Inauguration de l'exposition à Lillehammer (Magne F.)

05 décembre 2009 Par a-ha France. - 579 lectures

Une exposition des estampes alpha-Beta et plusieurs grandes peintures à l'huile de Magne a été inaugurée aujourd'hui à Lillehammer.

Une exposition des estampes alpha-Beta et plusieurs grandes peintures à l'huile de Magne a été inaugurée aujourd'hui à Lillehammer.

L'artiste lui-même était présent au vernissage, malgré trois heures de retard.

"Pour moi, il y a un drame lié à Lillehammer", a déclaré Magne au journal local Gudbrandshølen Dagningen. En effet en juin 1996 il préparait une exposition à Lillehammer lorsqu'un incendie a détruit le grenier dans le bâtiment. Magne lui même avait couru et utilisé plusieurs extincteurs pour venir à bout des flammes, prévenant ainsi ce qui aurait pu être un sinistre majeur dans un quartier où de nombreuses vieilles maisons sont en bois.

L'inauguration d'aujourd'hui était moins dramatique, avec de nombreuses personnalités qui se sont montré et ont pu acheté de l'art.

Selon le Gudbrandshølen Dagningen, Magne était d'humeur joyeuse, signant des autographes pour les enfants et parlant à la fois avec les journalistes et le public présent. Ce même journal a une galerie de 10 œuvres. Des estampes d'"Alpha-Beta" sont aussi actuellement visibles à la Galerie Trafo à Asker, dans le cadre de l'exposition de Noël. Cette exposition est ouverte depuis le 28 novembre et ce, jusqu'au 23 décembre.

Magne est aussi représenté dans une exposition groupée à la Kunstgalleriet à Stavanger tout le mois.