A-ha en studio - 'Episode 2'

15 mai 2005 Par a-ha France. - 386 lectures

Enregistrement toujours en cours...

• Morten, Magne et Paul ont passé cette semaine ensemble en studio à Londres, pour enregistrer des chansons du prochain album du groupe. Leur producteur, Martin Terefe, indique que "la qualité des chansons est incroyablement élevée! Ceci va être un album fantastique".



• Martin Terefe, qui produit ce nouvel album, est probablement mieux connu par les fans de A-ha en tant que producteur de l'album solo de Magne, ‘Past Perfect Future Tense’. Il a également travaille récemment avec Yusuf Islam (Cat Stevens). Terefe est très heureux de travailler avec a-ha, et est très enthousiaste à propos des nouveaux morceaux. Le groupe a déjà enregistré pas mal de démos, et maintenant "nous avancons à l'étape suivante" indique Terefe. "Tout était de style 'cool', désormais le son est plus agressif"



• Toutes les personnes impliquées semblent très satisfaites des séssions d'enregistrement. Les frères suédois Per et Sven Lindvall jouent de la batterie et de la basse. Paul dit que "les enregistrements se passent super bien" Autant Magne que Morten sont allés voir Paul a New Yord pendant les sessions studio. "Morten a habité chez nous dans la chambre d'Angie pendant une semaine, et nous avons passé une très bonne semaine ensemble. Il a même trouve son pain (a l'épeautre) qu'il aime, dans un magasin à côte de chez nous", indique Paul. "Morten chante mieux que jamais", continue Paul. "C'est sympa de pouvoir lui montrer mes chansons ici, à l'endroit ou elles ont été écrites".



• Paul est très excite pour le nouvel album: "Nous avons beaucoup de nouvelles chansons, et il y a pas mal de trucs que je souhaite essayer. Cet album a une énergie et une "âme" totalement différentes du dernier album (ndlr : Lifelines)."



• La femme de Paul, Lauren Savoy, qui a écoute les chansons dans le studio, est très enthousiaste: "C'est tellement accrocheur - je pense que ceci va être le meilleur album qu'ils aient fait depuis des années. Et je le pense vraiment. Ca bouge vraiment. Quand je rentre à la maison et les entends jouer a travers la fenêtre, je ne peux pas m'empécher de bouger." (traduction et interprétation par aha-fr.com de la news de A-ha.com)


Liens :

- A-ha.com