A-Ha nominé 2 fois aux Spellemann 2002

09 janvier 2003 Par a-ha France. - 485 lectures

Encore une année...

• Le groupe a-ha est nominé dans deux catégories pour les prochains Spellemann Awards 2002 qui auront lieu le 22 fevrier prochain en Norvège au 'Oseberg Kulturhus' de Tønsberg. Tout d'abord pour la chanson de l'année 2002 avec le titre 'forever Not yours', 1er single de leur album Lifelines (voir la vidéo complète de Forever not yours). Ils seront en competition avec Maria Mena, Paperboys, Bjørn Eidsvåg et Röyksopp (qui viennent de commencer une grosse carrière internationale et était la première partie de la tournée européenne de Moby). Les votes qui determineront le gagnant sont ceux du public.

• Ils sont également nominé pour la meilleure vidéo de l'année avec le clip 'Lifelines'. Le clip est basé sur la vidéo du film norvégien 'A Year along the Abandoned Road' ('une année le long de la route abandonnée'), dirigée par Morten Skallerud en 1991. (voir la vidéo complète de Lifelines). Les autres artistes en competition sont Kaizers Orchestra, Ralph Myerz & The Jack Herren Band, Tungtvann et Röyksopp (gagnant des MTV award pour leur video 'Remind Me'). a-ha a déjà remporté ce prix de la meilleure video de l'année avec en 2000 le clip de Velvet et en 1986 avec le magnifique clip de Hunting high and low.

• Remporteront-ils 2 Awards supplementaires à ajouter aux 7 qu'ils possèdent deja ? Pal en a remporté quant a lui 2 avec son groupe Savoy et Morten 4 pour sa carrière solo.

• L'emission sera diffusée en directe sur la chaine norvégienne NRK. La présence du groupe n'est pas encore confirmée. (infos de a-ha.com / NRK et VG)