Shining : Première rélévation par A-ha

19 juin 2010 Par a-ha France. - 1131 lectures

Le premier million de couronnes offert par A-ha vient d'etre révélé hier soir lors du festival à Rådhusplassen, à Oslo devant plus de 80.000 personnes ! Le gagnant est.... Shining !

Magne est apparu hier soir sur scène devant plus de 80.000 personnes au Rådhusplassen d'Oslo pour remettre le premier million de couronnes norvégiennes au premier gagnant du "A-ha Talent".

Le groupe de Jazz metal 'Shining' et l'auteur compositeur Hanne Hukkelberg étaient en compétition au festival annuel organisé par V.G. et la NRK (où A-ha était tête d'affiche l'année dernière). On a pu également découvrir sur scène Madcon, Scouting For Girls, Jason Castro et Scissor Sisters, parmis tant d'autres.

Magne a annoncé le gagnant juste après l'interprétation de Shining et Hanne Hukkelberg. Les téléspectateurs ont pu voter en direct par SMS.

Vers la fin du show Magne est arrivé sur scène pour ouvrir l'enveloppe pour révéler le gagnant.

"Nous avons écouté beaucoup d'artistes, ensemble avec un jury international, et chacun de ces deux artistes a son propre style. Nous pensons qu'ils ont une chance pour avoir un gros succès, chacun dans leur genre" Magne indiqua lorsqu'on lui a demandé la raison de leur choix pour ces deux finalistes du jour.

C'est un grand honneur, au nom de A-ha, de remettre le premier prix de notre subvention à.... Shining !"


Le prochain gagnant des "A-ha talent" sera présenté à Stavanger le 30 juin prochain ou s'affronteront Susanne Sundfør et Pink Robots, pour remporter le 2nd million de couronnes norvégiennes.



Update: VGTV has a video interview with Magne and Shining after the show.

Magne :"Je suis persuadé que Shining a une véritable possibilité de se faire remarqué internationnalement? Donc nous espérons que cette somme d'argent les aidera à se faire entendre, et se faire remarqué par le public. C'est ce que nous espérons. Ils ont quelque chose qui est tout à fait unique pour eux en ce moment, et il devrait y avoir plusieurs cinéastes à Hollywood impatients de travailler avec ces gars-là maintenant". (info de a-ha-live.com)

La remise du prix par Magne


Liens :
- Le site officiel de Shining
- Le Myspace officiel de Shining
- Interview de Magne sur V.G. TV