Depeche Mode : Martin Gore et David Gahan

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Non, effectivement, il n'y a pas eu de tournée pour ULTRA.
PTA ne sera pas, en principe, leur dernier album. Et ils peuvent très bien faire des albums sans tournée à la clef forcément. Ils n'ont pas 70 ans non plus.... Même pas 50 d'ailleurs!

La prochaine échéance sera, semble-t-il, pour la fin de l'année avec un nouvel album solo de Dave.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Pour en revenir à Exciter vs Playing, je remarque, Fabienne, qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni envie en live. Sur album aussi remarque!

Breathe, Home (Ultra), les chansons de Gore en général, ne "m'excitent" pas du tout.
Nothing's impossible, Barrel of a gun, comptent parmi mes morceaux préférés de DM. Quant à Freelove, je trouve que c'est un des plus beaux "slows" qu'ils n'aient jamais composé, musicalement parlant. Côté paroles, je trouve Freelove très proche de Somebody, c'est-à-dire très poignante, émouvante.
A part pour Violator (chef d'oeuvre incontesté, album parfait), j'ai toujours pensé que les titres chantés par Martin tiraient la qualité des albums vers le bas. Une exception: en live, c'est Martin qui chante Sister of night, et ça lui va très bien.

TBC...
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

vortex a écrit :Non, effectivement, il n'y a pas eu de tournée pour ULTRA.
PTA ne sera pas, en principe, leur dernier album. Et ils peuvent très bien faire des albums sans tournée à la clef forcément. Ils n'ont pas 70 ans non plus.... Même pas 50 d'ailleurs!

La prochaine échéance sera, semble-t-il, pour la fin de l'année avec un nouvel album solo de Dave.
MOI je suis dégoutée, martin lui dit que des chansons sont pretes pour un new album, il a le temps, sa famille a éclater, a part faire le DJ

dave lui dit qu'il prépare son album solo avec eigner et pilpott je sais plus quoi
ImageImageImageImage
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

le world violator tour j'ai pas compris qu'il n'y est pas de DVD si c'est le meilleur album :-?
ImageImageImageImage
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

vortex a écrit :Pour en revenir à Exciter vs Playing, je remarque, Fabienne, qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni envie en live. Sur album aussi remarque!

Breathe, Home (Ultra), les chansons de Gore en général, ne "m'excitent" pas du tout.
Nothing's impossible, Barrel of a gun, comptent parmi mes morceaux préférés de DM. Quant à Freelove, je trouve que c'est un des plus beaux "slows" qu'ils n'aient jamais composé, musicalement parlant. Côté paroles, je trouve Freelove très proche de Somebody, c'est-à-dire très poignante, émouvante.
A part pour Violator (chef d'oeuvre incontesté, album parfait), j'ai toujours pensé que les titres chantés par Martin tiraient la qualité des albums vers le bas. Une exception: en live, c'est Martin qui chante Sister of night, et ça lui va très bien.

TBC...
ben c'est justement martin mon chouchou j'adore sa voix mélodieuse avec ses textes si sombres,as tu traduit sweet perfection
dave j'ai même pas acheter son paper monster, les baryton très peu pour moi, morten a lui aussi une voix melodieuse mais bon comme il peut tout chanter
as tu counterfeit 2 de martin c'est un cd
il existe un CD DVD live milan loverman EP2 : de seulement 5 titres, le titre cast a lonesome shadow vaut le détour, il a une voie rauque sur une musique métalique, ce qui est rare cher mart
bref les 4 chansons sur les 5 sont très electro-allemand comme il dit
ImageImageImageImage
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

encore moi :-D tu sais pas pour le départ d'alan alors
car il est toujours très proche de dave, il a été a son concert en 2003 donc c'est pas lui le fautif
ImageImageImageImage
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

fabienne a écrit :encore moi :-D tu sais pas pour le départ d'alan alors
car il est toujours très proche de dave, il a été a son concert en 2003 donc c'est pas lui le fautif

A l'issue de la tournée de Songs of faith..., le groupe a plus que failli spliltter. Alcool, drogues (Martin et surtout Dave), dépression nerveuse pour Fletcher qui quitta le groupe avant la fin de la tournée, et Wilder qui perdit le contrôle du groupe qui était le sien. C'est lui qui orchestrait tout cela, et face au duel Gore-Gahan, il préféra abdiquer.
Ils sont néanmoins resté amis, une fois les problèmes des trois autres résolus, surtout ceux de Dave qui a failli y rester d'ailleurs. 8-)

Pour ce qui est du World Violation Tour, il n'existe en effet aucun DVD, malheureusement. Mais Mute saura très certainement remédier à cela très prochainement... :-D

Concernant Martin, oui, j'ai ses deux Counterfeit, mais ils ne m'ont pas plus enchanté que ça.

Pour moi, DM, c'est les compos de Martin alliées à la voix de Dave.
Son registre vocal m'enchante, tout comme celui de Nick Cave, James Hetfield (Metallica) et Jim Morrison, entre autres. Alors je suis aux anges quant Morten aggrave un peu son ton comme sur East of the sun, Sycamore Leaves ou encore Cold as stone.

Quant à Sweetest Perfection, un titre fabuleux, sais-tu qu'il y fait l'apologie de la drogue, et non d'une femme? N'empêche que les paroles de Martin sont toujours très bien foutues. Il m'énerve juste un peu quand il tombe dans le biblique.

Pour le prochain DM, faudra de toute façon attendre 2008, car ils ont +/- décidé d'une année sabbatique.
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

ben je pensais a 2009 car c'est tous les 4 ans quand on y pense

j'ai le docu de SOFAD le 5.1 coffret, je sais pour dave et l'héroine, j'ai su ailleurs que martin avait sombré dans l'alcool

je sais que dave est encore amis avec alan, il était a son consert solo en 2003 mais martin et alan leur bagarre sur l'enregistrement de judas, je croyais que la mésentente ou la rupture venait des 2 hommes
il n'a pas été a son counterfeit :P

quand tu dis compo de martin, tu n'aimes pas paper monsters car c'est dave le song writter en admettant que tu l'es alors

bref je connais tes gouts maintenant car morten c'est sa voix haute que j'adore, tu comprendra sans doute que memorial beach pour moi c'est le néant a part dark in th night for all car prouesse vocale

pour sweetess perfection j'avais compris, et vraiment c'est un parolier hors du commun
ImageImageImageImage
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Paper Monster? Bof...

Quelques titres sympas, mais j'accroche pas des masses. Les titres en majeurs sont plus faciles "d'accroche", mais on s'en lasse plus vite aussi.

Par contre, j'aime bien Suffer well, et énormément Nothing's impossible.
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

je ne peus pas juger cet album moi dave j'aime pas, que ce soit sa voix ou son physique
martin c'est tout un ensemble sa voix, son physique, surtout qu'il a maigri sur les photos de santa barbara fin avril 2007 ou il est DJ, trop maigri même. faut dire que son look des années 80 n'est pas passé inaperçu,
il est possible que cette rumeur soit vrai après tout, sa chevelure n'a rien de caucassien mais des origines black surement
ImageImageImageImage
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

fabienne a écrit :je ne peus pas juger cet album moi dave j'aime pas, que ce soit sa voix ou son physique
...
Donc, globalement, tu ne peux aimer DM, car que tu le veuilles ou non, DM c'est en premier lieu la voix de Dave ( comme dans la quasi totalité des groupes quoi! )
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

MAIS j'aime écouter DM, mais c'est sur que les titres chantés par martin je prefere avant tout, black celebration est m'on préféré car martin chante 4 titres, et martinon l'entend aussi dans people and people, il chante le refrain seul, shake the desease aussi

que ce soit enjoy the silence même si c'est dave, c'est quand même un super morceau,et d'autres comme never let..., personal jesus le rif de la guitare, c'est un ensemble, la musique de martin, ses paroles, l'athmosphere qui s'en dégage, l'énergie de dave, çà sur scène je ne rien peus rien dire, il est excelent

bref c'est sur que dans ma jeunesse j'étais plus axé sur a-ha et morten, surement car dave était au premier plan, et que j'ai plus trop été dedans mais je m'y remet

beaucoup n'aime pas la voix de morten mais la musique de pal ou magne, vu la qualité des chansons de magne sur analogue :-b
ImageImageImageImage
OOTBCG
Fan très bavard
Messages : 431
Enregistré le : mer. août 25, 2004 12:16 am

Pour ma part, je suis bien content qu'il y est chaque fois des chansons chanter par Martin dans les news albums de DM

En ce qui concerne Morten, ben j'aime lorsque exploite sa voie grave :-l
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

Waiting for the night est un duo, pareil pour behind the weel, la voix de martin rend ces 2 titres mélodieux car dave a une voix vraiment trop rauque

dream on, la voix de dave là c'est ok, pareil dans body speak dave peut moduler sa voix et la rendre plus interressante pour moi, surtout quand il fait son petit huhu dans le live

pour sofad j'ai eu du mal au début mais un titre comme condemnation alors là a dave je ne peus rien lui reprocher, c'est un titre magnifique comme one carress dailleurs mais là c'est martin

Morten n'est pas un baryton quand il chante avec une voix rauque, dailleurs je ne sais pas trop ce qu'il est mais il a 5 octaves dans ;a voix je crois, je crois dailleurs que freddy mercury en avait plus, fantastique celui là
ImageImageImageImage
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

C'est vrai qu'ils ont cette particularité de chanter régulièrement les deux; mais plutôt qu'un duo, ce sont plutôt des backing vocals il me semble. Car sur Waiting for the night, c'est clairement Martin qui chante, alors que sur Behind the wheel, c'est clairement Dave.

Je comprends que le rauque du timbre de Dave puisse ne pas plaire, tout comme les aigus de Morten (mon cas parfois); mais au moins les 2 chantent juste et bien, et en live c'est appréciable car ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là! :P
Répondre