4 décembre 2010 : la fin de A-ha

05 décembre 2010 Par a-ha France. - 1093 lectures

C'est un moment difficile à passer... La fin de A-ha a eu lieu ce samedi 4 décembre 2010 à l'Oslo Sketrum en Norvège devant plus de 10000 personnes ! Une page est tournée, et le livre se referme...

Après plusieurs mois de tournée dans plus d'une quarantaine de pays, dans les plus grandes salles et à guichets fermés le groupe A-ha vient de mettre un terme définitif à sa carrière.

25 ans après Take On Me, le groupe tire sa révérance avec un show ultime et exceptionnel qui a eu lieu à l'Oslo Spektrum devant plus 10000 personnes chauffées à bloc malgré des températures extérieures à -18°c !

La trackliste, identique aux précédentes à vue l'ajout d'un titre inédit "Bowling Green" interprété en hommage à un invité de marque présent ce soir là dans la salle, Terry Slater. Il fut à l'origine de la découverte du groupe en lui donnant sa chance internationale !

Pour ceux qui n'auront pas eu la chance de les voir sur scène lors de cet évènement, sachez que les 2 derniers concerts ont été tournés intégralement et feront l'objet d'un support Video qui pourrait sortir courant 2011.

Trackliste complète :
The Sun Always Shines On TV
Move To Memphis
The Blood That Moves The Body
Scoundrel Days
The Swing Of Things
Forever Not Yours
Stay On These Roads
Manhattan Skyline
Hunting High And Low
The Bandstand
We're Looking for the Whales
Butterfly, Butterfly
Crying In The Rain
Minor Earth Major Sky
Summer Moved On
I've Been Losing You
Foot Of The Mountain

Cry Wolf
Analogue
The Living Daylights

Bowling Green
Take On Me

"Même si A-ha c'est maintenant terminé, nous continuerons à faire de la musique - chacun de nous trois - pour les années qui viennent. J'espère que nous vous reverons, à un autre endroit" - Paul Waaktaar-Savoy, Concert Oslo Skeptrum 04/12/2010

[Photo de Carine R. de aha-fr.com]