite aujourd'hui où je profite de la sortie de leur double album live (+DVD ou/et BluRay) nommé INNI :

Image

Je ne vais pas copier Wikipédia pour vous présenter le groupe (dont beaucoup ici doivent déjà connaître), mais plutôt essayer de vous le faire découvrir ... de l'intérieur.
Le groupe est composé de 4 musiciens auxquels vient se greffer Amiina, un quatuor à cordes féminin :
Jón Þór Birgisson (Jónsi) au chant, guitare électrique (membre fondateur depuis 1994)
Georg Hólm (Goggi) à la basse (membre fondateur depuis 1994)
Kjartan Sveinsson (Kjarri) aux claviers (depuis 1999)
Orri Páll Dýrason à la batterie (depuis 1999)

C'est un groupe profondément attaché à son Islande (il faut voir leur précédent DVD Heima pour en prendre plein la vue. Ils jouent une musique difficile à classer entre le post-rock, le classique et l'expérimental où la voix de Jónsi est reconnaissable entre mille. Son jeu de guitare à l'archet (Comme Jimmy page de Led Zeppelin) fait aussi beaucoup le "son" Sigur Rós, pour accéder à cette pureté ... pour moi, ce n'est pas de la musique, c'est de l'art où chaque musicien apporte sa petite touche, tel un peintre impressionniste, à l’œuvre finale. Certains parlent également de "musique orgasmique" :hehe où tout démarre lentement pour exploser au final ...



Allez, les fans ... que pensez-vous des islandais?

A+

(\__/)
( '@' )
(")_(")פ
Grouikkkkkk
Image
Milord
Fan bavard
Messages : 355
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 2:20 pm
Localisation : Poitiers (à côté)

C'est joli... mais suis pas fan. Je trouve dommage de devoir attendre 4'40 avant "l'explosion finale".C'est que je dois être trop pressée...
Mais c'est joli !
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

ces trucs New-Age, c'est décidément pas ... mon truc! :hehe
Répondre