Quelle promo !

25 avril 2002 Par a-ha France. - 899 lectures

Norvege, Allemagne, France...

a-ha.com vient d'annoncer le lancement d'une grande campagne de promotion sans précédent à travers la Norvege, avec plus de 170 affichages dans les principales villes norvégiennes toute la semaine prochaine, des publicités dans la presse mais aussi et surtout un camion-pub qui va sillonner Oslo toute la journée de samedi dès 9 heures du matin ! Celui ci s'arretera sur différents points stratégiques de la capitale et passera en boucle différents extraits de l'album "Lifelines".

De plus, exceptionnellement, plusieurs magasins norvégiens ouvriront leurs portes à minuit pour proposer en exclusivité la vente de l'album aux fans qui devraient se précipiter. Les premiers acheteurs recevront en plus en cadeau le DVD du concert Valhall mais egalement le maillot de l'equipe de football de Norvege avec sur l'avant marqué "A-ha" et le dos avec "Lifelines". Les magasins participant à l'opération sont le Platekompaniet à Stortingsgata (Oslo), Free Record Shop à Hegdehaugsveien (Oslo), Platekompaniet à Bergen, Stavanger et Trondheim et Free Record Shop à Lillehammer.

Pour donner une petite idée des ventes de cet album (pourtant basée que sur les pré-commandes), sachez qu'il a quasiment atteint le statut de disque de platine en Norvege (47.000 exemplaires pré-commandés, 50.000 pour le disque de platine). en Allemagne, Lifelines prend le meme chemin, car il se trouve deja parmi les meilleures ventes (pourtant que par pré-commande) alors qu'il n'est toujours pas sorti ! Idem pour l'Espagne, la Suisse, l'Autriche..... Un veritable exploit pour cet album, qui le mérite amplement vu la qualité des 15 titres et les producteurs qui y ont travaillés.

En France, les fans se mobilisent, et les résultats sont plus que positifs ! en effet, RTL, MCM2, TF1, Teleloisirs, 20 minutes, des dizaines de radios locales... ont accepté de faire un papier sur le groupe, de diffuser le clip et passer le single Forever Not Yours. La priorité maintenant, est de maintenir la pression auprès de ces medias mais surtout de booster les radios NRJ, RTL2 et Europe2 pour qu'enfin ils acceptent de passer le single qui est actuellement parmi les meilleures diffusions et les meilleures ventes dans toutes l'Europe ! Tous à vos emails et forums pour ne parler que d'une seule voix "Nous voulons le retour du groupe en France" !

Les concerts ne sont pas en reste... TV2 (chaine norvegienne) indiquait recemment "Les billets pour le grand concert de a-ha à Ullevaal stadiun le 8 juin vont s'arracher.Déjà presque 15000 billets sont vendus avant même que leur nouvel album ne soit dans les bacs.". Le concert au Royal Albert Hall de Londres est complet, la France suit le même chemin, les autres concert en Europe sont complets ou quasi-complets (Suede, Danemark, Espagne, Pays bas...)
(info de a-ha.com, Laetitia Le Livec et Catherine raccah)