Musique baroque

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Libellule
Fan fidèle
Messages : 96
Enregistré le : mar. juin 11, 2002 6:25 pm
Localisation : Paris

Je suis très étonnée de découvrir dans le journal gratuit 20 minutes d'aujourd'hui un article (p.22, avec photo !) de mon contre-ténor préféré Gérard Lesne, autre chanteur à sublime voix aérienne :-l
Il est vrai que son dernier opus (du Purcell) est magnifique.
Vous le connaissez ?...
daphné
Fan confirmé
Messages : 1286
Enregistré le : dim. mai 11, 2003 3:36 pm
Localisation : planète a-ha

Nan , pas du tout !! :)
Je connais James Bowman de nom...Un de mes copains prenait des cours de chant chez lui ..J'ai failli le rencontrer , je l'ai loupé de 5 minutes, ouin... :larme
Les voix de haute-contre sont EX-TRA-OR-DI-NAI-RES ! :saut
C'est plus spectaculaire que ce que fait Morten , je crois..Qu'en penses-tu ? :-?
let's speak french,baby!
Morgann'

J'adore les voix de haute-contre, on les dirai tout droit vennues du ciel :roll . Par contre je suis incapable de vous citer le nom d'un artiste pssédant cette qualité vocale... :-? Je ne suis pas assez connaisseuse pour ça("connaisseuse" 8-) pour autant que l'on puisse le dire... C'est pas très joli à mon oreille).

Une petite question qui me turlupine (Ha.. ça c'est rigolo comme mot :-D )
Quelle tessiture de voix a Morten?
Ce n'est pas un haute-contre...ça c'est sûr, ni un castra :P - peut-être un tenor ou un bariton?
Quelqu'un a la réponse??

Morgann'
SylvieB
Fan fidèle
Messages : 144
Enregistré le : ven. déc. 13, 2002 3:39 pm

baryton peut-être ??!! ténor ça m'étonnerait quand même... :)
Libellule
Fan fidèle
Messages : 96
Enregistré le : mar. juin 11, 2002 6:25 pm
Localisation : Paris

En fait, cela me procure le même type d'émotion que Morten, et je ne cherche pas à comparer davantage... ça doit être une question de timbre.
Morten est également très très émouvant dans ses chants religieux ou ses chants pour enfants en norvégien.

Gérard Lesne, je l'ai vu de nombreuses fois, notamment au Festival de Beaune et à Royaumont où il tient école avec son Seminario Musicale (en plus, l'abbaye est magnifique). Il avait même donné un concert gratuit au Parc floral de Paris. Je me souviens d'un concert de baroque italien à l'abbaye de Pontigny (près d'Auxerre) où la voix de basse avait réveillé une chauve-souris qui n'a pas arrêté de tournoyer par la suite !!!
Dans sa nombreuse discographie, j'ai un faible pour le sublime Stabat Mater de Pergolese, disque qui me l'a fait découvrir.
Il a même fait un disque rock appelé Mad'Lesne !! mais j'aime moins...
Répondre