a-ha et le Combi de Volkswagen : 2 icônes en mouvement

16 juin 2020 Par a-ha France. - 2034 lectures

Que celui qui n'a pas connu le Combi de Volkswagen lève le doigt ! La marque allemande s'associe au groupe a-ha pour promouvoir le renouveau du modèle avec le e-Bulli, entièrement électrique !

Ce n'est pas la première fois que la marque automobile allemande Volkswagen se sert de la notoriété de a-ha pour ses campagnes de publicité. Déjà en 2013 Volkswagen détournait le clip de "Take On Me" pour promouvoir leur service d'assistance et de maintenance "Carfefree".



Cette année, la marque décide de mettre en avant "les icônes en mouvement" qui "n'ont jamais cessé de se réinventer". Le parallèle est fait avec le groupe a-ha au succès planétaire avec plus de 80 millions de disques vendus.

"Les membres du groupe a-ha sont sans aucun doute parmi les véritables icônes du monde de la musique" précise la page officielle de Volkswagen en Allemagne.

à l'occasion de la sortie du nouveau e-BULLI, le combi 100% électrique, Volkswagen en partenariat avec ABT e-Line, ont eu l'occasion unique de rencontrer le groupe a-ha pour qu'ils abordent la question de ce que signifie se remettre en question et comment se réinventer sans cesse pour l'avenir et inspirer les générations futures.

Le combi (historique de Volkswagen) est définitivement une icône et qu'il devienne totalement électrique est une énorme évolution" indique Morten Harket.

Le reportage publicitaire de la marque a été tourné en Norvège sur la version acoustique revisitée en 2017 de "Take On Me". Ils ont sillonné les forêts mystiques proche de la ville de Kristiansand et ses environs pittoresques notamment le Topdalsfjord.



"Nous n'étions que trois gars qui aimaient faire de la musique ensemble. Toujours à la recherche du son qui crée immédiatement des moments qui donnent la chair de poule », indique Pål Waaktaar-Savoy, le guitariste du groupe.

Lorsqu'il lui est demandé comment devenir une icône, c'est avec un sourire rêveur et une pointe de mélancolique qu'il répond "Vous ne créez rien de grand en le planifiant. Vous ne pouvez qu'espérer que cela puisse arriver en y travaillant et à un moment donné vous pouvez peut-être le sentir".

Et les trois Norvégiens l'ont bien ressenti, Pål se souvient exactement de ce moment: "Quand nous nous sommes assis ensemble et avons entendu le refrain de "Take On Me" pour la première fois, nous avons eu ce sentiment, une sorte de moment inoubliable avec un effet "wow" qui nous a fait croire que ça pourrait être cela".



Toujours plus loin
La musique de a-ha était non seulement toujours en avance sur son temps, mais elle était aussi unique. Cette magie captivante, l'ingéniosité et l'arrangement des voix douces et mélancoliques de Morten Harket portées par les riffs entraînants et les mélodies accrocheuses du guitariste Pål Waaktaar et du claviériste Magne Furuholmen. Les tubes intemporels du groupe nous accompagnent encore aujourd'hui et créent la même fascination lors de l'écoute qu'auparavant.

Magne explique: "Nous ne nous sommes jamais reposés sur notre succès, nous avons constamment relevé le défi et nous nous sommes constamment réinventés - nous avons toujours voulu offrir au public quelque chose de nouveau, d'excitant avec beaucoup d'ambition, en parallèle de notre parcours personnel. Nous réinventer encore et encore est un incontournable pour nous"

La page de la marque conclut : "Alors que les trois membres du groupe nous disent au revoir à nous et au véhicule, ne manquez pas l'occasion de jeter un dernier regard en arrière - puis de vous lancer dans un nouvel avenir passionnant."

Autres photos :