Mercy Ships soutenu par A-ha pour 2 concerts à Oslo et Londres

04 octobre 2010 Par a-ha France. - 834 lectures

L'orchestre philharmonique d'Oslo accompagne A-ha pour deux concerts exceptionnels à Oslo et Londres pour soutenir l'association Mercy Ships.

Morten a donné une conférence de presse vendredi 24 septembre à Oslo pour parler du concert à l'Oslo Konserthus le 4 cotbore où les fonds récoltés iront à l'association catholique Mercy Ships.

Etait également présent Lord Ian McColl, chirurgien et président de Mercy Ships au Royaume Uni qui y fait du bénévolat depuis 1996.

Morten a entendu parlé de Mercy Ships il y a un an environ lors d'une rencontre avec Erling Natvig, qui s'est avéré être le Président de l'antenne norvégienne de l'association.

"J'ai été surpris de ne jamais avoir entendu parlé de ce fantastique projet avant. La chose la plus importante sur ce concert est de répandre le mot au sujet de Mercy Ships. Ils prennent soin des personnes au moyens limités afin de les guerir. C'est un travail impressionnant."

"Mercy Ships apporte les salles d'opération où la détresse est la plus grande et sauve des vies jour... Nous tenons à faire notre part pour rendre les gens plus conscients du travail qu'ils font." ajoute Morten.

Lors de ce concert, ainsi que celui de Londres du 8 octobre, le groupe sera accompagné de 30 musiciens de l'Orchestre philharmonique d'Oslo.

"Ce ne sera pas un spectacle de charité ordinaire, où le programme a été mis sur pied à la dernière minute. Le public aura l'occasion d'entendre notre premier album dans son ensemble,'Hunting High and Low', dans un concert unique", dit Morten.

Liens :
- Article Dagbladet
- Site officiel de Mercy Ships
- Article de VL.no
- Article Fremover.no