A-ha et Domino Day 2005 - suite et fin... ?

03 décembre 2005 Par a-ha France. - 712 lectures

Articles et réponse de TF1...

Après une mobilisation sans précédent, les fans de A-ha ont été entendu par la presse télé et par TF1 ! Voici quelques extraits des articles parus et la réponse officielle de TF1. Nous esperons qu'à l'avenir le groupe ne sera pas boudé de la sorte, surtout avec un album de qualité comme Analogue, qui nous vous le rappelons est sorti le 7 novembre dernier ! A ne pas manquer...



Réponse officielle de TF1 :

Votre message a retenu toute notre attention, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser du délai de réponse. Nous tenions toutefois à obtenir une réponse claire et officielle de la Direction des Jeux et Divertissements.

Domino Day est en effet un programme de divertissements qui n'a jamais intégré auparavant de variété au cours des 3 précédentes diffusions sur le territoire français, car l’objet premier de cette émission est le tombé des dominos.

TF1 n’a jamais exprimé de rejet envers A-HA ou envers tout autre artiste.
Il s’agit d’un choix éditorial afin de focaliser toute notre attention sur le tombé de dominos et de permettre au trio d’animateurs d’expliquer et de traiter l’information du mieux que possible afin de rendre lisible et compréhensible ce programme.

Toujours attentifs aux réactions de nos téléspectateurs, sachez en tout cas que votre déception a été remontée au plus haut niveau.

Cordialement,

Service Accueil des Téléspectateurs



Articles parus :

- Télé 7 jours : "Quelle déception ! TF1 nous a offert une soirée soporifique , ne rendant absolument pas compte de la réalité du show . Un exemple : le groupe a-ha y a interprété un titre issu de son dernier album dans une ambiance de feu (vue sur les autres chaînes européennes) .Et que nous montrait TF1 pendant ce temps ? Flavie Flament lisant ses fiches . Moi j'ai zappé !"

=> scan de l'article Télé 7 jours

- Télé phoche du 26 novembre 2005 : "Des dominos et des millions ... J'attendais avec impatience l'interprétation du groupe norvégien A-ha, pour la fin de "Domino Day". Contrairement à d'autres télés étrangères, TF1 ne l'a pas diffusée. C'est un manque de respect de la chaîne qui préfère nous envahir de spots de pub, histoire de gagner quelques millions supplémentaires. Melanie Costa, 18 - Vierzon".

=> scan de l'article Télé poche

- Téléstar du 26 novembre 2005 : rubrique 'la côte des animateurs'. FLAVIE FLAMENT dans la côte rouge en baisse et on peut lire : "Pas sympa d'escamoter la chanson de A-HA pour un jeu SMS (Domino Day, TF1).)

- Téléstar du 3 décembre : => scan de l'article Téléstar