Quelle place occupe la musique dans votre vie?

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
eric
Fan confirmé

Salut,

Un jour, je me suis posé la question et j'y répond ci-dessous.

Bien que n'ayant pas de parents musiciens ni moi-même un quelque talent musical, je baigne dans l'ambiance de la musique depuis mon enfance.
Je me souviens encore lorsque j'accompagnais mon père chez les disquaires, pendant qu'il effectuait ses achats, je m'amusais à écouter les disques en vogues de l'époque.

A l'adolescence dans les années 80, la musique me passionnait toujours autant. C'était du rêve, du bonheur. Elle permettait de me réfugier dans un jardin où je me laissais bercer par ses mélodies et où je puisais mon énergie.

La musique m'accompagne toujours aujourd'hui. Elle est mon amie. Je peux compter sur elle pour franchir les étapes de la vie. Ce qui me touche le plus, c'est d'entendre ma petite fille qui chante sur les musiques que j'aime. J'espère que la musique la fera rêver et l'acompagnera tout au long de son existence.

Merci à la musique et à tous les artistes que j'aime, d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Qu'ils continuent à me passionner encore longtemps.

:-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H

Maintenant, comme je suis curieux, je vous pose la même question. :-l

a-hamicalement

Eric ;)
FitzChevalerie
Fan fidèle

Ben moi j'ai jamais joué d'instrument... ni même eu une enfance baignée de music..ha si peut-être dans Queen et Goldman... ce sont les trucs que je retiens de mon enfance vers 7 ans.

sinon, depuis que j'ai 12 ou 13 ans je passe pas une seule journée sans music!!!! c'est devenu vital !!c'est une sorte de moteur!!!
Et depuis que je connais a-ha, là, c'est carrément inconcevable de passer une journée voire une demi-journée sans music!!!! :-H :-D
Image
"Night I left the city,
I dreamt of a wolf..."
Xabi
Fan confirmé

Enorme
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
phil
Fan confirmé

TOUT ENORME PAREIL....sans musique I die !
Tomine
Fan très bavard

:-D le soir avant d'aller se dodoter j'apprécie d'écouter un air de derriere les fageots
en ce moment le superbe "love metal" de HIM! :-ms un groupe finnois composé de 5 jeunes hommes trés talentueux!
quelqu'un les connait?
Tomine :-H
Xabi
Fan confirmé

Pas du tout, Tomine
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
denvin
Fan bavard

oyu8, je les connais grandiose, musique j'ai ete batteur a lepoque
que le tps passe vite, la muique est une amie precieuse, moments durs et seuls, et pour tous les autres choses qui l'accompagne
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
jeehell1
Fan fidèle

ben moi c'est tout pareil, une journée sans musique est une journée de foutue :P
il y en a pour chaque moment selon mes humeurs, mes envies, mes activités, mes sorties. Et puis je suis sympa, j'en fais profiter mes voisins :-D
enfin bref, selon les situations, il y a souvent une petite phrase musicale qui me vient a l'esprit et m'accompagne quelques minutes, ça calme le stress:par exemple ce matin (je travaille de nuit), j'étais encore en train de courrir pour tout finir a peu pres dans les temps, plus qu'un quart d'heure avant la quille pour retrouver ma couette, et il faisait beau dehors, alors tout naturellement je me suis mise a chantonner " c'est, une belle journée, je vais me coucher, une si belle journée qui s'achève"
bon, d'accord mylène, j'aurai pu trouver mieux mais on ne commande pas toujours ses pensées :roll
Tomine
Fan très bavard

[quote="Xabi"]Pas du tout, Tomine[/quote]

tu peux les découvrir si tu apprécies le pop/gothique! ils sont fantastiques!
je les trouve fabuleux! :-H Tomine
Morgann'

Salut Tomine :-b

Le groupe Him, je les ai découvert il y a quelques mois. J'adore leur single du moment et le clip est super aussi.
Parcontre, j'ai vu leur concert sur la chaine Viva plus est j'ai été très déçue par leur préstation :-( Cela dit ça reste un bon groupe studio.

:-ms Morgann'
eric
Fan confirmé

:-D

Après plus d'un an, j'ai décidé de remettre ce sujet à jour, il y aura peut-être des nouveaux membres qui voudront s'exprimer...

A vous de voir :)

A-hamicalement, Eric ;)
Peg
Fan bavard

ben en fait moi sans musique je meurs :-D

Dès que je peux ça marche, ça tourne :)

Impossible de rester sans musique même quelque fois pour dormir ça continue encore et encore :)
djef
Fan bavard

Toute mes émotions sont musicales.

Pour Him, c'est un super groupe et pour le live, disont qu'ils font n'importe quoi une fois sur quatre.

j'ai eu la chance de les voir 6 fois depuis 99 mais pas la derniere tournée.
Pour ceux qui savent se procurer leurs cd je conseille surtout les maxi cd ou se trouvent des petites perles .
A rapeller que c'est Villé (le chanteur pour ceux qui connaissent pas) qui compose tout les morceaux et que le groupe est "sous ses ordres".
Je les recommande aussi et précise que le moin bon album a acheter est "deep shadows and brilliant highlights". Commencez plutot par les autres.
Répondre