Spellemann 2010 : A-ha récompensé

06 mars 2011 Par a-ha France. - 2233 lectures

Alors que le groupe A-ha a quitté la scène musicale depuis maintenant 4 mois, ils n'en sont pas pour autant oublié des norvégiens.

Alors que le groupe A-ha a quitté la scène musicale depuis maintenant 4 mois (un DVD est prévu pour le 1er Avril 2010, Cf news du 12 février 2010), ils n'en sont pas pour autant oubliés des norvégiens.

En effet, c'est lors des Spellemann 2010 (l'une des plus prestigieuses cérémonies musicales en Norvège) que de grands artistes norvégiens, parmi les plus connus sur la scène nationale norvégienne, ont interprété ensemble l'un des titres les plus marquants de la carrière de A-ha " The sun always shines on TV" (par Jie Zhieng, Thomas Dybdahl, Janove Ottesen, Ida Maria et Bertin Zetlitz).

Après leur interprétation, ensemble ils ont remis à Morten Harket et Magne Furuholmen (Paul étant à New York) un prix d'honneur pour leur 25 ans de carrière. Une standing ovation les a accompagné pour monter sur scène.

"Nous sommes honorés de décerner le premier prix, et c'est le prix de cette année. Nos grands héros. Depuis toujours et pour toujours : Les gagnants, bien sûr, a-ha".

Magne a longuement remercié sa famille, ses proches et le public et Morten a été très bref pour conclure :

- "La dernière fois que nous étions ici (ndlr : Oslo Spektrum), c'était le 4 Décembre dernier, et ce fut une soirée spéciale pour nous, et ça l'est tout autant ce soir. Le groupe A-ha est un troll à trois têtes, mais comme vous pouvez le constater il nous manque ce soir une tête (ndlr : celle de Paul). Au nom de nous tous je vous remercie beaucoup. Nous ne pouvons pas partir sans remercier nos familles et épouses. Nous ne l'avons jamais fait auparavant de remercier nos épouses. Merci à tous en Norvège, il a été un plaisir de vous divertir pendant toutes ces années", a déclaré Magne Furuholmen.

- "Tout est dit. Merci à tous" a conclu Morten.

Liens :
- Article et Vidéos de la cérémonie

Spellemann 2010 : The Sun Always shines on TV + remise du prix"









Photos :