COLDPLAY

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Le nouveau COLDPLAY commence TRES fort, j'ai pas les chiffres mais c'est INCROYABLE à quelle vitesse les albums sont vendus, il sera probablement la plus grosse vente de la semaine en France, UK et autres pays... :dance

Pourquoi ça arrive PAS à a-ha ????? :-?
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

4.5 millions

C'est le nombre de copies de l'album "Vida la vida" vendues dans le monde depuis sa sortie, c'est vraiment.........HOT !!

Source : Billboard news
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Tant mieux, ils le méritent, j'adore cet album :saut2
Martin
Fan confirmé
Messages : 2813
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2001 1:00 am
Localisation : Lyon, France

Ben moi je dirais qu'il est aussi bon que leur dernier "X & Y", donc a égalité.

Par contre les autres Coldplay bof.......y'a quelque chansons intéressantes par-ci par-là mais dans l'ensemble c'est très moyen, mais ce n'est qu'une question de goût.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
vortex
Fan pré-confirmé
Messages : 859
Enregistré le : ven. juin 28, 2002 3:24 pm
Localisation : Helveticum

Martin a écrit :Ben moi je dirais qu'il est aussi bon que leur dernier "X & Y", donc a égalité.

Par contre les autres Coldplay bof.......y'a quelque chansons intéressantes par-ci par-là mais dans l'ensemble c'est très moyen, mais ce n'est qu'une question de goût.
Pour moi, Coldplay est typiquement le genre de "produit" que les gens qui fréquentent les "hypers" de la musique, ou les hypers tout court (sans jugement de valeur aucun) achètent, leur maison de disques ayant matraqué là où vont les masses. Parce que sinon, je ne pense pas que la fadeur de la voix de l'ami Chris ni la "plateur" de leur musique leur auraient garanti un tel succès.
Tant mieux pour eux. C'est Gwyneth qui doit être ravie.... :D
Avatar du membre
Grouik
Fan très bavard
Messages : 453
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 5:04 pm
Localisation : à coté de Bergues, dans le nôôôôrd
Contact :

Salut,

Coldplay invite une radio (xfm) chez eux pendant 4 semaines de diffusion pour leur faire des covers d'autres groupes qu'ils aiment ou par qui ils ont été influencés ; bien sûr, A-Ha en fait partie et ils ont choisis 'The living daylights' .
2 articles :
http://www.adressa.no/kultur/musikk/article1130967.ece (norvégien)
http://www.xfm.co.uk/onair/shows/the-xf ... y-coldplay (anglais) où apparemment on peut écouter la première émission (pour l'instant, je n'y arrive pas, mon explorateur plante à chaque fois :mouai , peut- être faut-il être inscrit ou résider en England pour pouvoir en profiter ...)

A+

:@) Grouikkkkkk
Image
Milord
Fan bavard
Messages : 355
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 2:20 pm
Localisation : Poitiers (à côté)

Voici le lien direct pour écouter l'émission :

http://mediaweb.musicradio.com/player/S ... tainer.asp

(The living daylights est en 3ème position ... et impossible de faire "avance rapide")
phil
Fan confirmé
Messages : 2101
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 11:14 am
Localisation : 78

j'ai du écouter l'album 1 ou 2 fois et je le trouve relativement lent et plat .....

peut etre devrais-je le reecouter mais à part "viva la vida" (qui se detache en etant LE tube moteur de l'album), suis un peu déçu pour le moment ;)
fabienne
Fan confirmé
Messages : 2994
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 4:11 pm
Localisation : Bonneuil sur Marne France
Contact :

Violet hill et lost se détachent pourtant
il est vrai qu'a la 1 ère écoute c'est spécial, mais ensuite des titres comme cimeteries .... et lovers in .... accrochent.
en tout cas ce que fait magne en solo et coldplay : la ressemblance est frappante
ImageImageImageImage
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Pour Tof et moi, c'est demain, THE concert de Cold Play... à Bercy :sautmulti
Avatar du membre
eric
Fan confirmé
Messages : 1501
Enregistré le : ven. sept. 06, 2002 7:24 pm
Localisation : Belgique - Liège

dilou1412 a écrit :Pour Tof et moi, c'est demain, THE concert de Cold Play... à Bercy :sautmulti
Moi, je dois encore attendre jusqu'au 4/10/08.
dilou1412
Fan confirmé
Messages : 2692
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:59 am
Localisation : Coubron (93)

Nous revoilà, Tof et moi, et c'était waouhhhhhhhhhhhhhh :hehe

Quelle puissance (enfin je parle du niveau sonore surtout !!!) mais c'était top quand même, il n'y avait pas que le son qui était puissant et heureusement !

Donc, un chanteur super en forme qui a beaucoup bougé, sauté, bien chanté, beaucoup transpiré, a joué du piano (qui avait un son très métallique), de la guitare. Il a aussi fait l'effort de nous parler très souvent en français (en mélangeant un peu de mots espagnol !!!!) et pas mal en anglais aussi. Ils étaient tous les 4 super contents et à fond, le chanteur (je sais plus son nom...) est vraiment excellent !!!!

Beaucoup de jeux de lumières, d'images et de vidéos projetées, ou des vidéos en direct sur grand écran et sur des espèces de globes de différentes tailles au dessus de la fosse et du fond de la scène.

Un énorme succès sur Viva la Vida, mais très bonne ambiance tout au long du concert, franchement, ça déménageait grââââve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honnêtement, quel punch ! :-O

Jolie surprise pour une petite partie du public un peu haut en gradins et très éloignée de la scène... Le groupe est passé dans le public et est allé s'installer à côté du public et chanté 2 chansons. Les gens qui étaient placés là bas n'ont pas dû en revenir d'avoir le privilège de les voir aussi près aussi longtemps ! C'est cool, et très sympa de les voir approcher du public ainsi.

Le temps que le groupe revienne ensuite scène, nous avions la musique de Viva la Vida dans la pénombre, et tout le monde a allumé son portable (au lieu du briquet), c'était vraiment très sympa, on aurait dit une nuit très étoilée. On a longtemps chanté sur le thème "wooooo ooo"...

Des papillons de couleur nous sont tombés du ciel sur une chanson, c'était très joli.

Finalement, nous étions plutôt bien placés ! Nous étions au deuxième rang... en partant du haut du bloc "bas" des gradins (bref, pas vraiment là où c'était noté sur le plan). Nous étions de côté, mais finalement pas de dos, et il y avait une bonne quantité de gens plus de côté que nous. Donc, nickel pour les places.

Il y avait une très bonne ambiance, tout bien quoi !

Je suis crevée, je vais me :dodo

Bref, c'était :-O
Jenny22
Fan obsédé
Messages : 778
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 7:33 pm
Localisation : Toulouse

Quelle chance d'y avoire ete Dilou :sautmulti
ca vaut le coup d'etre sur la region parisienne parfois

merci pour ton recit.
J'aurai bien aime les voir aussi, mais pour cette tournee, bien peu de dates en france et pas Toulouse. dommage pour nous :larme2
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
chriss
Fan confirmé
Messages : 1291
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 1:04 pm
Localisation : La Provence - France

Jenny22 a écrit :Quelle chance d'y avoire ete Dilou :sautmulti
ca vaut le coup d'etre sur la region parisienne parfois

merci pour ton recit.
J'aurai bien aime les voir aussi, mais pour cette tournee, bien peu de dates en france et pas Toulouse. dommage pour nous :larme2

Tant mieux pour Dilou et Tof !!
Tant pis pour nous, les provençaux par exemple...

alors, nous passons en boucle le disque. Mes 2 ados s'en régalent :love
Chriss
Image
Répondre