a-ha: Down To The Tracks (Edition limitée + 7" single en vinyle)

13 décembre 2019 Par a-ha France. - 3619 lectures

2020, sera (encore) l'année de a-ha ! continuité de la tournée mondiale, sortie de "a-ha the movie"... et un nouvel ouvrage de 320 pages !

Un nouvel ouvrage de 320 pages avec photos couleurs, sortira le 26 Mars 2020 aux éditions This Day In Music Books. Un édition limitée de 1000 exemplaires et numérotée est proposé en pré-vente. Il comprendra également un "45 tours" vinyle exclusif avec la version embryonnaire de "Take on Me" qui a ensuite été baptisée par Morten Harket "The Juicy Fruit Song". Cette chanson, "Miss Eerie" est inédite à ce jour et n'existait jusqu'à maintenant qu'en version démo enregistrée par Bridges en 1981.

L'auteur Barry Page revient sur une extraordinaire odyssée musicale de 40 ans ! C'est la première fois qu'un tel ouvrage verra le jour. Il reviendra sur chaque album du groupe dans les détails piste par piste. L'auteur livre un aperçu complet à la fois des années antérieures au succès du groupe, mais aussi à chacune des activités en solo de Morten Harket, Magne Furuholmen et Pal Waaktaar-Savoy. Le dernier album de Magne, White Xmas Lies, y sera également évoqué.



L'ouvrage reviendra sur toute la carrière du groupe au travers de nombreuses interviews et critiques des albums. Mais pas que... un grand nombre de contributeurs ont accepté d'y participer dont en premier lieu Magne Furuholmen et Pål Waaktaar-Savoy, ainsi que Dag et Jørun Bøgeberg, Viggo Bondi, Pål H. Christiansen, Anneli Drecker, Espen Farstad, Zoë Gnecco, Erik Hagelien, Matt Letley, Sven Lindvall, Robert Alan Morley, Tini Flaat Mykland, Martyn Phillips, Mark Saunders, Tonje Waaktaar Gamst, Harald Wiik...

Barry Page est un fan inconditionnel de a-ha depuis toujours. Au cours des dernières années, il a écrit un certain nombre d’articles sur a-ha et leurs carrières en solo.

En 2018, il a été chargé par le guitariste et auteur-compositeur Pål Waaktaar-Savoy de rédiger de nombreuses notes pour l'édition vinyle de l'album de Våkenatt, le deuxième album de Bridges.

Basé à Sussex, Barry a auparavant écrit pour le magazine musical mensuel Record Collector et divers sites Web tels que The Electricity Club, spécialisé dans la musique électronique classique et contemporaine.

Tarif : UK £24.99 / US $32.00 (soit environ 30€ + frais de port internationaux)
Réservez votre exemplaire : https://thisdayinmusicbooks.com/books/a-ha-down-to-the-tracks/