Comment passer une VHS sur un DVD ?
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
OUI,mais font-ils la transformation des vhs en DVD,car certains graves justes les émissions de télés :rolllillia a écrit :il existe aussi la possibilité des combi VHS-graveurs DVD (tout formats) on commence à voir les prix qui baissent... le premier prix que j'ai vu dernièrement était de 249 euros
-
POULAIN Pierre
- Fan très bavard
ckougar a écrit :Salut à tous !
Hier soir j'ai passé 3 heures à revoir une vieille VHS ( de qualité ) ou j'enregistre les passages TV du Groupe Depuis l'époque héroïque des débuts. Il y a des perles :
- 2 passages à La Classe
- 3 " " Sacrée Soirée
- chez Guy Lux
- " Childéric
- " Sabatier
- " Lahaye d'honneur
- " Drucker
- " Club Dorothée
. . . j'en passe et des meilleures !
Je voudrais immortaliser tout ça sur un DVD, quelqu'un a-t-il un tuyau pour faire cette manip sans trop me ruiner mais conserver la qualité ,
Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues
Merci d'avance
:confetis
Alors ckougar qu'est ce que ca donne tu les as numérisés ? si c'est le cas préviens moi j 'ai vraiment hate de les découvrir
Tous ensemble pour que a-ha reviennent en force sur nos écrans
[quote="lerock"][quote="lillia"]il existe aussi la possibilité des combi VHS-graveurs DVD (tout formats) on commence à voir les prix qui baissent... le premier prix que j'ai vu dernièrement était de 249 euros[/quote]
OUI,mais font-ils la transformation des vhs en DVD,car certains graves justes les émissions de télés :roll[/quote]
il y a une fonction speciale pour transférer les VHS sur DVD et l'inverse est aussi possible
OUI,mais font-ils la transformation des vhs en DVD,car certains graves justes les émissions de télés :roll[/quote]
il y a une fonction speciale pour transférer les VHS sur DVD et l'inverse est aussi possible
-
zebulon
- Fan fidèle
Pour ceux que ca interesse toujours de passé une vhs sur un dvd , je viens de découvrir sur un site un objet apparement simple d'utilisation que l'on branche d'un côté sur la prise usb de l'ordi et de l'autre sur le magnétoscope .
Pour plus d'info :www.francoischarron.com
je sais pas mettre le lien :-D
Pour plus d'info :www.francoischarron.com
je sais pas mettre le lien :-D
-
aangie
- Fan bavard
:) Perso ,j'ai essayé de passer mes vhs sur dvd (avec un graveur de salon) ,le seul souci est que la qualité de l'image doit etre bonne,j'avais une vhs de 3 h avec des interviews ,videos ,emissions tv ....de aha qui date de 20 ans j'ai voulu la passer sur dvd mais helas ma vhs a mal vieilli ,je ne peut rien sauvegarder sur dvd ,l'image saute ou passe en noir et blanc ,pas de bol ,j'ai tout perdu!!!
Mais en revanche ,j'ai quelques enregistrement vhs enregistré sur TPS il y a 3- 4 ans que je viens sauvegarder sur dvd et la ,ça fonctionne super bien,l'image est nette.
En conclusion ,on peut sauvegarder ses vhs sur dvd a condition que les vhs soit en bon etat!!!!
Mais en revanche ,j'ai quelques enregistrement vhs enregistré sur TPS il y a 3- 4 ans que je viens sauvegarder sur dvd et la ,ça fonctionne super bien,l'image est nette.
En conclusion ,on peut sauvegarder ses vhs sur dvd a condition que les vhs soit en bon etat!!!!
-
chriss
- Fan confirmé
aangie a écrit ::) Perso ,j'ai essayé de passer mes vhs sur dvd (avec un graveur de salon) ,le seul souci est que la qualité de l'image doit etre bonne,j'avais une vhs de 3 h avec des interviews ,videos ,emissions tv ....de aha qui date de 20 ans j'ai voulu la passer sur dvd mais helas ma vhs a mal vieilli ,je ne peut rien sauvegarder sur dvd ,l'image saute ou passe en noir et blanc ,pas de bol ,j'ai tout perdu!!!
merci pour l'info, tu confirmes donc que c'est un bon investissement cet achat de lecteur-enregistreur VHS/DVD (parce qu'en plus du groupe, j'ai des K7 familiales...
Chriss

il est vrai que c'est super de pouvoir sauvegarder ses vhs car une vhs on ne sait jamais combien de temps ça va durer c'est un format très fragile...
moi je suis ravie de l'avoir fait du coup j'ai un paquet de vieux passages tv et merci à tous les fans qui ont partager les leur avec moi je n'arrêterai pas de dire à quel point ça me touche de connaitre des fans avec qui partager en toute confiance ça permet d'avoir vraiment plein de bons moments avec a-ha......
:saut :saut
moi je suis ravie de l'avoir fait du coup j'ai un paquet de vieux passages tv et merci à tous les fans qui ont partager les leur avec moi je n'arrêterai pas de dire à quel point ça me touche de connaitre des fans avec qui partager en toute confiance ça permet d'avoir vraiment plein de bons moments avec a-ha......
:saut :saut