Wham! / George Michael

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

daphné
Fan confirmé

Vous parlez souvent d'artistes des années 80, mais curieusement , vous oubliez toujours WHAM :-? ! C'était pourtant un groupe très populaire... :)

Wake me up before you go-go , everything she wants :-p , last Christmas :roll ...Vous vous souvenez ?

Ils sont encore plus oubliés que A-ha sur les ondes radio !! :o
let's speak french,baby!
Ninam
Fan bavard

Ben pour moi, WHAM ne reste pas vraiment une référence au niveau musical, ils faisaient une pop plutôt "sirupeuse" et les paroles étaient franchement parfois "bêbêtes".. :P
Mais WHAM est pourtant (si si :) ) malgré tout important à mes yeux car ce groupe a fait les débuts d'un des plus grands monsieur de la pop soul actuelle que j'adore et qui est pour moi "LE" compositeur car il sait et peut tout faire: le big George Michael :saut :saut .
Je peux vous dire que, s'il y en a une qui était contente que Wham se sépare, c'était bien moi, car, après "A different corner", j'avais hâte de voir ce que ce cher George allait nous pondre en carrière solo! :-D

Et ce qui a suivit smble m'avoir donné raison, non? ;)

Alors, merci à WHAM d'avoir lancé George Michael sur les rails et Joyeux Noël à Andrew Rigdeley quand-même s'il nous lit de quelque part, sans rancune :noel !
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Je suis d'accord avec Ninam ! ;-)
Georges Michael a tout gagné en se separerant de Wham, bien que j'aimais bien a l'epoque... :-H
Je dois avoir quelques vinyl a la maison, mais surtout les CDs de Mr Geroges Michael ! ;-)
Francois
phil
Fan confirmé

c'est plutot vrai que toute leur oeuvre n'était pas faite de "chansons à texte" mais replacé dans leur contexte, ils ont enomrment de succes à l'époque..
quelques tubes marqueront les 80's et restent des classqiues "everything she wants", "last christmas", "where did your herat go", "the edge of heaven"

G. MICHAEL a évolué comme tous ces "expatriés" de boys band qui évoluent en solo et ca lui a plutot bien réussi ..

d'aileurs que devient-il , pas de new album ?? pourtant 2 singles sont sortis dejà : FREEK et SHOT THE DOG..depuis plus rien ..

quelqu'un sait quelque chose ?? :-?
nad

;-) Oui grande époque les années 80 que de souvenirs "last christmas" est la chanson du moment!! Georges et andrew qui est en passant, avec une des chanteuses de bananarama et malgré plusieurs albums solo n'a pas eu le même parcour que georges depuis la séparation!!
Ma soeur super fan encore aujourd'hui, mais moi surtout aha pour toujours!!
daphné
Fan confirmé

Ben,moi, j'étais super fan de Wham :) :saut !

J'adorais leurs chansons et çà me fait toujours de l'effet d'entendre "Everything she wants" (quel TUBE !! :-O ) et "Last Christmas"(qui fait toujours un carton en Angleterre tous les Noel)
Je ne trouve PAS que leurs titres étaient mauvais :o !
Je ne pense pas non plus que c'était un véritable boys'band...au moins l'un des deux était auteur-compositeur,vous vous souvenez!... (C'est vrai qu'Andrew Ridgeley ne savait pas jouer de la guitare :-l ,mais on l'aimait bien quand même :P )
Je les aimais bien au début , puis leurs nouveaux titres comme "The ege of Heaven" et leurs nouvelles coupes de cheveux :P qui leur donnaient un air de voyous ont eu raison de ma passion :-l !

Ensuite , ils se sont séparés :oui ...victimes,d'après les rumeurs, du foudroyant succès d'un nouveau groupe, apparu subitement ,en 1985 et qui s'appelait.. :-? comment , déjà ?...c'était un drôle de nom... Je cherche ...Ils étaient scandinaves, :-? je crois ... Cà ne me revient pas... :-?
( hi hi hi :P !)
let's speak french,baby!
daphné
Fan confirmé

J'ai des nouvelles pour toi,Phil :saut !
Le George est en studio actuellement :) , il enregistre au studio Air d'Hampstead (en Angleterre)... :oui

(Quoi, je ne sais pas! Sans doute un nouvel album!)
let's speak french,baby!
phil
Fan confirmé

merci de l'info ! ;)

mais il en mets du temps ..pourquoi autant d'écart avec les precedents singles ?? :-?
daphné
Fan confirmé

J'ai entendu son nouveau single hier à la radio 8-) !Il a abandonné le R'nB et la dance :saut et nous refait apparemment du vrai Georges Mickael :guitare ,ouf :oui !
J'ai trouvé qu'il avait une très belle voix :) ;par contre,le morceau part un peu dans tous les sens :-(.
Je ne me souviens plus du titre :-? ...
let's speak french,baby!
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci pour l'info Daphné ! :-p
Le single s'appelle Amazing et il est dispo en radio depuis le 23 janvier... C'est donc tout chaud ! :-H
L'album s'appellera "Patience" et il sortira en Angleterre en mars prochain... ;-)
Concernant le single c'est effectivement dans le même style que l'ancien George Michael ! J'aime bien, soft, pop a souhait ! Quel plaisir de le retrouver ! 8-noel
Francois
phil
Fan confirmé

BONNE NOUVELLE ! :)
il a d'l'humour le "giorgious" à appeler son album "PATIENCE" depuis le temps :P

ca explique toujours pas pourquoi il a mis autant de temps après 2 singles sortis :-?
Ninam
Fan bavard

Yeepeeee! Ben vivement début mars!! :saut :saut :saut

Ninam
Zen
Fan bavard

j'espere qu'il va daigner enfin faire une tournée et visiter notre beau Pays.
Pour Wham, il faut aussi replacer dans le contexte du début des 80's. On sortait de la vague Punk dépressive et no future, le chomage commencait à grimper en pointe, Tatcher venait d'arriver au pouvoir... bref, WHAM était un antidote à tout cela (tout comme les Culture Club et autres)
La séparation de WHAM n'a rien à voir avec A-HA !!! Ils se sont séparés en pleine gloire, sur une tournée SOld Out dans le monde.
Simplement, la musique que George Michael voulait faire ne collait plus avec le groupe et son image.
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
daphné
Fan confirmé

La séparation de Wham n'avait rien à voir avec Aha ?Ah bon...J'avais pas lu çà dans la presse...
Il me semble quand même que çà marchait moins bien pour eux à la fin:"I'm your man" et "Where did your heart go",çà n'avait pas emballé les foules,si je me souviens bien... :-(
let's speak french,baby!
Zen
Fan bavard

C'est toujours pareil... ca dépend de quelle presse on parle :)
I'm Your Man pas bien marché ??? Je me souviens que dans les lycées tout le monde l'avait aux lèvres, l'album Final fut en tete du Top50 pendant des lustres et ils "soldèrent leurs compte" avec une tournée mondiale d'anthologie conclue par quelques Wembley Stadium... je veux bien "ne pas marcher" comme ça demain !
La seule raison encore une fois, fut le désir du George d'explorer d'autres horizons musicaux, chose qu'il a prouvé peu de temps après avec son magistral album Faith.
J'ai toujours aimé les 2 groupes, et franchement, je ne vois pas trop la comparaison entre AHA et Wham..; A la limite, A Ha étaient plus proches de Duran Duran par exemple
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
Répondre