La tournée "Lifelines" se termine

04 novembre 2002 Par a-ha France. - 376 lectures

Un peu de repos...

• Après une tournée de plusieurs mois a travers l'Europe depuis juin 2002, 42 concerts dans 21 pays différents dont 12 dates en Allemagne, 7 en Angleterre, 5 au Bresil, 2 France, 2 en Espagne, la Suisse, la Belgique..., le groupe est de retour en Norvège pour un repos bien mérité. Le groupe aura été très surpris par l'accueil de leur public dans les différents pays. L'ensemble des concerts ont été complets. Les plus grandes salles ont été combles en rassemblant par exemple 30.000 personnes au Bresil, 22.000 à Oslo plus de 10.000 dans la plupart des salles allemandes, plusieurs milliers au Zenith de Paris, idem pour au Royal Albert Hall de Londres, 12.000 au Wembley Arena de Londres... Un veritable succès souligné par la presse internationale, la maison de disque WEA et le groupe bien entendu. Le groupe fera une apparition au festival d'hiver Zell am See en Autriche le 7 decembre prochain.

• Les premières parties pour leurs concerts européens ont été de très bonne facture egalement (Saybia, Louise Hart, Maxime Acca...). Anneli Drecker, comme a son habitude, a apporté une touche féminine exceptionnelle à la tournée, malgré son absence aux 3 derniers concerts, justifiée par sa présence nécessaire à l'inauguration de la nouvelle bibliothèque à Alexandrie.

• En attendant la sortie d'un album live de leur prestation (attendu mais non confirmé pour mai 2003), nous vous invitons a vous procurer le DVD de leur concert à Oslo du 24 mars 2001 disponible en France et via internet (Tous les produits a-ha).