Tournée mondiale pour A-ha jusqu'en octobre 2010

01 août 2009 Par a-ha France. - 453 lectures

... Et ça tourne !

Lors d'une interview donné dans l'emission de Dale Winton sur la radio anglaise BBC2, Magne a fait allusion à des préparatifs pour une tournée mondiales jusqu'en 2010 qui passera par l'Australie, le Japon et l'Amérique.



Cette année 2010 marquera également le 25ème anniversaire du classement du titre "Take on me" en 1ère position des charts mondiaux. A cette occasion le premier album du groupe, "Hunting high and low", sera revisité spécialement pour les fans avec de nouvelles versions et de nouveaux arrangements. "Une façon de dire merci à nos fans qui nous ont suivi depuis tant d'années" indique une des membres du groupe.



Bien que les dates de la tournée mondiale ne soient pas encore connues, certaines dates sont déjà annoncées. Elles seront au fur et à mesure de leur connaissance sur la page dédiée. Ce qui est sur, c'est qu'à compter de novembre 2009, la tournée européenne sera élargie et le groupe s'envolera ensuite vers le Japon à Tokyo.



En janvier, le groupe se produira en Australie pour la première fois depuis l'apparition à Perth, c'était le 3 juin 1986. Les fans d'Amérique du Sud, du Canada et des Etats Unis peuvent déjà se préparer à la déferlante A-ha sur leur territoire (vers mars 2010).



C'est mai et juin 2010 que le groupe reviendra en Europe avec une tournée des festivals... Le repos est programmé pour Octobre 2010, pas avant !


Liens :

- toutes les dates de tournée du groupe

- Réservez vos billets pour les concerts de A-ha