Tournée confirmée en Russie, Ukraine et Norvège

30 août 2003 Par a-ha France. - 798 lectures

Russie, Ukraine et Norvege...


• Nous vous annoncions que le groupe prévoyait une tournée en Russie et Ukraine pour octobre et novembre dans nos news du 23/07/2003, celle ci était en discution mais non confirmée à cette date. C'est aujourd'hui officiel ! Après un période concentrée sur leur projets solo (expositions pour Magne, concert solo de Morten et preparation de l'album de Savoy pour Paul), le groupe a décidé d'entamer une nouvelle tournée qui sera exclusivement faite sur la Russie et l'Ukraine pour se finir par une date unique le 3 novembre 2003 a Tromdheim en Norvege. Une serie de 6 ou 7 concerts sont actuellement programmés.

• "Nous avions passé un excellent moment en Russie lors de notre dernière venue", indiquait Magne. "Nous avions promis de revenir si nous avions la possibilité de jouer au Kremlin Palace" ajoutait-il. Ce sera chose faite pour 2 dates à Moscou (le 1er et 2 novembre). Une date est egalement arrêtée le 31 octobre 2003 à l'Ice Palace de Saint Petersburg (Russie).

• Le concert du 3 novembre à Trondheim sera en faite un festival ou A-Ha cloturera l'evenement (qui se deroulera du 9 octobre ou 3 novembre). Ce festival (etudiant à la base) appelé Uka (Uka-03 pour cette année) est reconnu comme le plus grand show de Norvège ! Seulement 5000 billets seront mis en vente (390 NOK pour les membres de l'asso etudiante et 480NOK pour les autres). Ils seront mis en vente à partir du samedi 30 aout auprès de Billetservice. A-ha.com envisage de reserver quelques billets pour les fans etrangers (voir sur a-ha.com).

(info de WEA Germany/a-ha.com/Dagbladet/UKA - photo avec l'accord de twodeadstars.com )

• Liens internet :

- http://uka.no/ site du festival

- Article dans Dagbladet

- http://www.nrk.no/musikk/

- http://www.adressa.no/

- Achat des billets (norvege uniquement) Billetservice

- site officiel a-ha.com

- http://www.adressa.no/nyheter/...


• Dates confirmées : (mise à jour 01/09/2003)

- 27 octobre 2003 - Novosibirsk

- 28 octobre 2003 - Kiev

- 30 octobre 2003 - Yaroslavl

- 31 octobre 2003 - St Petersbourg

- 1er novembre 2003 - Moscou

- 2 novembre 2003 - Moscou

Concert du 3 novembre 2003 à Trondheim : COMPLET!


UKA reçoit A-ha

Pret pour une nouvelle tournée

Après une coupure bien meritée, Morten Harket et le reste du groupe A-Ha sont fin prêt pour une nouvelle serie de concerts. Il est maintenant confirmé que a-ha viendra au festival UKA-03 à Trondheim. Ce sera leur seul concert en Norvège cette année. "nous allons en excursion russe, et il etait normal de conclure la tournée par Trondheim, qui est un peu l'ouest de la Russie", plaisante Morten.

En octobre A-ha ira faire une petite tournée en Russie ou ils joueront dans 6 à 8 villes avec entre autre St Petersbourg et Moscou. A cet égard Morten Harket révèle à Dagbladet que le groupe viendra jouer lors de la dernière soirée du festival etudiant de l'année à Trondheim le lundi 3 novembre. Ce sera le seul et unique concert en Norvège cette année, il est donc important de s'y rendre. Morten Harket ne s'inquiete pas pour les autres villes de Norvège qui n'auront pas la chance de recevoir les enfants favoris de Norvège.

"Trondheim a longtemps voulu nous recevoir, et cette fois-ci nous nous y produiront car ca correspond mieux a notre calendrier et notre situation geographique. Mais cela ne signifie pas que nous voulons exclure les autres. Je conseille d'ailleurs aux autres étudiants de s'y rendre. en effet les étudiants de Bergen peuvent par exemple prendre l'Express Cotier (Hurtigruta) jusqu'a Trondheim, et pourront ainsi faire un fantastique voyage", dit Morten. Il n'y a actuellement aucun projet pour d'autre concert de A-ha en Norvège, mais le groupe n'exclu pas qu'il pourrait se produire l'année prochaine. "Beaucoup de grandes villes souhaiteraient nous voir jouer mais nous avons beaucoup de chose a faire et d'equipement à deplacer, il est donc important que tout coincide parfaitement en temps et lieu. Cette fois nous avons la possibilité de jouer un concert complet à Trondheim, et nous sommes très heureux de pouvoir y jouer. Les étudiants de Trondheim sont célèbres pour être un très bon public, et nous espérons que vous pourrez nous communiquer votre joie à cette occasion" ajoute Morten. Après une grosse activité pour A-Ha (concerts, deplacements, nouveaux albums...), A-ha profite d'une coupure bien méritée. "Nous avons été dans une phase de repos. Après la tournée Lifelines de l'année dernière, chacun d'entre nous s'est retiré et concentré sur nos projets personnels et nos vies privées. Mais maintenant nous sommes a nouveau prêts. Pour le moment nous sommes dans ce que je pense etre la phase la plus passionnante de la production d'un album, à savoir cette première phase créatrice" indique Morten.

Sur l'eventualité d'une sortie d'un nouvel album l'année prochaine, Morten Harket ne souhaite pas se prononcer. "Je peux dire tellement de choses la dessus, mais si ca doit se faire, alors nous le ferons", conclut Morten avec un sourire. (Traduction française de l'article de Dagbladet par aha-fr.com)