Made in Belgium: Hooverphonic, K'sChoice & Arid

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

Trois groupes belges que je recommande:

Hooverphonic:
Ils ont débuté dans la vague trip hop (Massive Attack, Portishead, Morcheeba), et ont évolué avec l'album "Magnificent Tree" vers ce qu'ils qualifiaient eux-même de pop alternative... Le dernier album "Introduces Jackie Cane" est un album concept qui raconte la vie d'une chanteuse fictive, Jackie Cane (apparue sur une chanson de "Magnificent Tree"). Vous connaissez peut-être "Eden", "Mad about you". Si vous avez entendu le premier single "The World is mine" ne vous y fiez pas, ce n'est pas représentatif du reste de l'album qui est assez original...
www.hooverphonic.com

K's Choice:
Les premiers albums étaient très électriques, beaucoup de guitares ("Mr Freeze"). Avec Cocoon Crash ils se sont adoucis (vous connaissez peut-être "Not an addict"). Le dernier album studio était plus lent, plus mélancolique, et contient des chansons magnifiques. C'est un de mes groupes préférés.
www.kschoice.com

Arid
Un groupe de rock. Ils ont fait le première partie des Counting Crows, entre autre. Une voix très emotionnelle, de belles mélodies. Si vous trouvez la version limitée du premier album, qui contient un CD d'enregistrement live en bonus, écoutez leur version du "Substitue for love" de Madonna, c'est superbe... Le second est un peu trop sage, ils auraient peut-être dû prendre plus de risques, mais cela reste un bon album...
www.aridcentral.com

Sandy :cat
Sandy :cat
FitzChevalerie
Fan fidèle
Messages : 120
Enregistré le : jeu. mai 16, 2002 6:41 pm
Localisation : Bordeaux/Lannion

je connais hooverphonic; j'ai d'ailleurs "magnificent tree";
comment est leur nouvel album par rapport a celui là? il est mieux ou moins bien?
Image
"Night I left the city,
I dreamt of a wolf..."
wolf
Fan très bavard
Messages : 465
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 1:00 am
Localisation : Saint Jean de Vaulx - Grenoble -France

:) Je connais également hooverphonic..... c'est tout nouveau ; j'ai découvert ce groupe trés récemment.... je possède 3 albums...... c'est effectivment pas mal !!

Wolf
Sandy
Fan très bavard
Messages : 447
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 1:00 am
Localisation : Liege, Belgique

C'est... différent! "Introducing Jackie Cane" est un album concept (dixit le groupe, inspiré de celui de Ziggy Stardust de Bowie, et d'un album de Gainsbourg, dont le titre m'échappe). Les chansons racontent la destinée tragique d'une chanteuse, qui après avoir connu la gloire, s'enfonce dans les problèmes et finit par connaître une fin tragique.
Le premier single, "The world is mine" raconte le moment où les choses se mettent en place positivement pour elle, c'est donc très gai, léger, et ça a bien marché en radio ici... Le second single est la première plage de l'album, quand elle est encore en train de ramer, et c'est plus agressif.
Les autres plages changent avec l'époque qu'ils abordent.

Qu'est-ce que tu as aimé (ou pas) dans Magnificent Tree? Ce sera plus facile de te dire quelles chansons tu es susceptible d'apprécier sur le dernier.

Une chose est sûre: c'est un groupe qui évolue constamment. Magnificent Tree est différent des premiers albums, plus pop et mainstream (alors que les premier était dans la vague Trip Hop des Massive Attack, Portishead et Morcheeba). Donc il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas s'attendre à quelque chose de précis, ou tu risques d'être déçu. Mais c'est aussi le cas avec a-ha, quelque part...

Sandy :cat
Sandy :cat
denvin
Fan bavard
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 13, 2002 11:25 pm
Localisation : uk

:saut :saut
tres bonne musique que celle de k7choice, vraiment je crois que la belgique egalela frarance au plan des bons groupes
denvin
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
Répondre