Renaud au zénith de Paris

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Marie

Après Coldplay, je me suis plongée dans l'ambiance "Café de Province" en compagnie de Renaud, not' cher et tendre Renaud :-O on aime ou on aime pas, mais ce mec est tellement touchant :) il a son style bien à lui, ses chansons sont reprises en choeur par le public depuis 20 ans, il discute bcp avec son public comme si on était "potes" ..bref, on se sent bien, on partage un bon moment avec lui. 2h de concert entre les nouvelles chansons telle que "Manhattan Kaboul" mais aussi les anciennes comme "Mistralgagnant" ou encore "Marche à l'ombre" ou "Manu"....
cette fois-ci dans la fosse, les gens ne poussaient absolument pas, je me suis même rapprochée de la scène au fur et à mesure du concert :-O
bref, un concert intimiste devant 7000 personnes, c'est quand même très fort :-O
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Marie a écrit : cette fois-ci dans la fosse, les gens ne poussaient absolument pas, je me suis même rapprochée de la scène au fur et à mesure du concert :-O
Pas sympa du tout de profiter du fait que ça ne bouge pas, pour gagner des places !
;-)
Je vous deteste (un peu, sinon je laisse passer plus petit que moi), grilleuses de places, vous n'aviez qu'à arriver à l'heure, ou manger plus de soupe dans votre enfance. :)
-----


Je n'ai pas pu voir mon Renaud, mais je me jetterais sur CD et DVD live quand ça sortiras.
Don't ask how...
Don't ask why...
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

Meme si ses textes sont sympas et la musique idem, je ne supporte pas les gens qui retournent leur veste... Car le "merci NRJ" aux NRJ Music Awards sont très mal passé, je suis deçu du personnage...
Francois
Marie

C'est quoi l'histoire d'NRJ ?? 8-) suis pas au courant :o
Renaud est un mec qu'on a voulu remercier pour toute sa carrière il y a quelques années comme si on lui faisait comprendre "mon vieux t'es fini maintenant" ..:oui il est tombé au fond du trou et ça doit pas être tout rose dans sa vie, il a dû en baver mais c'est un mec touchant par ailleurs :) Je trouve super qu'il ait réussi à prendre sa revanche par rapport au monde de la musique et une revanche par rapport à lui et son pb avec l'alcool :-O
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 1:00 am
Localisation : aha-fr.com - IDF et Bretagne...

justement prendre sa revanche.... : Dire "merci" a des gens qui l'ont enfoncés il y a 10 ans, c'est limite ! Seul indochine a eu le courage de ses opinions ! J'aime les gars comme ca... Renaud... mouai... Meme pas foutu de dire ce qu'il pense aux medias... m'enfin...
Mais j'aime ce qu'il fait pourtant ! C'est le personnage qui ne passe pas.
Francois
Marie

On ne peut savoir ce qui se passe dans la tête des gens :-( quand on lui a remis ce prix là, il était au fond du trou justement. Il ne savait pas encore qu'il allait revenir contrairement à Indochine qui a "remercié" ironiquement le métier...Renaud, lui, était encore au fond du trou et je pense qu'il n'imaginait vraiment pas revenir sur le devant de la scène comme ça 8-) on ne peut pas lui en vouloir d'avoir dit "merci" ou d'avoir fermé sa g**** ce jour là.
vous le verriez aujourd'hui, il est bcp mieux, il communique, il est de nouveau présent, non seulement médiatiquement mais également présent avec les gens. On sent la différence entre un mec qui est là sans être là, et un mec qui vous parle sincèrement. En plus, il balance Renaud, faut pas croire !! 8-) il nous a parlé de l'actualité, de ce qu'il pensait de l'armée française, de l'Irak et j'en passe...
innocent
Fan fidèle
Messages : 244
Enregistré le : mer. mai 15, 2002 2:50 am
Localisation : France - 77

Marie a écrit :En plus, il balance Renaud, faut pas croire !! 8-) il nous a parlé de l'actualité, de ce qu'il pensait de l'armée française, de l'Irak et j'en passe...
Mouais, le show est bien carré, il y a même dans les chansons les endroits où le public doit faire "ooooouh c'est nuuuul" au bon moment, ou applaudir

J'aime les chansons, les albums de Renaud, mais pas son cirque.


"Très loin des stars académiques
Et des popstars de mes deux
Qui sont un peu à la musique
Ce que le diable est au bon dieu"


Là-dessus, Renaud fait la bise à Jenifer aux NRJ music awards.
Faut être cohèrent à un moment.

"J'irais pas prendre quelques bâtons
Pour servir la soupe à ces branques
Les télés vous prennent pour des cons"
<<---et là je suppose que c'est un de ces endroits où en concert, les gens applaudissent, ou font "ooooouh".
Si j'avais été aux concerts, j'aurais été de ceux qui n'aurainet pas suivi le mouvement.
"J'irais pas chanter pour ces glands"

C'est bien beau, mais il a fait toutes les emissions, et tout les animateurs possibles ! (un vrai record en si peu de temps)

Plein d'emissions où il est venu discuter et/ou chanter :
Vivement Dimanche, Chanter la vie, Thé ou café, On ne peut pas plaire à tout le monde -2 fois- (liste non-exhaustive, j'ai pas tout vu)

et même deux 20h50 entièrement consacrés à lui sur France 3, et France 2

(et j'arrête là avec cette chanson)

-

Je crois qu'il s'est vite rendu-compte que son numéro d'ex-depressif, ex-alcoolique pouvait le servir financièrement.

Je suis persuadé par contre qu'il n'a pas élaboré une stratégie basée là-dessus, entendons-nous bien.

Moi je n'ai pas eu besoin de son histoire relayée par les medias, j'ai trouvé triste qu'il doive la raconter beaucoup (trop), le disque suffisait. :-(

Je crois à la sincérité de ce nouvel album, mais dommage qu'il ait eu à le vendre comme çà. En tant que fan, j'aurais préféré que ca reste entre lui et nous.
J'ai acheté l'album le jour de sa sortie, et je l'aurais fait de toutes façons.
-
Ca fait un moment que je fait la part des choses dans ses textes où il 'balance', mais adolescent je pensais "ah la la, il a trop raison Renaud quand il dit ça". :roll
Don't ask how...
Don't ask why...
Xabi
Fan confirmé
Messages : 1409
Enregistré le : mer. janv. 02, 2002 1:00 am
Localisation : Patrimoine de l'Unesco

Francois a écrit :justement prendre sa revanche.... : Dire "merci" a des gens qui l'ont enfoncés il y a 10 ans, c'est limite ! Seul indochine a eu le courage de ses opinions ! J'aime les gars comme ca... Renaud... mouai... Meme pas foutu de dire ce qu'il pense aux medias... m'enfin...
Mais j'aime ce qu'il fait pourtant ! C'est le personnage qui ne passe pas.
Francois
Ah, Ah ! Pris en flagrant délit...

Si tu aimes ce que fait Renaud, c'est comme A-ha, tu te tamponnes du reste. C'est l'oeuvre qui importe. Non, je n'ai pas raison...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Répondre