Magne Furuholmen essaye la Mercedes SLS AMG E-CELL

24 juin 2010 Par a-ha France. - 751 lectures

La toute nouvelle Mercedes electrique SLS AMG E-CELL a été présentée en Norvège à Kristiansund devant la presse internationale et avec la présence entre autres de Magne Furuholmen qui a pu essayer le véhicule !

Magne s'est rendu à l'aéroport Kvernberget à Kristiansund le 22 juin dernier, où il avait été invité à l'essai de la nouvelle voiture de sport signée MERCEDES, la SLS AMG E-CELL électrique.

Une équipe de Mercedes AMG, une filiale de Mercedes-Benz se spécialisant dans les voitures de luxe haute performance, est actuellement en Norvège pour dévoiler et essayer leur tous nouveaux modèles. 32 journalistes automobiles des quatre coin du monde étaient conviés à Kristiansund au cours des deux prochaines semaines afin de tester les voitures, et Mercedes a fait appel à une pop star norvégienne, Magne Furuholmen, et certains amateurs d'automobiles pour promouvoir l'événement.

En 1989, Magne et Morten avait déjà importées la toute première voiture électrique en Norvège, en coopération avec l'organisation environnementale Bellona. Aujourd'hui, les voitures électriques sont d'un calibre tout à fait différente.

«La technologie a maintenant beaucoup évoluée et a été étendu à un segment qui rend également possible pour les amateurs de voitures de pouvoir rouler dans une voiture électrique. C'est génial que ces entreprises puissent maintenant proposer ce type de véhicule dans du haut de gamme», précise Magne au journal norvégien Tidens Krav.

«La voiture est tout simplement fantastique. C'est formidable de s'asseoir dans une telle voiture, sans en entendre le moteur. C'est un sentiment unique."

"C'est toujours un véritable dilemme d'être à la fois passionné de voiture et une personne respectueuse de l'environnement. Maintenant, on peut conduire une voiture de sport, tout en favorisant une voiture électrique. Maintenant, pour la première fois, vous pouvez faire les deux choses en même temps !"

a-ha a déjà eu une étroite ollaboration avec Mercedes Benz, dans les années 2000. C'est en effet en 2001, que le constructeur automobile a parrainé la diffusion de concerts de Vallhall en direct sur internet, et que Morten est apparu à la télévision pour vanter les caractéristiques de sécurité de sa Mercedes qui lui ont permis de sauver sa vie quand il a survécu à un accident de voiture spectaculaire à la veille de Noël en 2000. (info de a-ha-live.com)

Liens :
- Article de Tidens Krav
- article en français sur la Mercedes SLC AMG E-Cell
- Video des essais de la voiture
- Extait sur youtube